+10k⏠en un peu plus de 2 ans.
Soit 16,4% au total, donc 8% par an, soit la moyenne dâun ETF WorldâŠ
Jâaurais appris les rudiments de la bourse pendant ces deux annĂ©es mais je ne lâaurais pas superformĂ©e alors que câĂ©tait deux belles annĂ©es.
Moralité je switch progressivement la moitié de mon portefeuille sur un ETF World.
Qui ne performera pas non plus puisque tu fais des apports reguliers
Oui mais ça mâĂ©conomisera tous les frais dâachat/vente inutiles au finalâŠ
Et je serais sĂ»rement plus Ă lâaise dans cette stratĂ©gie
alors ne te prive surtout pas ![]()
Oui je comprends ta reflexion, jâai commencĂ© a acheter des ETF mais a orientation dividendes sur mes CTO: $SCHD sur IB et $QDVW sur TR
Le jour ou le SPY baisse, je commencerai a rentrer dessusâŠ
Salut! Commebt fait tu pour acheter du schd sur IB? Perso je nây arrive pas!
En te remerciant
Salut. Câest normal que tu ne puisses pas lâacheter car SCHD nâest pas un ETF Ă©ligible aux europĂ©ens.
Cependant il y a un moyen de contourner, il suffit de vendre 1 Put et dâĂȘtre assignĂ© Ă Ă©chĂ©ance ou mĂȘme avant. Dans ce cas lĂ tu vas te retrouver avec 100 actions SCHD en portefeuille ![]()
Malin le mec ![]()

Petite larme ce matin, la moitié du chemin de faite!
Un demillionaire! ![]()
Bravo ! Le plus gros du boulot est fait ![]()
+1 LVMH => 39 actions
+1 lâOreal => 12 actions
Super ! ![]()
Continue comme ça. Et surtout la vente de Put âŠ![]()
je nâarrete pas
, ces derniers jours nouvelles ventes de PUT:
- 2 CSP sur NVDA
- 3 CSP sur O
- 1 CSP sur ULTA
- 2 CSP sur VZ
- 1 CSP sur META
- 3 CSP sur DSY
=> $1880 de premium brut environ
bonjour moi je dis que c est une belle initiative mon porte feuille va dans ce sens
je lâai soldĂ© depuis (apres 3 annĂ©es et une belle PV) afin dâinvestir plus dâargent dans les ventes dâoptions ![]()
40 lvmh demain donc ?
BientÎt la déclaration AMF
Non je pense pas, jâen garde sous le pied pour la semaine prochaine. ![]()
Demillionnaire ? Jâen connais un qui se frotte les mains

