Point sur Air Liquide (Hydrogène notamment)

J’ai renforcé hier… c’était écrit !

5 « J'aime »

Pareil. Un petit goût amer d’avoir dû remonter mon pru à cause de mon stop loss :scream:

1 « J'aime »

les semi-conducteurs se cachent partout :slight_smile:
« Le mobyldène, c’est la prochaine révolution dans les semi-conducteurs, une molécule qui va permettre de remplacer le tungstène dans les puces »

https://clients.boursobank.com/actualites/details-mes-actualites/pea/5a414e9fd45d3c259844c386eaede626/?accountKey=161150b112b1219e0aa7ac5d1b619fdd
(pas sur du lien, dites moi si il ne fonctionne pas)

2 « J'aime »

Je regardais la baisse de ces derniers jours qui nous ramene avant son impulsion haussiere, et je me demandais la raison de cette baisse.

Oui les histoires de gouvernement et toutim, mais sur air liquide je ne vois pas l’importance de l’etat :thinking:
Oxygene des hopitaux tout au plus. Sinon c’est que j’oubli qqc.

je me posais la meme question ce matin…

J’ai rien trouvé de spé.

Je me dis que c’est probablement du à une certaine morosité quant aux previsions de ses clients, AI étant très dépendante de ses ventes sur le gaz de lindustrie.

A noter que sa valo est toujours élevée et qu’une taxation est toujours possible sur ses profits. Tout comme les autres valeurs du CAC.

1 « J'aime »

Bien vue !

1 « J'aime »

Moi c’est surtout le pourquoi de la hausse comme ça subitement qui me fait réfléchir.

Bons résultats qui sont aussitôt vendus, pour stagner quelques semaines à 170€ et en 4jours on tape presque l’ATH sans raisons?

Pas étonnant qu’avec un peu d’incertitudes macro, on revienne dans cette zone

La baisse de Air liquide n’est pas la conséquence du coup de Poutine ?

A ce prix, je me tâte à rentrer, je ne sais pas si 176 peux faire un bon point d’entée sur du LT ?

le premier support est plutôt vers 170€ tu peux encore attendre un peu. On va retrouver les niveaux de juillet

6 « J'aime »

Video sympa aujourd’hui sur la chaîne youtube de finary :wink:

4 « J'aime »

Je suis à 17 actions Air Liquide et je me demande si c’est cette année qu’il y a une action gratuite pour 10, savez vous si nous avons déjà l’information ?

Les actions gratuites tombent en juin.
Theoriquement c’est pour l’année prochaine.

Theoriquement car ce n’est pas une obligation. A voir si la direction le propose a l’AG.

Et pis… c’est pas gratuit, c’est un split 10 pour 11 :grin:

6 « J'aime »

Elles tombent en juin 2026 si la DIrection le propose en AG mais de mon côté il me faut 20 actions avant 31 décembre 2025 pour bénéficier des 2 actions gratuites c’est ça ?

Non !
Tu confond prime et distribution.

La distribution c’est pour tout le monde jusqu’a la veille de l’attribution.

La prime c’est 10% si plus de 2 ans de detention au 31/12 et par isin.

MAIS : meme la veille de l’attribution, ton isin aura de l’incidence sur tes « gratuites » car l’isin compte. (Cas ou tu aie des nominatives et d’autres non)

Un coup de loupe… on l’a deja traité en long en large et en travers.
Mais en gros c’est 1 pour 10 par isin.

1 « J'aime »

Du coup, est ce que le split enrichi l actionnaire?? :rofl::rofl:

2 « J'aime »

tu dis ca sous le ton de l’humour, mais tu devrais analyser le patrimoine de gens comme Nanard ou bilou Gates pour t’en rendre compte :wink:

Pas le temps d analyser le maigre patrimoine :rofl::rofl:

Hello

Ah cool tu fais bien de le rappeler car j’étais prêt a faire (refaire ) une demande dans le sujet approprié :zany_face:

Bon ok je sors :face_with_hand_over_mouth:

doit on créer un sujet : les questions répétitives de fin d’année (?)

1 « J'aime »

Oh oui oui oui :partying_face: :partying_face:

:wink: