Portefeuille Actions et Options - adrien83560

Au top ton trade :slight_smile:

Il suffit d’un compte marge, pas besoin d’avoir toutes les liquiditĂ©s
Plotting Mr Burns GIF

Vu le marchĂ© hier j’étais justement bien content de ne pas avoir utilisĂ© de marge :joy:

J’en connais certains qui ont serrĂ© les fesses pour les risques de liquidations avec la baisse d’hier.

Mais sinon oui ça peut ĂȘtre terriblement puissant pour gagner des primes. Surtout que tu n’as pas d’intĂ©ret tant que tu n’es pas assignĂ© et que tu restes cash avec la partie en marge !

1 « J'aime »

j’avoue que j’ai un peu serrĂ© les fesses, d’ailleurs j’ai rollĂ© pas mal de positions au cas ou la baisse continue

Tu as su tout de mĂȘme rester gagnant sur tes primes ou tu as du mettre un peu de ta poche pour rabaisser tes strikes ?

Oui je suis restĂ© gagnant, j’ai toujours rollĂ© pour un crĂ©dit donc pas de soucis :wink:

1 « J'aime »

Petit trade « risquĂ© Â» 0 DTE (expiration le meme jour) hier sur le S&P500:

vente de PUT sur SPY au strike $521 - prime de +$78 :money_mouth_face:
Finalement je suis assigné after hour car le SPY est passé brievement sous les $521

Et ce matin en premarket je revends mes 100 actions SPY a $526.39 soit un benef de +$536 (apres les fees)


J’ai hesitĂ© a vendre un call sur le SPY aujourd’hui mais je prĂ©fere sĂ©curiser les gains et surtout garder des liquiditĂ©s
=> ca fait $614 ($536+$78) dans la popoche sur l’opĂ©ration

4 « J'aime »

Si tu Ă©tais dans l’optique de vendre, pourquoi ne pas simplement Ă©mettre un call au prix juste au dessus ? La prime aurait Ă©tĂ© grande et tu aurais revendu de toute maniĂšre au mĂȘme prix ?

1 « J'aime »

j’ai longtemps hĂ©sitĂ© mais je n’avais pas prĂ©vu de faire la roue sur le SPY.
Puis vu la volatilitĂ© rĂ©cente, t’es pas a l’abris que le S&P finisse a la baisse aujourd’hui
 donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© sĂ©curisĂ© mes gains. Ca fait une belle PV pour peu de risque au final.

C’etait vraiment la config ideal = assignĂ© et le cours remonte juste apres

Si j’avais eu encore $50k de cash j’aurais surement suivi ce que tu as ecrit mais vu la quantitĂ© de CSP que j’ai vendu je prefere toujours garder une poche de liquiditĂ©s importante surtout en cas d’assignation anticipĂ©e

2 « J'aime »

J’ai remis une vente de PUT sur paypal Ă  59$ pour 100$ de prime sur 30 jours. Puisque les rĂ©sultats sont dĂ©jĂ  passĂ©s, et qu’ils Ă©taient bons, ça laisse espĂ©rer un peu de croissance sur du cours terme !

1 « J'aime »

Si tu as 50k en trop, tu peux me les virer, j’en aurai bon usage :joy:

Faudrait pouvoir faire du lending avec interet sur ce forum :laughing:

1 « J'aime »

C’est pas mal comme position sur PYPL, les rĂ©sultats Ă©taient bon donc en toute logique l’action devrait monter (sauf correction gĂ©nĂ©rale comme lundi bien entendu)

Ps: moi j’ai vendu un deuxieme PUT sur MSFT j’en ai un echeance 23/08 au strike de $400 et un a echeance 30/08 au strike de $370

Quel bonheur de pouvoir utiliser les options sur ces valeurs lĂ  ! Tu mets des Ă©chĂ©ances de combien de temps ? GĂ©nĂ©ralement j’éssayes de faire entre 28 et 32 jours :face_with_monocle:

Et une prime de combien ?

En general je prends entre 4 et 6 semaines mais parfois je fais plus court. J’ai pas mal d’options qui expirent le 20/09 donc MSFT j’ai vendu des PUT fin Aout comme ca meme si je suis assignĂ© j’ai le temps de me retourner (vente de call ou vente des actions) et de sĂ©curisĂ© du cash.

Sur le SPY j’aime bien faire du journalier ou hebdo. Depuis Mars j’ai empochĂ© pas mal de primes sur le S&P500
image
Environ $1500 dont $400 sur une position plus longue encore ouverte

C’est si rentable que ça de faire de l’hebdo ?

Certains font Ă©galement sur du S&P des Ă©chĂ©ances vraiment trĂšs longue de plusieurs annĂ©es. Ca permet d’avoir des primes assurĂ©es avec de trĂšs faible chances d’assignation. Et je me dis que tu peux faire de la marge avec sans trop de stress :face_with_monocle:

PS: par an ça te fait un rendement de combien ? Car de mon cÎté avec le faible cash alloué aux options je réinvesti tout en action

PS: A voir, ça te fait Ă  peu prĂšs 1.5% par mois de rendement, c’est pas dĂ©gueu sur du S&P et les risques encouru

1 « J'aime »

j’ai jamais calculĂ© la renta mais de toute facon c’est plusieurs dizaines de pourcents c’est sur.
Pour le calcul de renta chacun fait différement, certains par exemple prennent seulement le margin requirement.
Exemple: je vends un PUT a echeance dans 1 mois sur le SPY a $500 et je touche un premium de $600. Mon margin requirement est de seulement $7000!
Donc ma rentabilité annuelle serait de $600/$7000*12 = 102%

par contre si tu ne prends pas le margin requirement mais le montant en cas d’assignation ($50 000) alors la renta annuelle est faible $600/$50 000 = 14%

Je ne saisis pas bien le calcul avec le margin requirement ? Ca te donne quoi comme indication ? Quelle différence avec la rentabilité par rapport au montant investi ?

Parce qu’au final au bout d’un an ça fait quand mĂȘme bien 14% de rentabilitĂ© (ce qui est largement supĂ©rieur au S&P, mais je ne vois donc pas l’utilitĂ© de l’autre indicateur)

PS: d’ou viennent les 7000$ ? Car normalement tu immobilises 50k$ pour avoir un contrat sur un sous jacent à 500$ ?

ben quand tu as un compte marge, tu ne « mobilises Â» pas ton cash lors de la vente d’un PUT (seulement ton requis de marge qui monte). Du coup le reste de ton cash tu peux l’investir sur autre chose ou vendre d’autres PUTs, donc la rentabilitĂ© est vraiment diffĂ©rente par rapport a un compte cash.

Les $7000 viennent du broker qui t’annonce sur chaque sous-jacent le requis de marge, pour le SPY en general c’est autour des 10-15%

Ah mais attends je viens de lire ailleurs. Quand tu fais de la marge, pour un contrat d’option tu n’es pas obligĂ© d’avoir les 50 000 pour trader l’option ???

1 « J'aime »

exactement
 Aujourd’hui j’ai des PUT pour une valeur de plus de $400k (notamment des LEAPS) alors que je n’ai pas ce montant en liquiditĂ©s

Je n’ai jamais tradĂ© sur marge donc je ne savais pas.

Mais c’est quoi cette folie ? :scream:

Et si tu es assignĂ© tu le sors ou le cash ? Parce que si le cours baisse et que les 50 000 balles deviennent 43 000 par exemple, et que tu n’as pas le cash pour combler le trou de 7000 balles ?

1 « J'aime »