Achat 4 Pernod Ricard â 31 actions
+4 TotalEnergies â 310 actions
Vente dâun PUT sur $CVS - strike price $69 - expiration date: 09/02 - prime percue: $121
Câest vrais que toi aussi tu est actionnaire de cvs tu en pense quoi de cette baisse ? JâhĂ©site Ă en revendre un peu les rĂ©sultats me font peur au vu des autres concurrents
Je viens de mâengager Ă en racheter 100 de plus Ă $69 donc plutĂŽt confiant
Câest toujours un peu risquĂ© avant les rĂ©sultats mais bon⊠câest dans ma stratĂ©gie Ă dividendes/options
Tu fais du Trade sur cette action ? Je comprend pas le /option
Jâai 230 actions CVS en portefeuille.
En plus de ça je viens de vendre un PUT Ă $69 pour dans 2 semaines donc si lâaction termine Ă $69 ou en dessous Ă lâexpiration alors je dois en acheter 100 de plus pour $6900. Ce qui me ferait un total 330 actions.
Si lâaction termine au dessus de $69 alors je nâachĂšte pas les 100 actions et je garde la prime de $120
â Vente de ma ligne restante sur Credit Agricole (600 actions) avec jolie PV
â Achat 100 BNP autour des 55 euros
je garde le reste de la vente en cash au cas ou BNP continue de baisser.
Achat 20 TotalEnergies â 330 actions en portefeuille
Vente 40 actions Teleperformance
Achat 50 TotalEnergies (380 actions en portefeuille) + 22 BNP Paribas (140 actions en portefeuille)
Jolie switch. Avec PV ? Jâattends les rĂ©sultats dĂ©but mars sur teleperformance pour voir ce que je fais.
Orientation dividendes ?
Je ne sais que penser de BNP en ce moment
break even pour Teleperformance (sans compter les dividendes recus lâan dernier)
@deraisin - en effet operation dividendes +5000 euros de dividendes attendus sur PEA en 2024. Les deux entreprises ont annoncĂ© des rĂ©sultats solides avec des belles augmentations de leurs dividendes + rachat dâactions. Ca me plait tout ca
Solide ! Laisse quelques actions pour les copains stp
+30 actions BNP ce matin â 185 actions en portefeuille
mais tu as combien de grand mĂšre pour toucher autant dâhĂ©ritage ?
Mauvais timing pour la blague, ma grand-mere est decedee il y a 2 semaines tout juste⊠Pas de bol vraiment
Par contre pas dâheritage pour moi, la câest juste une reallocation suite a ma vente de $DIS
Ps: je ne tâen veux pas
oh pardon, toutes mes condoléances
merci câest gentil!
On a eu notre petite merveille qui est née le lendemain, ca nous a redonné le moral!
Petite update de ma strategie de la roue sur actions a dividendes sur IBKR, cela fait moins dâun mois que jâai commencĂ© avec un portefeuille modeste et me voila deja avec $364 de primes accumulĂ©es soit environ 2.2% de rendement. Sur une annĂ©e pleine, ca peut devenir intĂ©ressant!!
Cela sans compter la prime que je vais toucher sur un covered call sur VZ que je vais vendre cet apres-midi a lâouverture des marchĂ©s car je possede 200 actions en portefeuille.
Pour le moment je me suis concentrĂ© sur des actions que je connais et que jâai en portefeuille: CVS, Total, VZ, Enb
Jâai touchĂ© des primes en Euros, en CAD et en USD du coup jâai tout converti en USD pour faire simple.
@vivien.faim.2.financ ca marche de ton coté?
Vente 1 Cash Secured Put sur TotalEnergies a 58⏠strike a expiration 15/03
Jâespere avoir les actions assignĂ©es a expiration (juste avant le dividende) , ensuite je vendrais un covered call a expiration apres le detachement du coupon le 20/03.
Ca me ferait un total de 590 actions TTE (390 sur PEA et 200 sur CTO).
$590 de primes sur les ventes dâoptions depuis le 16/01 et tout ca sur un « petit » portefeuille. Je commence a y prendre goutâŠ
Je vais augmenter la part de mon portefeuille total que je trade sur IBKR avec cette stratĂ©gie plutot simple de vente dâoptions. Objectif final $100K de valeur et un cash flow de $1500 brut par mois.