Portefeuille Actions de Croissance et Dividendes

Petite update sur mon portefeuille dividende IBKR:
1/ Renforcement de JNJ - une de mes actions préférées
2/ Ajout d’une nouvelle ligne sur un ETF: WQDV - iShares MSCI World Quality Dividend ESG UCITS ETF USD (Dist)
Je souhaite monter cette nouvelle ligne WDQV a 50% de ce portefeuille d’ici a un an. C’est un portefeuille que je pense monter a plus de $100k dans les annees a venir donc WQDV va devenir une position importante. Ca me permet de garder une exposition tech en plus des dividendes versĂ©s.

Si quelqu’un a une meilleure suggestion d’ETF avec distribution de dividendes, je suis preneur.

Salut Adrien,
La scission de Jnj avec Kenvue (segment grand plublic) n’impacte pas ta vision du titre ? :slight_smile:

Je pense que c’est positif. Ca va leur permettre de se concentrer sur les segments avec les marges les plus importantes (medical technology and pharmaceuticals) et de se separer du segment consummer goods (faible marge et croissance). A voir sur le temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Update sur PEA:
Vente ligne complete Air Liquide avec jolie PV

Renforcement +1 LVMH sous les 700 euros (25 actions en portefeuille maintenant :star_struck:)

7000 euros de cash dispo sur PEA et 7000 euros sur CTO en attendant une correction.

7 « J'aime »

Pourquoi avoir vendu la totalité de ton air liquide ?

J’ai dĂ©taillĂ© mon approche et la raison de ma vente sur le sujet Air Liquide. Mais pour faire simple: une croissance faible des bĂ©nĂ©fices depuis plusieurs annĂ©es et une valorisation digne des meilleures entreprises au monde.

2 « J'aime »

6 chiffres sur PEA. Ça sert à rien mais ça fait plaisir

15 « J'aime »

DĂ©passement des $1000/mois de dividendes selon Moning :money_mouth_face: :star_struck:

Prochaine Ă©tape: atteindre les $1500/mois d’ici fin 2025. Ambitieux mais pas impossible lorsque je fais mes projections:

  • environ 50 000-60 000 euros d’apport pour investissement sur des actions a dividendes
  • environ 22 000 euros de reinvestissement des dividendes percus
  • sans oublier l’augmentation des dividendes payĂ©s par mes entreprises en portefeuille (JNJ, O, LVMH, TGT, etc.)

Cette accéleration récente de la projection de mes revenus passifs est liée notamment au renforcement de quelques REITs (O, VICI, WPC) et surtout de ma ligne Sanofi.

11 « J'aime »

Jolie performance,

1 « J'aime »

Wah bravo belle « milestone Â» comme on dit !!
Et tout ça avec un rendement moyen plus que raisonnable de 3%, c’est beau :wink:

2 « J'aime »

Bravo pour tes objectifs !

1 « J'aime »

Merci, en effet c’est un beau jalon.
Le rendement va un peu monter le jour ou je vais debloquer mon PEE (il devrait etre a 150 000 euros fin 2026) et le reinvestir en bourse mais bon
 ce ne devrait pas etre avant 2027 (sauf changement pro)

1 « J'aime »

Je me sens tellement pauvre quand je te lis :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est pas le but @jonah33!!
On est tous a des Ă©tapes diffĂ©rentes dans nos vies
 Ce qui est important (d’un point de vue Finance) c’est d’augmenter son capital annĂ©e apres annĂ©e (avec des belles entreprises, ETFs) et peu importe la taille du portefeuille


3 « J'aime »

et tu as quel ùge déjà ?

Ok, c’est pas la taille qui compte
 mais un peu quand mĂȘme :grimacing: :grimacing:

1 « J'aime »

36 ans

1 « J'aime »

Quelques achats sur PEA ces derniers jours:

+3 LVMH
+3 Pernod - ouverture d’une premiere petite ligne. SantĂ© a tous!!

6 « J'aime »

Chers collegues investisseurs,

j’ai dĂ©cidĂ© il y a quelques mois de tenter une nouvelle stratĂ©gie hyper passive sur un de mes portefeuilles.
Ce portefeuille est orientĂ© dividendes avec quelques belles sociĂ©tĂ©s qui ont tendance a croitre leurs dividendes rapidement tous les ans (MSFT, AVGO, LMT, ABBV, V etc.) et d’autres plus de orientĂ©es rendement (MAIN, VZ, etc.).

J’ai crĂ©e un portefeuille de 24 entreprises avec des poids plus ou moins importants sur chaque ligne (entre 2% et 5%), a chaque fois que je touche des dividendes et que le montant de cash dispo atteint les 50 euros, alors l’argent est automatiquement investi par T212 sur mon portefeuille avec la pondĂ©ration paramĂ©trĂ©e.

L’objectif est vraiment de voir sur le moyen/long terme les resultats de cette gestion passive (meme si je m’autorise regulierement de couper et d’ouvrir de nouvelles positions) car du coup pas market timing et je continue d’acheter les entreprises regulierement meme si je les considere trop cheres (AVGO, MSFT :))

Lien T212 vers le portefeuille avec les ponderations:
www.trading212.com/pies/l7j0kyhGmTJBW0hu1IVcLEjAjXiD

Lien vers le portefeuille moning en question:

Vos opinions messieurs?

2 « J'aime »

24 actions, des pondĂ©rations trĂšs basses, beaucoup de secteurs diffĂ©rents, des styles d’investissement diffĂ©rents : Ă  moyen/long terme, ton pf devrait avoir plus ou moins la meme performance que le S&P 500.

Je ne sais pas quel est l’objectif du pf mais il me semble compliquĂ© de surperformer avec autant de diversification en tout cas.

1 « J'aime »