Portefeuille Actions et Options - adrien83560

3% par mois c’est excellent, bravo.
Tu utilises un compte marge ou pas?

1 « J'aime »

Ah oui je pense ce serait difficile sinon

Tu dois pas en ĂȘtre loin toi non ? Avec 50k de liquiditĂ©s, ça fait environ 1500/mois (si tu es Ă  550 depuis mi-janvier ce serait mĂȘme plus en moyenne)?

Pour le moment j’ai touchĂ© $6300 de premium depuis debut Janvier (mais il y a deux Puts avec strike fin decembre 2024 sur LVMH et L’Oreal) donc ca ne sera pas recurrent tous les mois :wink: .
Si on enleve ces deux trades alors je suis a $4200 depuis mi-janvier.
Sachant que je suis passé en compte marge seulement début Mars ce qui a largement accéléré mon trading :rocket:

Si je repete la performance du mois de Mars, je pense pouvoir tourner a 1500-1700 euros ou USD/mois soit environ 3% aussi
 :star_struck:
Maintenant je vais quasiment doubler mon capital d’ici le mois prochain, mais je vais surement prendre un peu moins de risque et sacrifier un peu de rendement

Disons que je peux sans probleme faire face a un appel de marge sur un compte a 50keur (avec 200keur de marge) si jamais le marchĂ© s’écroule par contre si je double le compte et la marge associĂ©e alors ca devient plus difficile

1 « J'aime »

Vente du reste de ma ligne Rubis avec une jolie PV de +3100 euros au total (sans compter les dividendes percus en 2022 et 2023). Merci M. Bolloré.

Pas mal de liquidités en ce moment (10keur sur PEA et 100Keur sur CTO), en esperant une jolie correction des marchés :slight_smile:

1 « J'aime »

On l’a un peu aujourd’hui, sans aller vers du -5% partout

Patience patience :slight_smile:

1 « J'aime »

Vente 1 contrat PUT OR May17’24 380 Put (L’Oreal) - prime de 360 euros dans la popoche

Ce qui signifie pour les novices dans les options, que je m’engage a acheter 100 actions L’Oreal si au 17 Mai le cours est egal ou inferieur a 380 euros. Pour cela je suis remunĂ©rĂ© 360 euros par l’acheteur du contrat PUT.

Mais en rĂ©alitĂ© tres peu de chance d’etre assignĂ©, je peux simplement fermer la position (a perte ce que je fais rarement) ou roller (dĂ©caler) la position dans le temps en Juin, Juillet, Aout ou meme plus tard si je ne souhaite pas l’acheter le mois prochain.

2 « J'aime »

Reallocation d’une partie des gains sur Rubis →

Renforcement de Vinci hier (+18 actions) juste avant le detachement du dividende pour un total de 40 actions.
idealement j’aimerais continuer a renforcer a 100 euros ou en dessous.

4 « J'aime »

Bouge pas je t’envois la rĂ©fĂ©rence de mon compte IBKR :smiley:

2 « J'aime »

Petit dividende de Bouygues qui fait plaisir! La moisson est lancée :partying_face:

10 « J'aime »

My dream que L’OrĂ©al descende Ă  380€, que je fasse une arbitrage de mes equasens dessus et mettre au NA :pleading_face:

2 « J'aime »

Petit renforcement de ma ligne Bouygues sur PEA avec +35 actions pour un total de 420 actions (on prepare les dividendes de 2025)

Je ferai un petit point sur mon portefeuille plus tard dans la journee, j’ai fait des gros changements.

8 « J'aime »

Bonjour Adrien, tu commences a avoir une belle ligne sur Bouygues. Qu’est ce qui te pousse Ă  la renforcer ? Bonne journĂ©e :grinning:

Surtout qu’elle me paraĂźt encore chĂšre, l’an dernier elle avait baissĂ© sur tout le mois de mai suite au div

@adrien83560 merci d’animer un peu le forum, c’est calme cette semaine !

1 « J'aime »

Pour relancer un peu le forum, je propose 2 sujets :

• Le dividende enrichit-il l’actionnaire ?

• Les actions gratuites Air Liquide sont-elles vraiment gratuites ?

Et on triche pas avec la loupe :rofl::grin:

10 « J'aime »

j’ai les rĂ©ponses pour les 2 prise une par une

Mais est ce que les dividendes des actions gratuites enrichissent ?

3 « J'aime »

Perso pas fan des sociĂ©tĂ©s qui diluĂ© les actionnaires comme air liquide, les dividendes je trouve que ça enrichie les actionnaires car 1 fois investie sur des bonne actions o’ touche du cash jusqu’à notre mort surtout quand ln arrive Ă  verrouiller un bon yield

1 « J'aime »

Je vous reponds a tous les deux @deraisin et @passion.finance

D’abord j’ai surement un biais positif avec Bouygues car c’est mon ancien employeur et c’est une boite que j’apprecie globalement. :sweat_smile:

C’est un gros conglomerat bien diversifiĂ© ce qui explique que l’action n’est pas chere (on a un forward PE autour de 10-11). L’acquisition d’Equans a mis a mal les finances (+7Mds de dettes) mais l’entreprise est bien gerĂ©e par la famille Bouygues et ils sont entrain de la reduire.
Cette acquisition est interessante car elle devrait permettre des synergies avec l’ancienne entitĂ© Bouygues Energies et donc une augmentation des marges qui sont aujourd’hui plus faibles que les concurrents (SPIE par exemple).
Ensuite on a des gros projets de relance du nuclĂ©aire en France avec surement a la clĂ© des contrats de plusieurs Mds pour Bouygues (meme si ils n’ont pas eu les contrats de GC pour les deux premiers EPRs). Ces projets sont tellement macifs qu’EDF va devoir solliciter tous les sous-traitants de rang 1 et Bouygues est l’un des mieux placĂ©s.

Ps: je garde pas mal de cash donc si elle descend a mon PRU autour de 30 euros, je monterais surement jusqu’a 530 actions. Pourquoi 530 actions? ca me permetrait de toucher 1000 euros de dividendes par an de Bouygues de l’an prochain :slight_smile:
J’ai une stratĂ©gie de rente passive (FIRE) d’ici 2030 donc avoir quelques entreprises a haut rendement (BNP, TOTAL, Bouygues, etc.) a du sens dans mon cas.

7 « J'aime »

je dois raté une étape car je vois pas la dilution :frowning:
je ne doute pas que vous ayez raison, mais je ne la vois pas

Une sociĂ©tĂ© qui donne des actions gratuite Ă  ses actionnaires ce n’est pas de la dilution contrairement Ă  une sociĂ©tĂ© qui rachĂšte ses actions ?