Portefeuille Actions et Options - adrien83560

Achat 4 Pernod Ricard → 31 actions
+4 TotalEnergies → 310 actions

3 « J'aime »

Vente d’un PUT sur $CVS - strike price $69 - expiration date: 09/02 - prime percue: $121

2 « J'aime »

C’est vrais que toi aussi tu est actionnaire de cvs tu en pense quoi de cette baisse ? J’hĂ©site Ă  en revendre un peu les rĂ©sultats me font peur au vu des autres concurrents :joy:

Je viens de m’engager à en racheter 100 de plus à $69 donc plutît confiant :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
C’est toujours un peu risquĂ© avant les rĂ©sultats mais bon
 c’est dans ma stratĂ©gie Ă  dividendes/options

Tu fais du Trade sur cette action ? Je comprend pas le /option

J’ai 230 actions CVS en portefeuille.
En plus de ça je viens de vendre un PUT à $69 pour dans 2 semaines donc si l’action termine à $69 ou en dessous à l’expiration alors je dois en acheter 100 de plus pour $6900. Ce qui me ferait un total 330 actions.
Si l’action termine au dessus de $69 alors je n’achùte pas les 100 actions et je garde la prime de $120

→ Vente de ma ligne restante sur Credit Agricole (600 actions) avec jolie PV
→ Achat 100 BNP autour des 55 euros

je garde le reste de la vente en cash au cas ou BNP continue de baisser.

3 « J'aime »

Achat 20 TotalEnergies → 330 actions en portefeuille

6 « J'aime »

Vente 40 actions Teleperformance
Achat 50 TotalEnergies (380 actions en portefeuille) + 22 BNP Paribas (140 actions en portefeuille)

1 « J'aime »

Jolie switch. Avec PV ? J’attends les rĂ©sultats dĂ©but mars sur teleperformance pour voir ce que je fais.

Orientation dividendes ?
Je ne sais que penser de BNP en ce moment

break even pour Teleperformance (sans compter les dividendes recus l’an dernier)

@deraisin - en effet operation dividendes +5000 euros de dividendes attendus sur PEA en 2024. Les deux entreprises ont annoncĂ© des rĂ©sultats solides avec des belles augmentations de leurs dividendes + rachat d’actions. Ca me plait tout ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Solide ! Laisse quelques actions pour les copains stp

4 « J'aime »

+30 actions BNP ce matin → 185 actions en portefeuille

2 « J'aime »

mais tu as combien de grand mĂšre pour toucher autant d’hĂ©ritage ? :thinking: :laughing: :kissing_heart:

4 « J'aime »

Mauvais timing pour la blague, ma grand-mere est decedee il y a 2 semaines tout juste
 Pas de bol vraiment :face_with_hand_over_mouth:

Par contre pas d’heritage pour moi, la c’est juste une reallocation suite a ma vente de $DIS

Ps: je ne t’en veux pas :wink:

1 « J'aime »

oh pardon, toutes mes condoléances :frowning:

5 « J'aime »

merci c’est gentil!
On a eu notre petite merveille qui est née le lendemain, ca nous a redonné le moral! :heart_eyes:

9 « J'aime »

Petite update de ma strategie de la roue sur actions a dividendes sur IBKR, cela fait moins d’un mois que j’ai commencĂ© avec un portefeuille modeste et me voila deja avec $364 de primes accumulĂ©es soit environ 2.2% de rendement. Sur une annĂ©e pleine, ca peut devenir intĂ©ressant!! :money_mouth_face:
Cela sans compter la prime que je vais toucher sur un covered call sur VZ que je vais vendre cet apres-midi a l’ouverture des marchĂ©s car je possede 200 actions en portefeuille.
Pour le moment je me suis concentrĂ© sur des actions que je connais et que j’ai en portefeuille: CVS, Total, VZ, Enb
J’ai touchĂ© des primes en Euros, en CAD et en USD du coup j’ai tout converti en USD pour faire simple.

@vivien.faim.2.financ ca marche de ton coté?

5 « J'aime »

Vente 1 Cash Secured Put sur TotalEnergies a 58€ strike a expiration 15/03

J’espere avoir les actions assignĂ©es a expiration (juste avant le dividende) :crossed_fingers:, ensuite je vendrais un covered call a expiration apres le detachement du coupon le 20/03.
Ca me ferait un total de 590 actions TTE (390 sur PEA et 200 sur CTO).

$590 de primes sur les ventes d’options depuis le 16/01 et tout ca sur un « petit Â» portefeuille. Je commence a y prendre gout

Je vais augmenter la part de mon portefeuille total que je trade sur IBKR avec cette stratĂ©gie plutot simple de vente d’options. Objectif final $100K de valeur et un cash flow de $1500 brut par mois.

2 « J'aime »