Au top ton trade ![]()
Il suffit dâun compte marge, pas besoin dâavoir toutes les liquiditĂ©s

Au top ton trade ![]()
Il suffit dâun compte marge, pas besoin dâavoir toutes les liquiditĂ©s

Vu le marchĂ© hier jâĂ©tais justement bien content de ne pas avoir utilisĂ© de marge ![]()
Jâen connais certains qui ont serrĂ© les fesses pour les risques de liquidations avec la baisse dâhier.
Mais sinon oui ça peut ĂȘtre terriblement puissant pour gagner des primes. Surtout que tu nâas pas dâintĂ©ret tant que tu nâes pas assignĂ© et que tu restes cash avec la partie en marge !
jâavoue que jâai un peu serrĂ© les fesses, dâailleurs jâai rollĂ© pas mal de positions au cas ou la baisse continue
Tu as su tout de mĂȘme rester gagnant sur tes primes ou tu as du mettre un peu de ta poche pour rabaisser tes strikes ?
Oui je suis restĂ© gagnant, jâai toujours rollĂ© pour un crĂ©dit donc pas de soucis ![]()
Petit trade « risqué » 0 DTE (expiration le meme jour) hier sur le S&P500:
vente de PUT sur SPY au strike $521 - prime de +$78 ![]()
Finalement je suis assigné after hour car le SPY est passé brievement sous les $521
Et ce matin en premarket je revends mes 100 actions SPY a $526.39 soit un benef de +$536 (apres les fees)
Si tu Ă©tais dans lâoptique de vendre, pourquoi ne pas simplement Ă©mettre un call au prix juste au dessus ? La prime aurait Ă©tĂ© grande et tu aurais revendu de toute maniĂšre au mĂȘme prix ?
jâai longtemps hĂ©sitĂ© mais je nâavais pas prĂ©vu de faire la roue sur le SPY.
Puis vu la volatilitĂ© rĂ©cente, tâes pas a lâabris que le S&P finisse a la baisse aujourdâhui⊠donc jâai prĂ©fĂ©rĂ© sĂ©curisĂ© mes gains. Ca fait une belle PV pour peu de risque au final.
Câetait vraiment la config ideal = assignĂ© et le cours remonte juste apres
Si jâavais eu encore $50k de cash jâaurais surement suivi ce que tu as ecrit mais vu la quantitĂ© de CSP que jâai vendu je prefere toujours garder une poche de liquiditĂ©s importante surtout en cas dâassignation anticipĂ©e
Jâai remis une vente de PUT sur paypal Ă 59$ pour 100$ de prime sur 30 jours. Puisque les rĂ©sultats sont dĂ©jĂ passĂ©s, et quâils Ă©taient bons, ça laisse espĂ©rer un peu de croissance sur du cours terme !
Si tu as 50k en trop, tu peux me les virer, jâen aurai bon usage ![]()
Faudrait pouvoir faire du lending avec interet sur ce forum ![]()
Câest pas mal comme position sur PYPL, les rĂ©sultats Ă©taient bon donc en toute logique lâaction devrait monter (sauf correction gĂ©nĂ©rale comme lundi bien entendu)
Ps: moi jâai vendu un deuxieme PUT sur MSFT jâen ai un echeance 23/08 au strike de $400 et un a echeance 30/08 au strike de $370
Quel bonheur de pouvoir utiliser les options sur ces valeurs lĂ ! Tu mets des Ă©chĂ©ances de combien de temps ? GĂ©nĂ©ralement jâĂ©ssayes de faire entre 28 et 32 jours ![]()
Et une prime de combien ?
En general je prends entre 4 et 6 semaines mais parfois je fais plus court. Jâai pas mal dâoptions qui expirent le 20/09 donc MSFT jâai vendu des PUT fin Aout comme ca meme si je suis assignĂ© jâai le temps de me retourner (vente de call ou vente des actions) et de sĂ©curisĂ© du cash.
Sur le SPY jâaime bien faire du journalier ou hebdo. Depuis Mars jâai empochĂ© pas mal de primes sur le S&P500

Environ $1500 dont $400 sur une position plus longue encore ouverte
Câest si rentable que ça de faire de lâhebdo ?
Certains font Ă©galement sur du S&P des Ă©chĂ©ances vraiment trĂšs longue de plusieurs annĂ©es. Ca permet dâavoir des primes assurĂ©es avec de trĂšs faible chances dâassignation. Et je me dis que tu peux faire de la marge avec sans trop de stress ![]()
PS: par an ça te fait un rendement de combien ? Car de mon cÎté avec le faible cash alloué aux options je réinvesti tout en action
PS: A voir, ça te fait Ă peu prĂšs 1.5% par mois de rendement, câest pas dĂ©gueu sur du S&P et les risques encouru
jâai jamais calculĂ© la renta mais de toute facon câest plusieurs dizaines de pourcents câest sur.
Pour le calcul de renta chacun fait différement, certains par exemple prennent seulement le margin requirement.
Exemple: je vends un PUT a echeance dans 1 mois sur le SPY a $500 et je touche un premium de $600. Mon margin requirement est de seulement $7000!
Donc ma rentabilité annuelle serait de $600/$7000*12 = 102%
par contre si tu ne prends pas le margin requirement mais le montant en cas dâassignation ($50 000) alors la renta annuelle est faible $600/$50 000 = 14%
Je ne saisis pas bien le calcul avec le margin requirement ? Ca te donne quoi comme indication ? Quelle différence avec la rentabilité par rapport au montant investi ?
Parce quâau final au bout dâun an ça fait quand mĂȘme bien 14% de rentabilitĂ© (ce qui est largement supĂ©rieur au S&P, mais je ne vois donc pas lâutilitĂ© de lâautre indicateur)
PS: dâou viennent les 7000$ ? Car normalement tu immobilises 50k$ pour avoir un contrat sur un sous jacent Ă 500$ ?
ben quand tu as un compte marge, tu ne « mobilises » pas ton cash lors de la vente dâun PUT (seulement ton requis de marge qui monte). Du coup le reste de ton cash tu peux lâinvestir sur autre chose ou vendre dâautres PUTs, donc la rentabilitĂ© est vraiment diffĂ©rente par rapport a un compte cash.
Les $7000 viennent du broker qui tâannonce sur chaque sous-jacent le requis de marge, pour le SPY en general câest autour des 10-15%
Ah mais attends je viens de lire ailleurs. Quand tu fais de la marge, pour un contrat dâoption tu nâes pas obligĂ© dâavoir les 50 000 pour trader lâoption ???
exactement⊠Aujourdâhui jâai des PUT pour une valeur de plus de $400k (notamment des LEAPS) alors que je nâai pas ce montant en liquiditĂ©s
Je nâai jamais tradĂ© sur marge donc je ne savais pas.
Mais câest quoi cette folie ? ![]()
Et si tu es assignĂ© tu le sors ou le cash ? Parce que si le cours baisse et que les 50 000 balles deviennent 43 000 par exemple, et que tu nâas pas le cash pour combler le trou de 7000 balles ?