Porte feuille amateur mat

Bonjour, achat de 1 action air liquide. ChĂšre certe mais mon objectif est de 1 chaque mois au minimum

200 € a rĂ©injecter en plus, mais je trouve le marchĂ© un peut chĂšre en ce moment

2 « J'aime »

Bonjour, achat de 2 actions Vinci

1 « J'aime »

Revente des toute mes position rubis, j’encaisse une mv de 20€.

A la place 2 actions Ricard a 185 € en plus et du Coface

Bonjour, action 2 achats air liquide en plus, j’arrive au 10 que je m’était fixer.

3 « J'aime »

Bravo meme si Air Liquide est bien trop chere pour une croissance faible selon moi

image

1 « J'aime »

Bien trop cher : c’est mon avis pour le moment mais elle ne veut pas baisser c’te saleté 

Pour une croissance faible : alors la, entre le dividende et les actions gratuites, je t’invite a te faire une courbe sur excel et a mon avis @adrien83560 tu devrais changer d’avis :wink:
Courbe en justifiĂ©+split ca cause. Je dis split car pour moi c’est du 10 pour 11.

2 « J'aime »

je suis actionnaire avec 67 actions et un PRU a 130. Elle etait deja un peu trop chere a ce niveau mais j’ai quand meme pris une position :star_struck:.

Ok la croissance du dividende est belle mais la je parle du business. Attention c’est une tres belle entreprise et je compte pas vendre mes actions, je dis juste qu’il y a plus attrayant sur le marche.

FCF stable voire faible croissance:
image

EPS stable voir faible croissance:
image

ROE stable voire en decroissance:
image

1 « J'aime »

Je trouve aussi les chiffres un peu faiblard avec le recul. Mais c’est un action bon pùre de famille comme on dit.
Et puis je pense qu’elle peut bĂ©nĂ©ficier des investissements dans l’hydrogĂšne, perso je la garde aussi un peu pour ça. Si ça devient bien un Ă©lĂ©ment majeur de la mobilitĂ© du futur, notamment via la France vu le plan en prĂ©vision, ça peut donner quelque-chose


@mickaelkel il me semble qu’on avait regardĂ© le total Return mĂȘme avec 'es actions gratuites et le dividende on Ă©tait pas ridicule mais pas si haut non plus, loin d’un LVMH, Novo Nordisk, Ferrari etc
 ^^

Je sait bien que l’action est pas vraiment donner, mais c’est asser stable et cela ne descend pas vraiment. Je m’était fixer comme objectif d’en avoir 10 au minimum cette annĂ©e. Objectif accomplie.

L’annĂ©e prochaine je vais essayer d’en acheter 20 de plus.

C’est une action ou je suis serein.
Pour moi entre elle est tte, je les considĂšre comme les plus safe.

Cela reste mon avis de super débutant amateur :grin:

Du fait du repositionnement dans la mobilité je ne les trouve pas faiblard.
J’en suis dsl mais etant sur le tel trop long de rexharger les comptes, mais et sauf erreur, il y avait motif a ces comptes.

Edit : j’ai aussi en tete des restes dĂș au covid
edit
Edit 2 : pour anquiqui, le tsr etait proche de 100 sur 5 ans je crois, a voir sur le site ai

1 « J'aime »

pareil honnĂȘtement sur ces niveaux de valorisation je passe mon tour, par contre je crois que les mĂ©triques sont faussĂ©es sur Moning, c’est un peu plus joli de mĂ©moire.
Je la trouve quand meme bien chĂšre en ce moment, j’attendrais un repli d’au moins 10% pour avoir un PE infĂ©rieur Ă  25 (sous les 150€).

2 « J'aime »

Pas tout Ă  fait, sur leur site c’est environ +12%/an soit 81% sur 5 ans, mais sur des donnĂ©s qui s’arrĂȘtent au 31/12/2019
 Je ne trouve pas plus actualisĂ©.

Sur Moning en revanche oui sur les 5 derniÚres années on est à +107%, sans savoir ce que cela inclut ^^

Ha si j’ai retrouvĂ© un lien intĂ©ressant


Donc +11,54%/an en moyenne sur les 5 derniÚres années pleines soit à peine 73% sur les 5 ans.

Je trouve pas ça dégueulasse comme rendement ?

1 « J'aime »

Surtout pour une valeur de fond de portefeuille

Tu as raison c’est moins.

Pas de beaucoup non plus.
À vrai dire je parlais surtout de la croissance du CA et des bĂ©nĂ©fices que je qualifiait d’un peu faible, pas du cours.
Sur les 5 derniĂšres annĂ©es, j’ai une croissance annuelle du CA de 8%, et une croissance annuelle du bĂ©nĂ©fice net de 4,6%.
Jai donc peur que le cours n’augmente plus vite que les bĂ©nĂ©fices (donc via le PER) et que si cela s’essouffle, on revienne Ă  une croissance du cours plus modĂ©rĂ©.
AprĂšs je n’ai pas fait l’analyse avec le FCF car plus compliquĂ© sur Koyfin d’avoir le CAGR sur cette data, mais ça serait intĂ©ressant.

Au hasard est-ce qu’il y a quelqu’un qui a un compte direct chez air liquide merci a toi @anquietas pour ce lien ça a l’air vraiment intĂ©ressant d’acheter direct chez eux.

1 « J'aime »

Je suis en direct chez eux, notamment pour les avantages du nominatif pur n’étant pas rĂ©sident fiscal francais

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai oubliĂ© de tenir ce feed a jour

-au mois d’octobre achat de 8 actions air liquide a 153 €
-achat de une action air liquide en plus aujourd’hui 161 €
-achat de 5 actions bnp a ce jour a 53€
-renforcement de 6 actions axa pour 27 € en octobre
-le 3 octobre 1 actions pernod ricard a 160 €
-liquididation des 2 actions sanofi a 199 € (pv 4€ lol)
-12 septembre achat de 1 actions pernod a 175 €

j’ai surement oublier 1 ou 2 mouvements. mon portefeuille arrive a 7k5, j’avait comme objectif 5k. l’investissement va surement baisser sur l’annĂ©e 2024 due a l’acquisition de ma rp

-sans compter le compte peerbery qui a dépasser les 10K également
-et l’investissement PokĂ©mon qui grandit a vue d’oeil sans m’en rendre compte

1 « J'aime »