Jâai des options qui expirent en Aout, Septembre, Octobre, Decembre puis plusieurs en 2025 donc quasiment impossible que je sois assignĂ© sur toutes les positions en meme temps.
Mais par précaution je garde toujours du cash ($40-60k) au cas ou ![]()
Jâai des options qui expirent en Aout, Septembre, Octobre, Decembre puis plusieurs en 2025 donc quasiment impossible que je sois assignĂ© sur toutes les positions en meme temps.
Mais par précaution je garde toujours du cash ($40-60k) au cas ou ![]()
Je veux bien aussi un cours en vidéo sur le trading sur marge ![]()
@mickaelkel et @halkira on peut se faire un call a trois si ca vous dit
Quand vous voulez !
+2 LâOreal ce matin => 23 actions en portefeuille
@mickaelkel ![]()
toujours a 17
Vente 1 contrat PUT sur LâOreal ce matin a echeance 06/09 et strike 375 euros
=> 409 euros dans la popoche
PlutĂŽt short comme strike, bcp de chance dâassignation
Effectivement, tu joues le rebond ou lâassignation. Et vu la volatilitĂ© actuelle faut vraiment envisager de la garder un moment et immobiliser 37.5kâŹ
Oui il y a des chances importante dâassignation mais ça me dĂ©range pas, au pire je rajoute 100 titres LâOreal Ă mon portefeuille et je commence Ă vendre des covered calls.
Câest un peu comme pour Microsoft, câest le genre de PUT que je ne roll pas car si je suis assignĂ© je garderais les actions long terme.
Solde de ma ligne ASML sur PEA
Je suis rentrĂ© autour des 700 euros avec 6 titres il y a deux semaines et je revends la ligne autour des 840 euros. Le cours est remontĂ© trop vite, je nâai pas eu le temps de construire une vraie position.
Je me refais une poche de liquidités sur PEA en espérant une baisse prochaine.
Mouais, à la limite revendre sur la résistance des 1000 pourquoi pas mais vendre aussi tÎt je ne pense pas que tu y sois gagnant !
Ben si je suis gagnant car jâai fait +20% en 2 semaines ![]()
![]()
Je me trouvais un peu bas en terme de liquidités, il fallait que je vende une ligne.
Oui nan câest vrai que câest correct de ce point de vue lĂ !
Simplification de mon CTO sur TR:
Vente de MSFT (+51% de PV
), O, UPS et achat de iShares MSCI World Quality Dividend ESG UCITS ETF | WQDV
Plus quâune ligne sur ce CTO sur laquelle je vais faire un DCA de 500-1000 euros par mois
Pas mal cet ETF je vais regarder la différence avec mon IS3Q
Tu continues quand mĂȘme le stock picking US sur un autre courtier ?
pourquoi ne pas mettre cette ligne sur IBKR?
Yes sur IB mais à travers des stratégies optionnelles
Je viens de passer de 4 CTO Ă 2. Pour lâinstant je souhaite garder TR pour de lâinvestissement passif mais je mâinterdis pas de tout basculer sur IB un jour