Portefeuille Actions et Options - adrien83560

J’ai des options qui expirent en Aout, Septembre, Octobre, Decembre puis plusieurs en 2025 donc quasiment impossible que je sois assignĂ© sur toutes les positions en meme temps.

Mais par précaution je garde toujours du cash ($40-60k) au cas ou :slight_smile:

Je veux bien aussi un cours en vidéo sur le trading sur marge :smirk:

1 « J'aime »

@mickaelkel et @halkira on peut se faire un call a trois si ca vous dit

1 « J'aime »

Quand vous voulez !

+2 L’Oreal ce matin => 23 actions en portefeuille
@mickaelkel :wink:

1 « J'aime »

toujours a 17

Vente 1 contrat PUT sur L’Oreal ce matin a echeance 06/09 et strike 375 euros

=> 409 euros dans la popoche

8 « J'aime »

Plutît short comme strike, bcp de chance d’assignation

2 « J'aime »

Effectivement, tu joues le rebond ou l’assignation. Et vu la volatilitĂ© actuelle faut vraiment envisager de la garder un moment et immobiliser 37.5k€

Oui il y a des chances importante d’assignation mais ça me dĂ©range pas, au pire je rajoute 100 titres L’Oreal Ă  mon portefeuille et je commence Ă  vendre des covered calls.
C’est un peu comme pour Microsoft, c’est le genre de PUT que je ne roll pas car si je suis assignĂ© je garderais les actions long terme.

4 « J'aime »

Solde de ma ligne ASML sur PEA
Je suis rentrĂ© autour des 700 euros avec 6 titres il y a deux semaines et je revends la ligne autour des 840 euros. Le cours est remontĂ© trop vite, je n’ai pas eu le temps de construire une vraie position.

Je me refais une poche de liquidités sur PEA en espérant une baisse prochaine.

6 « J'aime »

Mouais, à la limite revendre sur la résistance des 1000 pourquoi pas mais vendre aussi tÎt je ne pense pas que tu y sois gagnant !

Ben si je suis gagnant car j’ai fait +20% en 2 semaines :joy::nerd_face:
Je me trouvais un peu bas en terme de liquidités, il fallait que je vende une ligne.

7 « J'aime »

Oui nan c’est vrai que c’est correct de ce point de vue là !

1 « J'aime »

Simplification de mon CTO sur TR:
Vente de MSFT (+51% de PV :heart_eyes:), O, UPS et achat de iShares MSCI World Quality Dividend ESG UCITS ETF | WQDV

Plus qu’une ligne sur ce CTO sur laquelle je vais faire un DCA de 500-1000 euros par mois

4 « J'aime »

Pas mal cet ETF je vais regarder la différence avec mon IS3Q

1 « J'aime »

Tu continues quand mĂȘme le stock picking US sur un autre courtier ?

pourquoi ne pas mettre cette ligne sur IBKR?

Yes sur IB mais à travers des stratégies optionnelles

1 « J'aime »

Je viens de passer de 4 CTO à 2. Pour l’instant je souhaite garder TR pour de l’investissement passif mais je m’interdis pas de tout basculer sur IB un jour

1 « J'aime »