Enjoy @kantz
JâhĂ©site Ă attendre les rĂ©sultats concernant lâoreal, pas vous ?
LâOreal câest LâOreal câest pour du long terme, tu achĂštes et tu lâoublies ![]()
Les mecs sâengrainent⊠ca va mal finir ![]()
« CHICHE tâachetes du Orpea? Allezzzzzzzzz »
La partie retailing de LVMH est la seule qui continue de croitre, donc je pense que ca devrait aller pour LâOreal. Ralentissement oui (le PDG lâa annoncĂ©) notamment en Chine mais toujours en croissance je pense.
Merci, je vais dĂ©gainer alors un pâtit peu
Loreal qui a ouvert en baisse de 1% et qui retrouve le chemin de la hausseâŠ
AprÚs, le groupe doit encore dévoiler ses cartes à la fin du mois
Apres la valo de LâOreal est Ă©levĂ©e donc il se peut que le cours corrige si la croissance ralentie⊠Perso je rentre en fractionnĂ© sur une longue pĂ©riode.
Oui, je fais pareil ![]()
Vendredi jâai Ă©tĂ© assignĂ©es deux options: LVMH (strike de 680euros) et TSLA (strike de $220)
=> 1er Covered Call vendu sur LVMH au strike de 690 euros au 20sept24 => 1088 euros de premium dans la poche
. Au passage je baisse donc mon PRU de 668 a environ 658 euros sur cette ligne (68000 euros - 1200 euros pour le CSP - 1088 euros pour le CC)
Pour Tesla, je pense revendre directement mes 100 actions histoire de garder un peu de cash car jâai des CSP sur AMZN (2), META, FTNT (2), STM (4), NKE, ULTA qui risquent dâetre assignĂ©s dans les prochaines semaines.
Au passage, mon point mensuel sur mes primes dâoptions touchĂ©es (brut et net) car je ne pense pas vendre de nouveau PUT ou CC dâici mercredi:
Ăa rapporte quand mĂȘme une sacrĂ©e manne de fric quand on y pense les ventes de PUT tout en restant en cash ![]()
Oui surtout quâen plus des primes dâoptions le cash est bien rĂ©munĂ©rĂ© en ce moment (plus de 4% sur IBKR), ca fait une belle renta.
Ouai mais pour aller chercher les 4% et plus il faut dĂ©jĂ une sacrĂ©e quantitĂ© de cash dispo pour le broker. Mais avec ces intĂ©rĂȘts lĂ , la renta doit ĂȘtre belle
Câest vrai que câest pour les moyens/gros CTO seulement, surtout que les premiers $10k ne sont pas rĂ©munĂ©rĂ©s
+2 LâOreal
19 actions en portefeuille
Bilan du PEA en Juillet: Quelques beaux achats de qualitĂ© (selon moi) entre LâOreal, LVMH, Trigano et Stellantis
tu commence a me taper sur les nerfs, lĂ aussi tu viens de me doubler
![]()
Ne te fais pas de soucis, le PEA est bientot plein ![]()
Par contre treve de plaisanteries, il va falloir que tu fasses quelque chose pour relancer les ventes de Ricard, la je sais plus quoi faire avec ma ligne:
Arbitrage ce matin, jâacte une petite PV sur Amundi (+10%) en vendant mes 150 actions + vente de 20 Sanofi (encore 100 titres en portefeuille) et jâachete:
3 Trigano
15 BNP
5 ASML (entrée en portefeuille pour la premiere fois)
5o TotalEnergies
2 LâOreal
Je garde 2700 euros de liquidités
Hier jâai eu le nez creux en voyant les primes dâoptions Ă©levĂ©s sur META (merci le VIX): Vente dâun CSP sur les $420 a echeance 20/09 => $1093 de primes
Rachat aujourdâhui de lâoption pour $621 soit un benef de $472 sur 1 journĂ©e⊠jâaurais pu attendre plus longtemps mais 40% de benef en 1 journĂ©e câest difficile a battre
On est vraiment synchro car je viens de racheter Ă lâinstant ma position sur Nvidia pour 372$. Contre une prime initiale Ă 800$ ![]()
PS: câest une belle opĂ©ration que tu as faite sur meta. Jâaurais pas pu allonger autant pour une option ![]()


