tu as plusieurs portefeuilles sur IBKR, tu as crĂ©Ă© un compte sĂ©parĂ©ment⊠comment tu tâorganises ?
Non je nâai quâun CTO sur IBKR
Grosse prise de position dâoptions
Vente de trois cash secured PUT:
- LâOreal: OR Dec20â24 360 Put - premium de 724 Euros dans la popoche
- Capgemini: CAP Dec20â24 170 Put - premium de 499 Euros dans la popoche
- LVMH: MC Dec20â24 640 Pu - premium de 1218 Euros dans la popoche
Je prends le pari que ces trois actions ne descendront pas sous ces niveaux (360 euros pour LâOreal, 170 euros pour Capgemini, 640 euros pour LVMH) dâici le 20/12.
Si jamais les trois actions sont aux strike price ou en dessous le 20/12, alors je mâengage a acheter 100 titres de chaque (ce qui ne me deplairait pas non plus car ce sont trois entreprises que jâaimerais avoir en portefeuille mais pas a nâimporte quel prix:))
Ps: jâai deja 35 titres de LVMH sur PEA
Suis-je completement inconscient? Je suis tout de meme payĂ© pres de 2450 euros pour attendre⊠En plus mon cash nâest pas bloquĂ© car jâai un compte margin sur IB.
Pour Capgemini je ne connais pas le dossier, donc pas de commentaire.
Pour LâOrĂ©al, je pense que tu es tranquille, il faudrait une sacrĂ©e redescente, et de tĂȘte, il y a dĂ©jĂ un support costaud Ă 380 ⏠par lĂ , donc ça ne devrait pas descendre Ă 360 âŹ. Et Ă ce prix lĂ , oui câest un excellent point dâentrĂ©e, au pire.
Pour LVMH câest un peu plus risquĂ©, ça dĂ©pend surtout du newsflow par rapport Ă la Chine. On est redescendu Ă 650 ⏠il y a finalement pas si longtemps que ça⊠Mais de toute façon, câest un excellent prix pour renfort Ă 640 âŹ.
Dâici le 20/12, il peut sâen passer des choses (plusieurs sessions de rĂ©sultats trimestriels, possibles mauvaises annonces sur le T% dâinflation, tensions sur les conflits gĂ©o-politiques actuels, mauvaises surprises lors des JOâŠ) mais tes PUT me semblent costauds, bonne stratĂ©gie Ă mon sens.
Câest vrai que cette strat est cool : ca strike pas, tu touches des pepettes, ça strike, tu renforces Ă un super prixâŠ
Sympa !
Petite question de compréhension: ceci est une option Put, ou un Warrant Put? Il y a bien une différence selon les zinternets, mais ici on est dans quel cas?
Les warrants sont de type amĂ©ricain (on peut les exercer Ă tout moment entre la date dâachat et la date dâĂ©chĂ©ance) alors que les options peuvent ĂȘtre de type amĂ©ricain ou europĂ©en.
Donc câest une option?
En tout cas cette mĂ©thode a lâair efficace, peu risquĂ©e⊠il suffit juste de prendre le risque
Et si on cible des actions LT quâon souhaite avoir en PF ça a lâair tout benefâŠ
câest exactement ce que je me dis, apres câest vrai quâen cas de gros crash du CAC40 il faudrait potentiellement sortir 117keur mais bon⊠Câest un risque que je suis pret a prendre.
Ce sont des options et non des warrants. Les Options sont des contrats negociĂ©es sur le marchĂ© alors que des warrants sont crĂ©es par des organismes financier OTC, les warrants sont moins liquides â plus risquĂ©
Merci pour ton analyse.
On nâest pas a lâabris dâune catastrophe tu as raison mais comme tu lâas dit ca serait des beaux points dâentrĂ©es sur le long terme quoiquâil arrive.
Je ne me suis jamais penchĂ© sur les options mais câest clair que les zones fixĂ©es sur LVMH et LOREAL seront (au pire des cas) Ă un bon prix pour du long terme.
Je vais me pencher sur les options car dâaprĂšs ce que je comprends, prendre ce « risque » rĂ©munĂšre et au pire des cas, tu dois acheter la valeur Ă ce prix fixĂ© (que je juge aussi intĂ©ressant).
Pertinent ton positionnement Ă mon sens.
oui ce sont des instruments vraiment puissants. Malheureusement les options sont bien souvent considerĂ©es trop dangereuses et rĂ©servĂ©es aux traders, hors suivant la stratĂ©gie choisie alors câest aussi excellent pour les investisseurs long terme.
va vraiment falloir que je pige, mais je suis complÚtement débile et hermétique pour le moment.
Pourtant, sur lâorĂ©al je pourrais te suivre (mais pas les moyens dâassurer si strike) moins sur lvmh.
je te rassure a lâinstant T je devrais sacrement reajuster mes portefeuilles si ca strike sur les 3 Jâai pas 120 000 euros de cash en attente!
on devrait se faire une reunion sur Teams un de ces jours afin de faire un point sur les options, je pense quâil y a pas mal de gens interessĂ©s. Pour le moment je ne suis pas suffisament calĂ© mais bientot je penseâŠ
jây vois une belle opportunitĂ© pour lier le moning-live a lâapprentissage.
mais il faudrait plusieurs vidéos, et avec plusieurs intervenants différent.
TâinquiĂšte, moi aussi
Je suis un peu dinosaure lĂ -dessus, jâachĂšte comptant
Petit bilan trimestriel, le portefeuille a bien progressé et atteint les $450k (bientot $500k )
Notamment grace a mon PEA et a mes grosses positions sur LVMH, TOTAL, BNP et plus récemment RUBIS. Mes principaux achats/renforcements sur PEA ces derniers mois ont été TOTAL, BNP sur respiration et régulierement PERNOD.
Sinon jâai vendu quelques positions sur Etoro (CVS, AMZN, DIS) afin de rapatrier du cash sur IB et commencer ma vente de Puts.
Mon niveau de cash est donc assez Ă©levĂ© (environ $47k) mais est loin du niveau nĂ©cessaire si jamais il y a un gros crash (style covid-19) et que je suis forcĂ© dâacheter toutes les positions dâoptions sur IB. Je joue un peu avec le feu grace au compte margin mais seulement sur des entreprises que je souhaite avoir en portefeuille.
En effet si demain, le marchĂ© sâĂ©ffondre complĂ©tement alors je serais dans le pire des cas dans lâobligation de rĂ©organiser mes portefeuilles et dâacheter sur IB:
- 200 actions CSCO (Cisco)
- 200 actions NKE (Nike)
- 200 actions SBUX (Starbucks)
- 300 actions STM (STMicroelectronics)
- 100 actions JNJ (Johnson&Johnson)
- 200 actions TTE (Total)
- 100 actions OR (LâOreal)
- 100 actions CAP (Caogemini)
- 100 actions AAPL (Apple)
- 100 actions MC (LVMH)
- 100 actions V (Visa)
Tout ca pour la modique somme de $256k environ mais je trouve que le portefeuille aurait de la gueule!!
Depuis le 16 Janvier et ma premiere Options, jâai touchĂ© la modique somme de 5500 euros de premium , la majoritĂ© depuis que jâai basculĂ© de compte cash a margin au mois de Mars.
Sinon mes deux portefeuilles a dividende sur T212 et TR se portent bien (merci TGT et AVGO mes meilleurs performers ces derniers mois). Les dividendes sont réinvistis régulierement. Gestion tranquille.
Objectif de lâannĂ©e est de continuer a injecter du cash sur IB (et livret dâĂ©pargne) et de me concentrer sur les options. Je ne vois pas beaucoup dâopportunitĂ©s sur le marchĂ© en ce moment donc pas de frĂ©nĂ©sie dâachat. Jâen profite Ă©galement pour rembourser mes crĂ©dits du coup.
belle allocation du capital !
tu arrives Ă tây retrouver sur IBKR avec tes actions et tes options mĂ©langĂ©s ?
Un appart qui te pend au nez GG
Jâai un bon fichier de suivi surtout pour les options. Câest quasiment obligatoire du moment oĂč tu commences Ă avoir pas mal dâoptions en mĂȘme temps.
Quel beau portefeuille, câest impressionnant