Portefeuille action de Kévin

Bonjour ,

nouvelle investisseur en bourse le peu que j’ai appris c’est de SEB qui ma donner envie d’investir

je vous joint mon lien pour mon portefeuille quand pensée vous ?

J’aimerai avoir vos avis et vos eventuels conseil

merci
https://moning.co/fr/kevin-parquier/mes-investissements

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense qu’il faudrait que vous renomiez votre sujet, du type « Portefeuille d’actions de xxx » (ou un autre nom), et que vous mettiez le lie’ vers celui-ci directement dans le message :wink:

merci je vais refaire le sujet

Pas besoin de recommencer, il vous suffit de modifier celui que vous avez déjà créé.

Je pense qu’il y a un soucis avec le lien. Il dirige vers une erreur 404.

1 « J'aime »

Encore désolé je débute dans le domaine
Normalement c’est bon

Cordialement

Bonsoir, c’est parfait. Cela fonctionne maintenant

Super alors quand pencer vous ?

Rien à dire, on sent que Seb est passé par là, vu les noms. :wink:
Tout est détenu sur un compte titre j’imagine, et sur T212 ou TR comme je vois des fractions d’action ?
Après je ne vois que des grands noms, plusieurs secteurs bien répartis …
Si l’ensemble de ses sociétés vous conviennent, alors je te souhaite plein de réussite pour la suite. :wink:
A voir sur le long terme pour détenir tes valeurs françaises sur un PEA, vu que tu n’as pas de foncière. Tu économiseras les impôts sur les plus valus et dividendes. :wink:

Bonsoir
Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour analyser mon portefeuille

Merci du conseil, je ne savais pas que je pourais détenir et un compte titre et un compte PEA

Car le pea et eligible uniquement en action pleine et c’est une démarche que je doit faire au prêt de la banque ?

Cordialement

Alors effectivement, pour l’instant, seul des courtiers ne proposant pas de fraction d’action permettent d’avoir un PEA, mais surtout cela ne concerne que les actions dans l’union européenne, et qui ne sont pas des foncières immobilières. :wink:

Et pour le PEA, va plutôt vers des néo banque ou banque en ligne du moins … (Revolut, Bourso …)

[Nouveau aussi, mais c’est ce que j’ai cru comprendre d’une manière générale ;)]

1 « J'aime »

Pour le PEA oui vaut mieux les banques en ligne comme Boursorama (où je suis), ou Bourse Direct (comme pas mal de membre ici), qu’une banque traditionnelle, où les frais sont bien plus importants. :wink:

1 « J'aime »

Donc fiscalement parlant vos mieux une banque en ligne est qu’elle est linteret de détenir également un PEA il y a t’il un rendement plus favorable que sur un compte titre ?
Les intérêts composé fonctionne également ?

D’un point de vue fiscal, cela ne changera rien que le PEA soit détenu dans une banque classique ou dans une banque en ligne. C’est le PEA lui-même qui permet de bénéficier d’avantages fiscaux :

• exonĂ©ration d’IR sur les plus-values et les dividendes)
  • paiement de ce qui est du uniquement lors de retraits de fonds (et non pas Ă  chaque plus-value / dividende comme sur le CTO)
1 « J'aime »

C’est surtout quand chez un courtier/banque en ligne ou autre, les frais annexe (tenu de compte, frais d’inactivité …) sont bien moins chère voir gratuits.

Sinon depuis « la loi pact » les frais d’ordres sont plafonné pour tout le monde sur PEA :+1:

3 « J'aime »

Juste une remarque sur le choix des actions, genre AT&T qui donne des dividendes de 7 % environ (c’est juste un exemple, ne soyons pas tatillon), tu perds 30% en impôt …
La plus value à l’année est de 0 %, si tu enlèves l’inflation qui sera de plus de 5% au Etats-Unis cette année, je ne sais même pas si tu gagnes de l’argent.

Ouvres un PEA et regarde un ETF world capitalisant bidule avec 0.15% de frais à l’année avec lequel tu fera un jolie 10% à l’année avec peu d’impôts.

Seul bémol ça sera bloqué 5 ans.

AT&T est une vache à lait d’après ce que j’ai pu voir
il va y avoir un split la partie netflix-like va sortir et les rendements vont changer, mais ça sera toujours bien
on va se retrouver avec 2 lignes au lieu d’une
en ce moment c’est bradé parce que les investisseurs sont incertains.

L’avantage fiscale du PEA se fait uniquement avec les actions françaises ?

Hello,

Les actions dont la société possède un siège social dans un état membre de l’union européenne et paye l’impôt sur les sociétés sont également éligibles au PEA.