Portefeuille Actions de Croissance et Dividendes

bravo pour cette décision, pas facile de vendre du air liquide mais je te comprends ! tant que tu trouves une meilleure alternative, le choix est justifié !

1 « J'aime »

Cool je suis pas tout seul Ă  en avoir vendu aussi sur des critĂšres de croissance un peu plus faible que mes critĂšres, j’ai rien osĂ© dire de peur de prendre une rafale :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :joy:

2 « J'aime »

Attention au culte Air Liquide! :rofl:
T’as vendu toute ta position?

1 « J'aime »

Je suppose que tout tes dividendes pour le moment sont réinvestis ou tu te fais déjà plaisir partiellement?

1 « J'aime »

Je reinvestis tous les dividendes et je rajoute meme entre 2000 et 3000 euros tous les mois.
→ Objectif 36000 euros net/an de dividendes

Ca devrait etre autour de 2030 selon les projections :face_holding_back_tears:

Chapeau, tu comptes arrĂȘter ton activitĂ© pro suite Ă  ça ?

Arreter completement je ne sais pas mais changer c’est sur :slight_smile: changer de style de vie, m’occuper plus de la famille et faire encore plus de sport.

Peut-etre meme que je changerais avant

2 « J'aime »

Oui mais j’en avais pas des masses, seulement quelques unes. Mais vue mon petit portefeuille ça fait bizarre, tu te sens tout nu :joy:

1 « J'aime »

sacré nettoyage de compte en tout cas, et encore de beaux achats.

Airliquide me fait bizarre, que se soit toi ou @anquietas mais la motivation ne me semble pas injustifier, surtout que le cours est au plus haut, mais sur ce coup lĂ  je vous suis pas !

2 « J'aime »

Pas facile comme decision a prendre, c’est LA valeur bon pere de famille par excellence. :slight_smile:

Ca m’arrange si tu gardes ta position, ca me permet de te rattraper plus vite sur LVMH :wink:

1 « J'aime »

quant je vois les montants que tu investir, je ne me fais aucun souci sur le fait de me doubler.
Un Ferrari Vs une Ami :joy:

3 « J'aime »

Peu importe la taille du portefeuille, on est tous a des etapes differentes dans nos vies

Sincerement j’ai vu des tres bons investisseurs avec des portefeuilles de $10k et des mauvais investisseurs avec des portefeuilles de $1M :slight_smile:

En tout cas j’aime beaucoup ton portefeuille! bravo :heart_eyes: :star_struck:

2 « J'aime »

Perso ce n’est pas le cours actuel qui m’a fait prendre la dĂ©cision mais la volontĂ© de respecter plus strictement mes critĂšres de croissance ^^
Mais comme dit Adrien on a l’impression de trahir sa famille :joy:

@adrien83560 merci :slight_smile: J’ai aussi pas mal appris de toi depuis que tu es ici !!

2 « J'aime »

Hi @adrien83560, tu as fait des achats aujourd’hui ?

2 LVMH, 14 Amundi, 14 Sanofi :slight_smile:

1 « J'aime »

:scream: encore

Mais ton compte en banque est un puits sans fond !

1 « J'aime »

Tu as bien raison de profiter de cette nouvelle baisse. J’hĂ©site encore de mon cĂŽtĂ© Ă  vider le compte espĂšce car je pense que ça va repartir Ă  la hausse assez rapidement. #rallye de noĂ«l

1 « J'aime »

non aujourd’hui j’ai vendu 24 actions Air Liquide, il me reste encore 600 euros de cash environ sur PEA suite a cette vente

Apres j’ai un salaire tres eleve :laughing:, ca me permet sans trop de difficulte d’acheter pour 3000 - 4000 d’actions dans le mois si je vois des opportunites

Qu’es qui te pousse à acheter du Amundi ?

C’est surement que j’utilisais leurs services et que j’appreciais vraiment leurs produits (ETF et fonds). C’est le leader sur le marche europeen dans la gestion des actifs et une boite bien geree avec notamment le Credit Agricole aux manettes.
Je pense honnetement que vu l’etat de notre retraite par repartition, des entreprises comme Amundi vont croitre rapidement. Les gens sont entrain de se rendre compte que s’ils veulent une retraite ben ils vont devoir se creer un capital et donc bien souvent passer par des boites comme Amundi a travers leurs ETFs et fonds :slight_smile:

Sinon dans mon portefeuille ca reste une entreprise de rendement, malgre les chiffres moning je trouve que le dividende est plutot safe. Il a ete coupe en 2020 mais sincerement ca ne me choque pas au vu de la pression du gouvernement a cette epoque.

Apres la boite s’est fortement endetĂ©e afin d’acheter Lyxor notamment mais elle est capable de rembourser cette dette donc pas d’alerte pour le moment

3 « J'aime »