Pleins gaz pour GTT

On sait ce que l’on va surveiller lundi.
C’est cool y a le we pour tout lire.

1 « J'aime »

La news qui donne le smile. Je me demande ce que ça donnera cette boîte d’ici 10 ans :thinking:

1 « J'aime »

Bah on verra bien :stuck_out_tongue:
Rdv en ag dans 10 ans !

1 « J'aime »

Baaaah. Comme toutes les boites, on sait pas :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Pardon, j’ai vu que vous parlez d’engie, vous pouvez me dire les bails?

Comme je suis un un employé, j’ai pas le droit d’acheter des actions, mais ça m’intéresse de savoir ce que vous racontez

Engie avait une participation résiduelle dans GTT (5% de mémoire) et ils ont pris une option pour les solder au prix de 137€ en Septembre !

Pas trop étonnant, la construction de bateau méthanier aurait dû être mature avec le temps. Moi que le carnet de commande GTT explose m’impressionne, je sais pas où sont les commandes (et tant mieux pour eux), mais y’a quand même déjà une sacrée flotte de méthanier

1 « J'aime »

apparemment les prévisions stables n’ont pas plu.
W&S car je me demande si elle va pas corriger encore un peu, ou plutot latéralisé un moment pour revenir a des valeurs plus « correct ».

J’ai aussi été étonné, j’ai repris pas mal d’actions pensant que ca allait être bien dans le vert. Il faut croire que 80% n’ont pas suffit :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

c’est bien gentil de rentré des commandes, mais faut aussi pouvoir les honorés.
c’est le point qui m’interroge le plus actuellement.

1 « J'aime »

Je pense que s’il y a des retardements ça sera précisé dans les news / conf call non ?

1 « J'aime »

GTT qui propose un plan d’actionnariat salarié:

3 « J'aime »

GTT en partenariat avec PipeChina. Ça semble qu’une simple news. Mais sachant que la Chine est l’un des plus gros importateurs au monde, ça pourrait rapporter gros pour GTT

3 « J'aime »

Je suis re-rentré sur le titre hier à 132€

1 « J'aime »

Une raison particulière de rentrer à cet instant précis ou une volonté de monter à bord tout simplement ?

De mémoire: croisement moyennes mobiles 2 jours-12jours et on était proche d’une ligne de support que j’avais tracé à 130€.
J’avais déjà fais des allers retours sur le titre, je voulais re-rentrer

2 « J'aime »

-5% aujourd’hui, on a pété tous les derniers supports, le dividende est prévu semaine prochaine… ça pique fort !

1 « J'aime »

Baaah non.
Y en a un entre 119.30 et 118.60.
Bon ok apres ca nous renvois sur le gros a 95 env.

Je veux bien que la situation actuelle panique un peu les marchés, mais l’essentiel ce fait quant meme avec des bateau coreen pour des transferts de gaz us-europe-coree.
A moins que je n’ai pas une info, je ne vois pas de quoi s’inquiéter. On a juste a attendre que ca se calme pour charger (sauf mauvaise info bien sur)

2 « J'aime »

Vu la tendance actuelle, je crains qu’il n’y ait pas grand chose de rationnel dans les mouvements…
Je vais mettre des ordres de ventes sur mon portif le 28/06 parce qu’en fonction des résultats du 30 ça va bouger sec je pense et pas à la hausse selon moi…

Le gaz naturel était à -2.5% tout à l’heure quand j’ai regardé, ça n’aide surement pas non plus

J’étais content d’avoir vendu et être revenu à 131… je me mords les doigts d’avoir voulu me placer vite vite vite ;_;

2 « J'aime »