Portefeuille Actions et Options - adrien83560

+10k€ en un peu plus de 2 ans.
Soit 16,4% au total, donc 8% par an, soit la moyenne d’un ETF World

J’aurais appris les rudiments de la bourse pendant ces deux annĂ©es mais je ne l’aurais pas superformĂ©e alors que c’était deux belles annĂ©es.
Moralité je switch progressivement la moitié de mon portefeuille sur un ETF World.

2 « J'aime »

Qui ne performera pas non plus puisque tu fais des apports reguliers

2 « J'aime »

Oui mais ça m’économisera tous les frais d’achat/vente inutiles au final

Et je serais sĂ»rement plus Ă  l’aise dans cette stratĂ©gie

1 « J'aime »

alors ne te prive surtout pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je comprends ta reflexion, j’ai commencĂ© a acheter des ETF mais a orientation dividendes sur mes CTO: $SCHD sur IB et $QDVW sur TR

Le jour ou le SPY baisse, je commencerai a rentrer dessus


1 « J'aime »

Salut! Commebt fait tu pour acheter du schd sur IB? Perso je n’y arrive pas!
En te remerciant

Salut. C’est normal que tu ne puisses pas l’acheter car SCHD n’est pas un ETF Ă©ligible aux europĂ©ens.

Cependant il y a un moyen de contourner, il suffit de vendre 1 Put et d’ĂȘtre assignĂ© Ă  Ă©chĂ©ance ou mĂȘme avant. Dans ce cas lĂ  tu vas te retrouver avec 100 actions SCHD en portefeuille :nerd_face:

5 « J'aime »

Malin le mec :exploding_head:

1 « J'aime »

image

Petite larme ce matin, la moitié du chemin de faite!

15 « J'aime »

Un demillionaire! :rofl:

1 « J'aime »

Bravo ! Le plus gros du boulot est fait :grin:

1 « J'aime »

+1 LVMH => 39 actions
+1 l’Oreal => 12 actions

7 « J'aime »

Super ! :+1:
Continue comme ça. Et surtout la vente de Put 
:wink:

1 « J'aime »

je n’arrete pas :slight_smile:, ces derniers jours nouvelles ventes de PUT:

  • 2 CSP sur NVDA
  • 3 CSP sur O
  • 1 CSP sur ULTA
  • 2 CSP sur VZ
  • 1 CSP sur META
  • 3 CSP sur DSY

=> $1880 de premium brut environ

2 « J'aime »

bonjour moi je dis que c est une belle initiative mon porte feuille va dans ce sens

1 « J'aime »

je l’ai soldĂ© depuis (apres 3 annĂ©es et une belle PV) afin d’investir plus d’argent dans les ventes d’options :wink:

40 lvmh demain donc ?

2 « J'aime »

BientÎt la déclaration AMF

2 « J'aime »

Non je pense pas, j’en garde sous le pied pour la semaine prochaine. :slight_smile:

1 « J'aime »

Demillionnaire ? J’en connais un qui se frotte les mains

Jean Luc Melenchon Citation GIF by franceinfo

3 « J'aime »