Porte feuille amateur mat

Tres bonne boite comme tu peux le lire par aillerus sur ce forum.
Avis tres personnel un peu cher au dessus de 200 et limite actuellement si l’on prends en compte la consommation Us.

Mais sur le long terme ca peut se jouer.

2 « J'aime »

Bien d’accord !
Elle est mieux aux alentours de 170 amha

Hello,
C’est quoi ta boüte ? :slight_smile:

Slt, anciennement siemens gamesa , la partie offshore des éolienne, ça a était retirer du cours des actions, mais il vont se réinscrire depuis le rachat par siemens énergie

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, aujourd’hui un peut hors sujet, mais petit investissement dans l’achat d’etb PokĂ©mon neuf sceller. objectif trĂšs long therme.

etb ecarlate et violet :54 €

surement un renforcement dans le week end de +ou- 100 € supplĂ©mentaire

Salut mat!

Je vais peut-ĂȘtre faire une redite mais en effet, on sent que tu as vraiment regardĂ© le meilleur de ce que peut donner le CAC en terme de rendement. C’est bien, pour une partie du portefeuille, mais attentions aux sur-expositions aux secteurs qui aiment bien ça! (finance, pĂ©trole
) ces secteurs sont trĂšs gĂ©nĂ©reux quand ça va bien, mais coupent tout quand ça va mal!

Les entreprises sont nĂ©anmoins solides, tu as pris la crĂšme de la crĂšme. Mais attention, pour « que » 2000 euros investis, tu as dĂ©jĂ  des doublons qui apparaissent (ex: BNP et CA). C’est dommage sur un portefeuille tout neuf.

Le triptyque BNP/Amundi/Axa me fait aussi de l’oeil, mais j’ai un peu peur que cela se recoupe et mĂšne Ă  une sur exposition donc je serais intĂ©ressĂ© qu’on en discute c’est un cas que je trouve intĂ©ressant. Je rĂ©flĂ©chis Ă  me limiter Ă  BNP et Axa car si on regarde leurs branches de gestions d’actifs cumulĂ©es, on atteint approximativement la valeur totale d’actifs gĂ©rĂ©s par Amundi. Je me demande alors si investir sur Amundi en plus reste pertinent
 vaste sujet!

Enfin, essaye de viser des entreprises de croissances qui ont commencĂ© Ă  construire une politique de dividendes solides: mĂȘme si elles n’affichent pas les 8% des grosses baleines Ă  cash il augmente chaque annĂ©e en parallĂšle de leur cours (tandis que les total et autres ont tendance Ă  croitre plus lentement). Cela fait qu’aprĂšs plusieurs annĂ©es ton rendement sur PRU sera trĂšs bon!

VoilĂ  voilĂ  pour les premiers retours, et au plaisir de te lire!

Salut @alduin, oui je suis au courant de cette exposition au secteur bancaire.
Je vais sortir de Amundi a la prise du dividende.

je vais surement réinvestir Amundi sur du pernod ricard ou air liquide (avec le fameux objectif des 10)

En tout cas je vous remercie pour cette bienveillance et vos conseil

Axa est vraiment ma chouchoute dans le trio que je considĂšre comme la plus solide de toute niveau bancaire.

Au plaisir de te lire a nouveau =)

1 « J'aime »

En effet, Axa est mon prĂ©fĂ©rĂ© aussi. TrĂšs solide sur son secteur historique et plus de sa diversification dans la gestion d’actifs et un peu le secteur bancaire. BNB me fait tout de mĂȘme de l’oeil en complĂ©ment
 Ă  Ă©tudier j’ai d’autres prioritĂ©s pour les prochains mois!

Je ne peux que t’encourager vers Air Liquide, prochaine action gratuite en 2024 si tout se passe bien. Je vise les 20 actions d’ici lĂ  mais l’action est devenue assez chĂšre ces derniers mois! (et l’alcoolique que je suis te dit oui sur Pernod! MĂȘme si je suis plus Ruinart que Ricard avec LVMH hahaha)

rachat de 4 etb Pokémon

ETB EB10.5 PokĂ©mon GO FR x1=59,99 €
PokĂ©mon - ETB EB06 RĂšgne de glace - Sylveroy Cavalier du Froid FR x1= 65€
PokĂ©mon - ETB EB12 TempĂȘte argentĂ©e FR x1= 54,99
ETB EV02 Ecarlate Et Violet 2 Évolutions À Paldea FR x1= 54,99

le sujet PokĂ©mon va surement en faire rire beaucoup, dont moi mais je pense qu’il Y’a un potentiel sans trop risque, avec au moins l’assurance de revendre au moin au mĂȘme prix.

le but étant ici de ne pas déballer ces produits

Bonjour, achat de 1 action air liquide a ce jour

Revente a ce jour de Amundi et BNP Paribas, je perd 15 € de moin value avec les 2 cumulĂ©, objectif rentrer sur pernod Ricard ou renforcer air liquide.

Salut Mat,
RI trĂšs belle boite et business qui se porte plutĂŽt bien
 La croissance future devrait ĂȘtre au rendez-vous !
Concernant la valorisation, je pense qu’elle est plutît a son juste prix actuellement.
PE médian sur 10 ans 25 / PE médian sur 5 ans 29 / PE actuel 22,6, donc on est pas mal.
Graph de valo Moning suggérant aussi une juste valeur théorique.
Son concurrent Rémy Cointreau se paye 25 fois les bénéfices donc cela conforte cette idée.
Maintenant, elle fait partie des valeurs FR qui ont pas mal pris depuis le dĂ©but d’annĂ©e, donc certains diront qu’il vaut mieux attendre une petite correction

Je pense qu’en l’achetant maintenant, tu ne surpayerais pas, mais tu ferais pas l’affaire du siùcle non plus, à toi de voir selon ton horizon de temps et ta strat !

1 « J'aime »

Salut @anquietas , je vise le trÚs long terme sur pernod. Merci a toi pour ta réponse :grin:

1 « J'aime »

Attention @anquietas.
Tout le monde dit que c’est la meme chose mais non.

  • pernod est plutot consommation courante, et pas que a cause de nico et moi :joy:
  • remy cointreaux est franchement plus orientĂ© discretionnaire et produits de luxe.
5 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
Nous mais vous deux vous ĂȘtes dans une autre catĂ©gorie 

D’ailleurs pour vous c’est dans le secteur de la SantĂ© Pernod Ricard 


5 « J'aime »

Ouais ben en attendant, pendant le covid j’ai ete bosser tout les jours, he ben quedalle il a pas voulu de moi meme avec les 3 autres dans la cazbat malade
 bisous calin et tout et tout !

Alors oui monsieur, ca immunise de l’interieur et c’est bien meilleur a faire passer qu’un vaccin.

Nan mais
 y sont teigneux sur ce forum
 bande de jaloux :wink::kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est vrai, mais j’ai dit concurrent pas jumeaux :smiley: Peut ĂȘtre que Diageo est plus proche ? C’est toi l’expert en la matiĂšre :wink:

Plus proche de pernod ?
Sans aucun doute.

C’ est quant meme plus en mix entre les deux, mais plus pernod des marques que je connais et de leur importance dans le CA.

1 « J'aime »

Ouais, donc Diageo ayant quasi le mĂȘme PER que Ricard la logique s’appliquerait Ă  priori aussi.

Tout pareil, c’est ce qui me l’a fait choisir par rapport aux autres :slight_smile:

rachat de 3 actions total Energie a ce jour.