Portefeuille Actions et Options - adrien83560

Enjoy @kantz

1 « J'aime »

J’hĂ©site Ă  attendre les rĂ©sultats concernant l’oreal, pas vous ?

1 « J'aime »

L’Oreal c’est L’Oreal c’est pour du long terme, tu achùtes et tu l’oublies :+1:

1 « J'aime »

Les mecs s’engrainent
 ca va mal finir :rofl:

« CHICHE t’achetes du Orpea? Allezzzzzzzzz Â»

1 « J'aime »

La partie retailing de LVMH est la seule qui continue de croitre, donc je pense que ca devrait aller pour L’Oreal. Ralentissement oui (le PDG l’a annoncĂ©) notamment en Chine mais toujours en croissance je pense.

1 « J'aime »

Merci, je vais dĂ©gainer alors un p’tit peu

Loreal qui a ouvert en baisse de 1% et qui retrouve le chemin de la hausse

AprÚs, le groupe doit encore dévoiler ses cartes à la fin du mois

1 « J'aime »

Apres la valo de L’Oreal est Ă©levĂ©e donc il se peut que le cours corrige si la croissance ralentie
 Perso je rentre en fractionnĂ© sur une longue pĂ©riode.

1 « J'aime »

Oui, je fais pareil :slight_smile:

1 « J'aime »

Vendredi j’ai Ă©tĂ© assignĂ©es deux options: LVMH (strike de 680euros) et TSLA (strike de $220)

=> 1er Covered Call vendu sur LVMH au strike de 690 euros au 20sept24 => 1088 euros de premium dans la poche :star_struck:. Au passage je baisse donc mon PRU de 668 a environ 658 euros sur cette ligne (68000 euros - 1200 euros pour le CSP - 1088 euros pour le CC)
Pour Tesla, je pense revendre directement mes 100 actions histoire de garder un peu de cash car j’ai des CSP sur AMZN (2), META, FTNT (2), STM (4), NKE, ULTA qui risquent d’etre assignĂ©s dans les prochaines semaines.

Au passage, mon point mensuel sur mes primes d’options touchĂ©es (brut et net) car je ne pense pas vendre de nouveau PUT ou CC d’ici mercredi:

11 « J'aime »

Ça rapporte quand mĂȘme une sacrĂ©e manne de fric quand on y pense les ventes de PUT tout en restant en cash :scream:

2 « J'aime »

Oui surtout qu’en plus des primes d’options le cash est bien rĂ©munĂ©rĂ© en ce moment (plus de 4% sur IBKR), ca fait une belle renta.

1 « J'aime »

Ouai mais pour aller chercher les 4% et plus il faut dĂ©jĂ  une sacrĂ©e quantitĂ© de cash dispo pour le broker. Mais avec ces intĂ©rĂȘts lĂ , la renta doit ĂȘtre belle

C’est vrai que c’est pour les moyens/gros CTO seulement, surtout que les premiers $10k ne sont pas rĂ©munĂ©rĂ©s

1 « J'aime »

+2 L’Oreal

19 actions en portefeuille

Bilan du PEA en Juillet: Quelques beaux achats de qualitĂ© (selon moi) entre L’Oreal, LVMH, Trigano et Stellantis

6 « J'aime »

tu commence a me taper sur les nerfs, lĂ  aussi tu viens de me doubler :rage: :pleading_face: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Ne te fais pas de soucis, le PEA est bientot plein :sweat_smile:
Par contre treve de plaisanteries, il va falloir que tu fasses quelque chose pour relancer les ventes de Ricard, la je sais plus quoi faire avec ma ligne:

2 « J'aime »

Arbitrage ce matin, j’acte une petite PV sur Amundi (+10%) en vendant mes 150 actions + vente de 20 Sanofi (encore 100 titres en portefeuille) et j’achete:
3 Trigano
15 BNP
5 ASML (entrée en portefeuille pour la premiere fois)
5o TotalEnergies
2 L’Oreal

Je garde 2700 euros de liquidités

10 « J'aime »

Hier j’ai eu le nez creux en voyant les primes d’options Ă©levĂ©s sur META (merci le VIX): Vente d’un CSP sur les $420 a echeance 20/09 => $1093 de primes

Rachat aujourd’hui de l’option pour $621 soit un benef de $472 sur 1 journĂ©e
 j’aurais pu attendre plus longtemps mais 40% de benef en 1 journĂ©e c’est difficile a battre

5 « J'aime »

On est vraiment synchro car je viens de racheter à l’instant ma position sur Nvidia pour 372$. Contre une prime initiale à 800$ :slight_smile:

PS: c’est une belle opĂ©ration que tu as faite sur meta. J’aurais pas pu allonger autant pour une option :frowning:

1 « J'aime »