Portefeuille Actions et Options - adrien83560

J’avoue hĂ©siter car j’arrive Ă  une MV latente de 20% (mon seuil limite)

J’avoue que c’est le seul titre de mon portefeuille dans ce cas là et je ne sais pas trop quoi faire.

Attends, ne te précipite pas
Pernod est une boite solide, mais traverse une petite passe difficile et quand les marchĂ©s ne veulent pas, ils veulent pas, restons patients ! je suis aussi en MV de 15% et c’est ma seule perte sur mon PF en plus aha

1 « J'aime »

Tu es investi Ă  5% du PF
 Voire un MV, c’est pas agrĂ©able, mais ça passe.

2 « J'aime »

Petite mise a jour, j’ai soldĂ© mon superbe portefeuille bien diversifiĂ© sur Trading212 pour une jolie PV. Apres 3 ans environ et 50000 euros de deposĂ© dans le temps j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© 65000 euros.
Donc environ 30% de PV, avec un tiers des benefices grace aux dividendes (5000 euros de div percus) et deux tiers de PV grace a mes actions AVGO, MSFT, V, LMT, etc.

Une grosse partie des fonds ont Ă©tĂ© allouĂ©e sur IBKR et cela me permet de monter en puissance sur la vente d’options. Quelques jolis premiums dĂ©ja collectĂ©s lors des derniers mois:

image

Sauf crack boursier je devrais etre capable de depasser les $5000/mois de premium bientot, mon objectif final Ă©tait d’atteindre les $8000-$10000/mois d’ici 2030. C’est pas impossible que j’y arrive avant. :crossed_fingers: :crossed_fingers:

Tout ca malgrĂ© quelques accidents de parcours notamment sur JNJ, CVS et SBUX qui m’ont un peu ralenti en Mai. J’avais des CSP (Cash Secured Put) sur ces trois entreprises qui se sont completement effondrĂ©es et j’ai donc Ă©tĂ© assignĂ©es ces options plus tot que l’expiration. Mais pas de panique j’ai gardĂ© les actions en portefeuille et maintenant qu’elles sont un peu remontĂ©es je vends des CC (Covered call) contre toutes mes lignes afin de gĂ©nĂ©rer des premiums (en plus des dividendes a venir).
Aujourd’hui je continue de vendre des CSP avec environ $75,000 de cash sur les positions suivantes: PLTR, TTE, TSLA, ADBE, CVS, NKE, V, CSCO et regulierement le SPY.
Je monitore ma marge de maintien afin d’eviter toute dĂ©convenue mais pour le moment peu de risque.

12 « J'aime »

Et bien joli Pv au passage !
Je regarde de loin pour les options, il faudra que je me penche un peu plus sĂ©rieusement dessus mais en tout cas depuis que tu le fais tu as l’air d’ĂȘtre content du rĂ©sultat, et au vu de tes posts ça a l’air de te stimuler ! :clap:

3 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  du te le dire mais bravo pour ta prise de risque sur les options et quelle performance
 ça laisse rĂȘveur !

2 « J'aime »

Je ne peux que conseiller de regarder la vente d’options surtout lorsque l’on a un portefeuille consequent >40-50keur


1 « J'aime »

Merci c’est sympa. Finalement le risque avec la vente d’options il est moindre qu’en achetant tout simplement les actions
 Tu peux te positionner facilement a des niveaux qui t’interessent (sur la vente de PUT) et etre rĂ©munĂ©rĂ© en attendant


Moi par contre je rajoute du risque en vendant des options sur un compte marge :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu peux me rappeler du coup combien tu as de cash dispo sur ce compte maintenant pour effectuer ces ventes d’options ?

Tu prĂ©fĂšres les PUT aux Call ? C’est cela ?

Comment tu gÚres ton imposition sur les plus values, tu les mets de coté sur un compte, ou alors tu les sorts du cto juste au moment de payer tes impÎts ?

$76k de cash dispo, solde qui me rapporte plus de 200€ d’intĂ©rĂȘts par mois.

2 « J'aime »

Dans la conjecture actuelle oui, le cash rapporte de l’argent donc je prefere vendre des PUT et recolter les interets plutot que vendre des CALL contre mes actions

1 « J'aime »

j’ai toujours du cash de cote pour payer les impots, j’ai aussi actĂ© quelques moins-value importante en 2022-2023 que je pourrai imputer sur mes gains cette annĂ©e.

1 « J'aime »

On profite des soldes ce matin:

+10 titres Vinci
+45 titres Stellantis

8 « J'aime »

On continue de renforcer le PEA ce matin :slight_smile:
+10 titres Vinci
+40 titres Stellantis

et enfin une premiere entree sur Trigano avec +10 titres - j’attendais depuis un petit moment un point d’entree interessant. C’est chose faite. J’espere que la baisse va continuer comme ca je pourrais etablir une belle position entre 50-100 titres.

Encore un effort a la baisse et je vais renforcer LVMH et les financieres (BNP et Amundi)

9 « J'aime »

J’étais curieux de voir tes moves, j’imagine que tes valeurs fr sont encore en PV ?

Ca y est je suis en MV sur PEA :slight_smile:
Mais pas une vraie MV car mon portefeuille vaut toujours beaucoup plus que ce que j’ai versĂ©, j’ai actĂ© pas mal de PV et recu des dividendes depuis ouverture


Les soldes continuent pour moi :money_mouth_face::
+10 Vinci
+5 Trigano
+30 Bouygues
+25 Stellantis

Ps: j’ai soldĂ© mon portefeuille Etoro apres des mauvaises perfs cette annĂ©e (a cause de PYPL, TSLA et meme O). Je vais en injecter une partie sur mon PEA donc cette belle correction du CAC40 arrive au bon moment!

5 « J'aime »

Adrien tu n’avais pas des put TTE ? si oui ils ont du sautĂ© avec la chute du titre non ?

En effet j’avais vendu 12 contrats put au strike de 64€ à expiration 05/07.
Afin d’éviter le risque d’ĂȘtre assignĂ© plus tĂŽt (et de devoir sortir 76k€) j’ai rollĂ© la position Ă  60€ Ă  expiration le 20/12.

Par contre j’ai Ă©tĂ© assignĂ© aujourd’hui sur SCHD (300 actions) et CSCO (700 actions) donc j’ai commencĂ© Ă  vendre des Calls contre ces lignes ($490 de premium dans la poche)

1 « J'aime »