Portefeuille Actions et Options - adrien83560

tu as plusieurs portefeuilles sur IBKR, tu as crĂ©Ă© un compte sĂ©parĂ©ment
 comment tu t’organises ?

Non je n’ai qu’un CTO sur IBKR

Grosse prise de position d’options

Vente de trois cash secured PUT:

• L’Oreal: OR Dec20’24 360 Put - premium de 724 Euros dans la popoche :money_mouth_face:
  • Capgemini: CAP Dec20’24 170 Put - premium de 499 Euros dans la popoche :money_mouth_face:
  • LVMH: MC Dec20’24 640 Pu - premium de 1218 Euros dans la popoche :money_mouth_face:

Je prends le pari que ces trois actions ne descendront pas sous ces niveaux (360 euros pour L’Oreal, 170 euros pour Capgemini, 640 euros pour LVMH) d’ici le 20/12.

Si jamais les trois actions sont aux strike price ou en dessous le 20/12, alors je m’engage a acheter 100 titres de chaque (ce qui ne me deplairait pas non plus car ce sont trois entreprises que j’aimerais avoir en portefeuille mais pas a n’importe quel prix:))
Ps: j’ai deja 35 titres de LVMH sur PEA

Suis-je completement inconscient? Je suis tout de meme payĂ© pres de 2450 euros pour attendre
 En plus mon cash n’est pas bloquĂ© car j’ai un compte margin sur IB.

7 « J'aime »

Pour Capgemini je ne connais pas le dossier, donc pas de commentaire.

Pour L’OrĂ©al, je pense que tu es tranquille, il faudrait une sacrĂ©e redescente, et de tĂȘte, il y a dĂ©jĂ  un support costaud Ă  380 € par lĂ , donc ça ne devrait pas descendre Ă  360 €. Et Ă  ce prix lĂ , oui c’est un excellent point d’entrĂ©e, au pire.

Pour LVMH c’est un peu plus risquĂ©, ça dĂ©pend surtout du newsflow par rapport Ă  la Chine. On est redescendu Ă  650 € il y a finalement pas si longtemps que ça
 Mais de toute façon, c’est un excellent prix pour renfort Ă  640 €.

D’ici le 20/12, il peut s’en passer des choses (plusieurs sessions de rĂ©sultats trimestriels, possibles mauvaises annonces sur le T% d’inflation, tensions sur les conflits gĂ©o-politiques actuels, mauvaises surprises lors des JO
) mais tes PUT me semblent costauds, bonne stratĂ©gie Ă  mon sens.

3 « J'aime »

C’est vrai que cette strat est cool : ca strike pas, tu touches des pepettes, ça strike, tu renforces à un super prix

Sympa !

1 « J'aime »

Petite question de compréhension: ceci est une option Put, ou un Warrant Put? Il y a bien une différence selon les zinternets, mais ici on est dans quel cas?

Les warrants sont de type amĂ©ricain (on peut les exercer Ă  tout moment entre la date d’achat et la date d’échĂ©ance) alors que les options peuvent ĂȘtre de type amĂ©ricain ou europĂ©en.

Donc c’est une option?

En tout cas cette mĂ©thode a l’air efficace, peu risquĂ©e
 il suffit juste de prendre le risque
Et si on cible des actions LT qu’on souhaite avoir en PF ça a l’air tout benef

2 « J'aime »

c’est exactement ce que je me dis, apres c’est vrai qu’en cas de gros crash du CAC40 il faudrait potentiellement sortir 117keur mais bon
 C’est un risque que je suis pret a prendre.

1 « J'aime »

Ce sont des options et non des warrants. Les Options sont des contrats negociĂ©es sur le marchĂ© alors que des warrants sont crĂ©es par des organismes financier OTC, les warrants sont moins liquides → plus risquĂ©

Merci pour ton analyse.
On n’est pas a l’abris d’une catastrophe tu as raison mais comme tu l’as dit ca serait des beaux points d’entrĂ©es sur le long terme quoiqu’il arrive.

1 « J'aime »

Je ne me suis jamais penchĂ© sur les options mais c’est clair que les zones fixĂ©es sur LVMH et LOREAL seront (au pire des cas) Ă  un bon prix pour du long terme.

Je vais me pencher sur les options car d’aprĂšs ce que je comprends, prendre ce « risque Â» rĂ©munĂšre et au pire des cas, tu dois acheter la valeur Ă  ce prix fixĂ© (que je juge aussi intĂ©ressant).
Pertinent ton positionnement Ă  mon sens.

1 « J'aime »

oui ce sont des instruments vraiment puissants. Malheureusement les options sont bien souvent considerĂ©es trop dangereuses et rĂ©servĂ©es aux traders, hors suivant la stratĂ©gie choisie alors c’est aussi excellent pour les investisseurs long terme.

3 « J'aime »

va vraiment falloir que je pige, mais je suis complÚtement débile et hermétique pour le moment.
Pourtant, sur l’orĂ©al je pourrais te suivre (mais pas les moyens d’assurer si strike) moins sur lvmh.

1 « J'aime »

je te rassure a l’instant T je devrais sacrement reajuster mes portefeuilles si ca strike sur les 3 :slight_smile: J’ai pas 120 000 euros de cash en attente!

on devrait se faire une reunion sur Teams un de ces jours afin de faire un point sur les options, je pense qu’il y a pas mal de gens interessĂ©s. Pour le moment je ne suis pas suffisament calĂ© mais bientot je pense

3 « J'aime »

j’y vois une belle opportunitĂ© pour lier le moning-live a l’apprentissage.
mais il faudrait plusieurs vidéos, et avec plusieurs intervenants différent.

T’inquiùte, moi aussi :joy:
Je suis un peu dinosaure là-dessus, j’achùte comptant :joy:

Petit bilan trimestriel, le portefeuille a bien progressé et atteint les $450k (bientot $500k :sweat_smile:)
Notamment grace a mon PEA et a mes grosses positions sur LVMH, TOTAL, BNP et plus récemment RUBIS. Mes principaux achats/renforcements sur PEA ces derniers mois ont été TOTAL, BNP sur respiration et régulierement PERNOD.

Sinon j’ai vendu quelques positions sur Etoro (CVS, AMZN, DIS) afin de rapatrier du cash sur IB et commencer ma vente de Puts.

Mon niveau de cash est donc assez Ă©levĂ© (environ $47k) mais est loin du niveau nĂ©cessaire si jamais il y a un gros crash (style covid-19) et que je suis forcĂ© d’acheter toutes les positions d’options sur IB. Je joue un peu avec le feu grace au compte margin mais seulement sur des entreprises que je souhaite avoir en portefeuille.
En effet si demain, le marchĂ© s’éffondre complĂ©tement alors je serais dans le pire des cas dans l’obligation de rĂ©organiser mes portefeuilles et d’acheter sur IB:

• 200 actions CSCO (Cisco)
  • 200 actions NKE (Nike)
  • 200 actions SBUX (Starbucks)
  • 300 actions STM (STMicroelectronics)
  • 100 actions JNJ (Johnson&Johnson)
  • 200 actions TTE (Total)
  • 100 actions OR (L’Oreal)
  • 100 actions CAP (Caogemini)
  • 100 actions AAPL (Apple)
  • 100 actions MC (LVMH)
  • 100 actions V (Visa)

Tout ca pour la modique somme de $256k environ :rofl: mais je trouve que le portefeuille aurait de la gueule!!
Depuis le 16 Janvier et ma premiere Options, j’ai touchĂ© la modique somme de 5500 euros de premium :money_mouth_face:, la majoritĂ© depuis que j’ai basculĂ© de compte cash a margin au mois de Mars.

Sinon mes deux portefeuilles a dividende sur T212 et TR se portent bien (merci TGT et AVGO mes meilleurs performers ces derniers mois). Les dividendes sont réinvistis régulierement. Gestion tranquille.

Objectif de l’annĂ©e est de continuer a injecter du cash sur IB (et livret d’épargne) et de me concentrer sur les options. Je ne vois pas beaucoup d’opportunitĂ©s sur le marchĂ© en ce moment donc pas de frĂ©nĂ©sie d’achat. J’en profite Ă©galement pour rembourser mes crĂ©dits du coup.

7 « J'aime »

belle allocation du capital !
tu arrives Ă  t’y retrouver sur IBKR avec tes actions et tes options mĂ©langĂ©s ?

2 « J'aime »

Un appart qui te pend au nez :rofl: GG

2 « J'aime »

J’ai un bon fichier de suivi surtout pour les options. C’est quasiment obligatoire du moment oĂč tu commences Ă  avoir pas mal d’options en mĂȘme temps.

1 « J'aime »

Quel beau portefeuille, c’est impressionnant

2 « J'aime »