Portefeuille à dividende de Sébastien Koubar

Yo,

Voici le portefeuille de ma stratégie à dividende : Portfolio Portefeuille Dividendes de Sébastien Koubar • Moning 🚀

Ce sont en général des blue chips (grosses et anciennes entreprises) avec un solide historique de versement et augmentation de leur dividende.

L’objectif de rendement est entre 3 et 4 % par an.
Mon nombre de valeur doit être maximum de 40-50.

13 « J'aime »

Hello!

Avec un nombre de valeur de maximum 40 à 50 ; est-ce que cela sous-entend que, au vu des nombreuses opportunités sur le marché en terme de « Dividend-Growth Stocks » sous-évalués, tu comptes te séparer au fil du temps de certaines de tes actions à dividendes pour les remplacer par de meilleures investissements ?

A+ :smiley:

1 « J'aime »

Yep, avec le temps, j’affine ma stratégie et donc mes choix. Les premières années sont toujours une sorte de test pour voir ce qui est bien et ce qui l’est moins. Dans mon cas, Sodexo, par exemple, va probablement bientôt sauter. Surtout avec la coupure du dividende l’année dernière…

1 « J'aime »

Il faut que tu fasses de la place pour Orange et EDF qui font cruellement défauts à ton portefeuille.
Il n’y a que comme ça que tu obtiendras la reconnaissance de l’ensemble de la communauté …

4 « J'aime »

Orange a quand même une courbe de dividende qui tire la gueule un peu et une croissance sur 5 ans pas terrible non ?

Ha ha, ce qu’il faut savoir c’est que @matt.S95UWR a un second degré assez poussé ^^

6 « J'aime »

@sebastienkoubar
Seb, tu viens d’acheter une Tesla ? :open_mouth:

Mec mais comment tu as fait pour remarquer ? C’était juste un petit test : je l’ai ajouté puis 5 supprimé en 5 minutes.

@sebastienkoubar
putin kiss GIF

Non pour une fois je n’ai pas usé de mes connaissances au Kremlin, simplement que je n’ai pas modifié le lien en favoris pour Moning, qui avant l’arrivé du forum, me servait surtout à aller voir ton portefeuille. Et là en arrivant j’ai de suite tilté que tu avais dépassé les 20 000 de valeur, j’ai cherché l’erreur … :wink:

2 « J'aime »

too much to handle GIF by Dude Bro Party Massacre III

J’avais prévu de mobiliser une somme identique (au total), je me demandais si c’était dingue, mais je vois que non. Merci pour ton partage :slight_smile:

N’est-il pas mieux de minimiser le nombre de valeurs à suivre dans son ptf en maximisant le rendement ?

1 « J'aime »

:rofl: :sweat_smile: Le pire du pire ! Bien joué

Salut, Salut,
toute nouvelle, j’ai vu toutes les vidéos, j’ai choisi revolut en mode je découvre. Je suis d’accord avec ta stratégie du dividende et long terme, j’ai commencé le 24/05
Let 's do it

1 « J'aime »

Salut Sebastien

Ton objectif n’est pas 10% par an de rendement ?

suite à la réouverture de trading 212 j’ai créer mon compte sur leur appli .Il y a beaucoup d’action que je ne trouve pas. Somme nous plus limté en tant sur le Trading 212 UE à Chypre que sur le Trading 212 UK??

il y a que 270 actions pour le moment d apres ce que jai crue comprendre il sont en train de les rajouter petit a petit

1 « J'aime »

Toujours confiant sur Rio Tinto malgré 50% du CA fait en chine et les annonces du gouvernement chinois. Plus les tensions grandissantes entre l’Australie et la france ?

6 « J'aime »

@sebastien.koubar
Joli d’avoir Nicolas Cheron pour le live de dimanche ! :+1: :muscle: :wink:

2 « J'aime »