Jâavoue hĂ©siter car jâarrive Ă une MV latente de 20% (mon seuil limite)âŠ
Jâavoue que câest le seul titre de mon portefeuille dans ce cas lĂ et je ne sais pas trop quoi faire.
Attends, ne te précipite pas
Pernod est une boite solide, mais traverse une petite passe difficile et quand les marchĂ©s ne veulent pas, ils veulent pas, restons patients ! je suis aussi en MV de 15% et câest ma seule perte sur mon PF en plus aha
Tu es investi Ă 5% du PF⊠Voire un MV, câest pas agrĂ©able, mais ça passe.
Petite mise a jour, jâai soldĂ© mon superbe portefeuille bien diversifiĂ© sur Trading212 pour une jolie PV. Apres 3 ans environ et 50000 euros de deposĂ© dans le temps jâai rĂ©cupĂ©rĂ© 65000 euros.
Donc environ 30% de PV, avec un tiers des benefices grace aux dividendes (5000 euros de div percus) et deux tiers de PV grace a mes actions AVGO, MSFT, V, LMT, etc.
Une grosse partie des fonds ont Ă©tĂ© allouĂ©e sur IBKR et cela me permet de monter en puissance sur la vente dâoptions. Quelques jolis premiums dĂ©ja collectĂ©s lors des derniers mois:

Sauf crack boursier je devrais etre capable de depasser les $5000/mois de premium bientot, mon objectif final Ă©tait dâatteindre les $8000-$10000/mois dâici 2030. Câest pas impossible que jây arrive avant.
![]()
Tout ca malgrĂ© quelques accidents de parcours notamment sur JNJ, CVS et SBUX qui mâont un peu ralenti en Mai. Jâavais des CSP (Cash Secured Put) sur ces trois entreprises qui se sont completement effondrĂ©es et jâai donc Ă©tĂ© assignĂ©es ces options plus tot que lâexpiration. Mais pas de panique jâai gardĂ© les actions en portefeuille et maintenant quâelles sont un peu remontĂ©es je vends des CC (Covered call) contre toutes mes lignes afin de gĂ©nĂ©rer des premiums (en plus des dividendes a venir).
Aujourdâhui je continue de vendre des CSP avec environ $75,000 de cash sur les positions suivantes: PLTR, TTE, TSLA, ADBE, CVS, NKE, V, CSCO et regulierement le SPY.
Je monitore ma marge de maintien afin dâeviter toute dĂ©convenue mais pour le moment peu de risque.
Et bien joli Pv au passage !
Je regarde de loin pour les options, il faudra que je me penche un peu plus sĂ©rieusement dessus mais en tout cas depuis que tu le fais tu as lâair dâĂȘtre content du rĂ©sultat, et au vu de tes posts ça a lâair de te stimuler ! ![]()
Jâai dĂ©jĂ du te le dire mais bravo pour ta prise de risque sur les options et quelle performance⊠ça laisse rĂȘveur !
Je ne peux que conseiller de regarder la vente dâoptions surtout lorsque lâon a un portefeuille consequent >40-50keurâŠ
Merci câest sympa. Finalement le risque avec la vente dâoptions il est moindre quâen achetant tout simplement les actions⊠Tu peux te positionner facilement a des niveaux qui tâinteressent (sur la vente de PUT) et etre rĂ©munĂ©rĂ© en attendantâŠ
Moi par contre je rajoute du risque en vendant des options sur un compte marge ![]()
Tu peux me rappeler du coup combien tu as de cash dispo sur ce compte maintenant pour effectuer ces ventes dâoptions ?
Tu prĂ©fĂšres les PUT aux Call ? Câest cela ?
Comment tu gÚres ton imposition sur les plus values, tu les mets de coté sur un compte, ou alors tu les sorts du cto juste au moment de payer tes impÎts ?
$76k de cash dispo, solde qui me rapporte plus de 200⏠dâintĂ©rĂȘts par mois.
Dans la conjecture actuelle oui, le cash rapporte de lâargent donc je prefere vendre des PUT et recolter les interets plutot que vendre des CALL contre mes actions
jâai toujours du cash de cote pour payer les impots, jâai aussi actĂ© quelques moins-value importante en 2022-2023 que je pourrai imputer sur mes gains cette annĂ©e.
On profite des soldes ce matin:
+10 titres Vinci
+45 titres Stellantis
On continue de renforcer le PEA ce matin ![]()
+10 titres Vinci
+40 titres Stellantis
et enfin une premiere entree sur Trigano avec +10 titres - jâattendais depuis un petit moment un point dâentree interessant. Câest chose faite. Jâespere que la baisse va continuer comme ca je pourrais etablir une belle position entre 50-100 titres.
Encore un effort a la baisse et je vais renforcer LVMH et les financieres (BNP et Amundi)
JâĂ©tais curieux de voir tes moves, jâimagine que tes valeurs fr sont encore en PV ?
Ca y est je suis en MV sur PEA ![]()
Mais pas une vraie MV car mon portefeuille vaut toujours beaucoup plus que ce que jâai versĂ©, jâai actĂ© pas mal de PV et recu des dividendes depuis ouvertureâŠ
Les soldes continuent pour moi
:
+10 Vinci
+5 Trigano
+30 Bouygues
+25 Stellantis
Ps: jâai soldĂ© mon portefeuille Etoro apres des mauvaises perfs cette annĂ©e (a cause de PYPL, TSLA et meme O). Je vais en injecter une partie sur mon PEA donc cette belle correction du CAC40 arrive au bon moment!
Adrien tu nâavais pas des put TTE ? si oui ils ont du sautĂ© avec la chute du titre non ?
En effet jâavais vendu 12 contrats put au strike de 64⏠à expiration 05/07.
Afin dâĂ©viter le risque dâĂȘtre assignĂ© plus tĂŽt (et de devoir sortir 76kâŹ) jâai rollĂ© la position Ă 60⏠à expiration le 20/12.
Par contre jâai Ă©tĂ© assignĂ© aujourdâhui sur SCHD (300 actions) et CSCO (700 actions) donc jâai commencĂ© Ă vendre des Calls contre ces lignes ($490 de premium dans la poche)