Pleins gaz pour GTT

Il a lieu quand le détachement ? C’est sensé être aujourd’hui mais le cours ne semble pas avoir subit de détachement…

1 « J'aime »

Il me semble que si, il l’a subi, mais le CAC etait en hausse en prémarket, ça a été absorbé direct je crois

J’ai acheté hier, donc je te dirais si je les recois bien :sweat_smile:

Au cours actuel de 118.4, avec 2.5 de div = 120.9

J’ai acheté à 119.5, je suis bon si ça descend pas plus, mais si c’est le cas je reprend 5 titres

Je compte reprendre une louche vu le prix actuel

mais non :frowning: je comptais que ça parte dans les 115-116.5. Je vais attendre le 7 juillet alors

L’entreprise reprends un peu des couleurs aujourd’hui, avec un dividende qui est également tombé, il fait plaisir !

vendu ce matin mon put, je suis entré trop tard dessus.
perte de 3.4% pour 7 euro… ca va j’aurais essayer au moins.

tu utilises quel courtier pour tes options sur les actions francaises?

j’utilise TR car c’est le plus clair, le plus actualisé, et le moins cher.
Au moins on a réellement la nouvelle valeur du strike a chaque ouverture.
et la sélection des différents produits est très claire et simple a choisir.

Investor, c’est une cata, on navigue a vue.

2 « J'aime »

Gtt qui publie ses résultats, confirmant les attentes des analystes. Cependant ce qui me surprends très positivement, ce sont leur marges. Leur CA est conforme mais le résultats net est bien supérieurs aux attentes grace à l’augmentation des marges. Elle était déjà énorme mais là ça en devient hallucinant.

Pour rappel au premier semestre 2023, ils avaient des marge de 47.3% et sont passé à 57.7% ce semestre !!

6 « J'aime »

C’est Visa-esque ces marges ! Du grand luxe

Je le disais tou à lheure, Michelin, GTT, les challengers sous cotés

3 « J'aime »

Et à propos de GTT… même si ça a plus sa place sur mon propre fil:

Merci à @alexis.pea c’est grace à lui si je peux faire cette retrospective sur mes achats/ventes, et j’adore ce type de graph !!

2 « J'aime »

En voilà une belle bougie sur GTT… plein gaz direction les 150€

3 « J'aime »

144 déjà, 144…
après on voit

190 OUI ! NAN MAIS ! :grin: :crazy_face:

2 « J'aime »

Hello, je reviens sur le sujet concernant GTT. Savez-vous pourquoi l’action n’arrive t’elle pas à remonter après les bons résultats ? Avec un PER de 16 et la croissance attendue, j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi elle stagne. Je remarque également sur zone bourse que les prévisions ne comptent pas de croissance, et que son PER diminue au fur et à mesure pour arriver à un PER de 12.9 en 2026. Alors ce ne sont que des prévisions mais pourquoi la valeur de l’entreprise n’augmenterait pas tant que le CA augmente ? Si quelqu’un a quelques éléments de réponses je suis preneur :slight_smile:

EDIT: je retourne les chiffres publiés dans tous les sens, et j’avoue ne pas trouver le soucis dans les résultats. Je remarque quand même un chiffre annuel en 2025 un peu plus bas que les autres années, et une diminution de l’écard de la demande de GNL avec l’offre avec ce qui était prévu il y a un an mais rien d’inquiétant :face_with_monocle:

Je pense que la valo est bonne en ce moment, d’ailleurs j’ai recharger.
Quelque part ne boudons pas notre plaisir de pouvoir l’acheter a un prix assez correct.

Je pense que les crainte habituel sur la capacité a livré, le contexte actuel, le positionnement de la Corée avec de forte tension nord sud en ce moment, et sa prédominance a ce marché font qu’elle ne décolle pas

Oh, je pense que les financiers sont provisoirement passés à autre chose, ça n’enlève rien aux qualifiés fondamentales du titre ^^
La valo est correcte (perso mon pru est à 112 de mémoire), même si je la vois bien à 160+ ;
Surtout que la demande de gaz reste soutenue

1 « J'aime »

GTT : Des performances plus que solides qui ne convainquent pas les investisseurs | Investir @halkira

1 « J'aime »

Je sais pas lire l’article car je n’ai pas l’abonnement. Mais de ce que je comprends du titre, le marché est tout de même extrêmement exigeant pour une boîte qui a de la croissance et qui se développe par des rachats d’entreprise :sweat_smile:

ÉDIT: Profitons en tant qu’elle est à bas prix. Je la trouve même sous évaluée. Avec un PER de 16, et avec la croissance attendue😊

5 « J'aime »

GTT +5% à l’ouverture des marches
Pas de News ?
Des fonds qui achètent de manière soutenue peut-être.