Portefeuille Actions et Options - adrien83560

ouah tu as eu le temps de rollé TTE avant le déclenchement, félicitations :laughing:

2 « J'aime »

Oui juste Ă  temps! :tada:

1 « J'aime »

Paris, le 4 janvier 2010 (trigano-finance.com)

Trigano -4% autour de 115 euros, les resultats paraissent pourtant bons. Quelqu’un a des infos?

De ce que j’ai vu il n’y a que la partie camping car qui est excellente (+20%).
Tout le reste prend l’eau (mĂȘme si minoritaires sur le CA), Ă  coup de -30% en YoY.

Le marchĂ© price peut ĂȘtre ca

Oui en effet. Vu que les camping car c’est 78% du CA je pensais pas que les marches sanctionneraient de la sorte.

La baisse continue sur Trigano du coup renforcement avec +10 actions a 111.9euros pour un total de 40 actions au PRU de 119euros.

trĂšs bien vu ! gros support sur les 111, et le PER actuel n’a Ă©tĂ© atteint que pendant le Covid et en septembre 2022.

1 « J'aime »

image

Pouvoir d’achat de 537keur sur IBKR :slight_smile: (merci le compte marge)
Des fois ca me fait peur, je me dis que c’est vraiment facile de tout perdre (economies, maison, etc.), surtout lorsqu’on specule (achat d’options, entreprises non profitables, etc.)

1 « J'aime »

fait gaffe, tu semble maitrisé mais fait gaffe, faudrait pas foutre la cabane sur le chien

3 « J'aime »

Oui je suis « prudent Â», je n’achete jamais d’actions ou d’options sur marge.
La seule marge que j’utilise c’est pour la vente de Put
 je « maitrise Â» le risque

« Nouvelle Â» ligne sur PEA, je re-rentre enfin sur L’Oreal => +6 actions

3 « J'aime »

Tu vas y rentrer plus massivement si la baisse continue j’imagine ?
+1 de mon cÎté aussi ce matin :sunglasses:

yes je garde une poche cash notamment si la baisse s’accentue la semaine pro avec les elections.
J’aimerais monter a 30 actions.

C’est extrĂȘmement vendeur L’OrĂ©al lĂ  wow.
Tu sais les raisons de cette grosse baisse ? (recommandation d’analystes à la baisse j’ai vu mais hormis cela ?)

Ton objectif est de dĂ©tenir L’orĂ©al sur une vision long terme c’est ça ?

1 « J'aime »

guillaumeinvest a mis la raison dans le post Gadin
baisse des prévisions de la direction.

2 « J'aime »

Oui vision long terme sur l’Oreal, honnetement j’espere qu’elle va tomber sous les 380 euros.
J’ai fait 1 fois l’erreur d’avoir vendu a 380 euros apres etre rentrĂ© a 300 euro donc maintenant buy and hold.

2 « J'aime »

Oui, L’orĂ©al est gĂ©niale dans une stratĂ©gie buy and hold.

J’attends les Ă©lections et la fin de la dynamique baissiĂšre pour entrevoir des positions sur l’orĂ©al.

2 « J'aime »

C’est le DG lui mĂȘme qui a dĂ©clarĂ© sentir un ralentissement du secteur


1 « J'aime »

Réinvestissement dividendes de Total + ajout de cash:
+3 L’Oreal :slight_smile:

4 « J'aime »

J’attends le support : 380-400