Petit renforcement cet apres-midi:
+1 LVMH - ca faisait longtemps que jâen nâavais pas achetĂ©. Ca fait du bien au moral ![]()
=> 36 actions en portefeuille
+1 LâOreal
=> 10 actions en portefeuille
Petit renforcement cet apres-midi:
+1 LVMH - ca faisait longtemps que jâen nâavais pas achetĂ©. Ca fait du bien au moral ![]()
=> 36 actions en portefeuille
+1 LâOreal
=> 10 actions en portefeuille
Tu vois un signal particulier aujourdâhui ou câest juste pour relancer ta ligne ?
Elle baisse mais ça reste au-dessus de 700
Pas de signal particulier, jâaccumule rĂ©gulierement mes plus grosses convictions câest tout.
Jâavais gardĂ© une poche de cash au cas ou il y ai un crack suite aux Ă©lections, vu que ce nâest pas le cas je vais renforcer quelques lignes.
Je suis surpris que tu es une forte conviction sur une action du secteur luxe et ne pas une ligne HERMES ? ![]()
Je la trouve Ă©galement trĂšs cher. Câest pour cela que perso, je suis positionnĂ© sur LVMH. mĂȘme si ce nâest pas tout Ă fait la mĂȘme entreprise, elles ont pas mal de points communs. MĂȘme si elle a encore pas mal de croissance devant elle, difficile de passer outre un PER de 51⊠Quant Ă LVMH, elle Ă un PER de 23âŠ
Nouveau renforcement cet apres-midi
:
+1 LVMH
=> 37 actions en portefeuille
+1 LâOreal
=> 11 actions en portefeuille
Le mec a argent illimité ![]()
Infinite money glitch ![]()
Jâai meme pas de quoi renforcer ASMi et MCâŠ
Jâai mĂȘme pas de quoi renforcer MonclerâŠ
Si câest pour cette raison je te rejoins totalement ! jâattends perso les 1800 ![]()
`
Si câest pour cette raison je te rejoins totalement ! jâattends perso les 1800
câest la seule car niveaux fondamentaux il nây a pas grand chose a dire⊠![]()
Perso jâaimerais encore plus bas (1600eur environ) histoire de lâacheter a un PER autour de 40 ce qui est deja Ă©levĂ©.
Si seulementâŠ
Nan jâavais juste gardĂ© du cash de cotĂ©
SUR PEA
+1 LVMH â 38 actions en portefeuille
Renforcement terminĂ© jusquâa la fin du mois ou je vais pouvoir investir un joli montant suite a une belle augmentation ![]()
Par contre je me rapproche du plafond de versement du PEA avec plus que seulement 24keur de versement⊠je vais suggerer a LFI dâaugmenter le plafond ![]()
SUR CTO mes dernieres operations depuis debut Juillet:
Vente de 4 Cash Secure PUT (CSP) sur STM => STMPA Aug16â24 35 Put
Un peu risquĂ© car câest apres les earnings mais bon a 35 euros ca me derange pas dâen acheter 400 => 181 euros de premium dans la poche
Vente de 2 CSP sur AMZN => AMZN Aug09â24 180 Put
Pareil un peu risquĂ© car apres les earnings mais jâessaie de reconstruire ma position => $420 de premium dans la poche
Vente de 1 CSP sur NKE => NKE Aug09â24 73 Put = $108 de premium dans la poche
Vente de 1 CSP sur NVDA => NVDA Aug09â24 115 Put = $247 de premium dans la poche
Vente de 2 CSP sur FTNT => FTNT Jul19â24 60 Put = $259 de premium dans la poche
Jâai beaucoup (trop) vendu dâoptions au mois de Juin avec pres de $8000 de premium recu ($3700 net avec positions cloturĂ©es et $4300 brut avec positions encore ouvertes) - les mois a venir vont etre plus calmes.
Jolies ventes de Put !
Je mây mets aussi. Câest tentant de faire des gros premium mais si ça baisse, on risque de devoir « rolle » les positions pendant un moment si on ne veut pas acheterâŠ
Merci
En effet câest le risque⊠jâai 50keur de cash au cas ou je suis assignĂ© plus tot mais pas suffisamment non plus pour racheter tous mes PUTs câest sur. ![]()
Petit milestone anecdotique mais le PEA ouvert en Septembre 2021 dépasse déja les 150keur de valorisation ![]()

En route pour les 200keur meme sâil me reste plus que 22keur a verser avant dâatteindre le plafond ![]()
Câest beau, jâaimerais avoir cette interface Bourso un jour
127k de versement, evaluation titres Ă 150k, 2k4 de PV
Ils sont ou les 20k restants?
Le Solde total devrait pas juste etre : versements + PV/MV?
Ca prend en compte les titres vendus? ca mâetonnerait, je me rends pas compte sur ces chiffres
Tu saurais mâexpliquer?

rĂ©investissement en gĂ©nĂ©rale, vue quâil se rajoute a tes PRU et valorisation, on a toujours un Ă©cart par rapport au montant versĂ© rĂ©ellement.
Lâecart entre le Total portefeuille et le cumul des versements cela vient des:
1/ plus ou moins-values déja actées
2/ plus ou moins-values latentes pas encore actées (pour moi +2406 euros de PV)
3/ dividendes percus depuis lâouverture du compte (environ 9keur)
Dans ton cas on voit que tu as un cumul des versements de 19785 euros et une valorisation de portefeuille de 19431 euros - autrement dit a quelques centaines dâeuros pres tu es a lâequilibre. Pas de PV - pas de MV.
Jâai jamais considĂ©rĂ© ces chiffres comme parfaits alors je nây faisais pas trop attentionâŠ
Ok je comprends mieux, les PV encaissĂ©es sont gĂ©rĂ©es lĂ dedansâŠ
Jâai oubliĂ© les dividendes, je pensais pas quâils rentraient dans le calcul ici. Vu que les miens sont dĂ©risoires, javais pas fait gaffe, mais 10ke, tu les vois oui ![]()
Merci pour les précisions !
EDIT: une erreur et tout le global foutu en lâair.
Je mâamuse Ă regarder ce que ça donnerait sans Adocia⊠et je me dis que jâai pas fait que des erreurs, ça rassure