Portefeuille Actions PEA/CTO Long terme

J’ai une plue-value de 70% sur Visiomed, j’en ai revendu pour acheter deux actions Air Liquide :wink:

Changement d’orientation stratĂ©gique de l’entreprise.

Elle a rĂ©alisĂ© l’acquisition d’une startup aux UAE qui dispose d’un magasin totalement automatisĂ© pour gĂ©rer les tests covid, les renouvellement de visas, etc

Une vraie machine à cash, qui a rendu l’entreprise rentable par sa seule acquisition.

Depuis, il y a un projet de 2 nouveaux magasins Ă  court terme et 10 magasins dans 2/5 ans.

Vu les rĂ©sultats financiers actuels, le cours de l’action est censĂ© faire entre x7 et x10 pour retourner Ă  la nouvelle valorisation de l’entreprise (avec futur bĂ©nĂ©fice pris en compte).
SuccĂšs Ă©galement de l’émission d’obligation sur 2 ans avec 10,5% de rendement annuel et remboursement Ă  100% dans 2 ans (le cash est utilisĂ© pour la construction des magasins).

Le marchĂ© appliquait une grosse dĂ©cote liĂ©e Ă  l’activitĂ© prĂ©cĂ©dente de l’entreprise et l’acquisition n’a pas Ă©tĂ© immĂ©diatement comprise par le marchĂ©.

Ceci n’est pas un conseil en investissement.

Bravo, j’avais mis que 1% de capital car je considĂ©rais cela comme un trade Ă  CT.
Vu que le marchĂ© rattrape son retard, je pense prendre quelques profits mais la somme que j’ai investi reste minime donc je me tĂąte Ă  attendre encore un peu.

Hello,

Achat de 5 SANOFI à 80,5€ suite à un ancien ordre limite.
Une nouvelle ligne qui me permet une exposition légÚre à la santé.

Nouvel ordre à 71,64€

2 « J'aime »

Bonjour,
Ce topic n’est plus tenu à jour par manque de temps.
Pour toute demande, me faire un DM.
Bonne journée.

4 « J'aime »

Salut,

Peux-tu en dire plus sur ton stacking de altcoin ?

Hello,

Oui, je passe en Binance Earn pour les cryptos que je souhaite garder disponible en cas d’arbitrage.
Pour ceux que je souhaite garder long terme, je fais du stacking sur les validateurs directement ou via des pools de liquidité sur des plateformes DeFi comme Beefy.

Hello,

J’ai appris un truc rigolo (Ă  mes dĂ©pends) ce matin.
J’avais un stop-profit sur LVMH Ă  640€ mais le titre avait une cotation en dessous Ă  l’ouverture du marchĂ© ce matin.

Capture

Mon ordre stop-profit n’a donc pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© et j’ai toujours l’action en portefeuille.

Pensez donc bien à indiquer une plage de déclenchement assez large pour éviter cette déconvenue.

A+

2 « J'aime »

Mesdames et Messieurs,

C’est avec un immense honneur et de nombreux dĂ©bats avec la communautĂ© Moning que je vous annonce que

Je suis enfin en positif sur mes actions SCOR :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce topic n’est plus tenu à jour par manque de temps.
Pour toute demande, me faire un DM.
Bonne journée.

9 « J'aime »

Bravo ! :+1:
Reussir a avoir plusieurs prĂȘt pour financer un projet n’est pas si simple de nos jours.
Là tu vas pouvoir profiter de la puissance des remboursement anticipé si tu arrive a créer une petite valeur supplémentaire de remboursement.
C’est en tout cas ce que je te conseil car pour ma part cela m’a permis de passer de 18 a 13 ans pour rembourser, et de baisser le cout total des credit de presque 30%.
En nous donnant en plus un poil de liberté financiÚre avec ma femme.

Bon courage
 :slight_smile:

Tres bon post.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour d’expĂ©rience, je pleure tes pertes en crypto et je te fĂ©licite pour ton crĂ©dit immobilier et ton projet de RP. Je te souhaite pleins de rĂ©ussite pour la suite, n’hĂ©sites pas Ă  nous partager l’avancement :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Je vais passer par un constructeur donc j’ai soustrait l’apport initial et me suis calĂ© sur l’échĂ©ancier pour savoir les montants nĂ©cessaires et la banque n’avait qu’à mettre un prĂȘt associĂ© Ă  chaque Ă©chĂ©ance. Un peu plus pĂ©nible Ă  faire mais bien plus rentable !

Pour l’anecdote, j’ai cherchĂ© pendant un moment un bon conseiller bancaire qui comprenait ce que je souhaitais faire et je l’ai trouvĂ© dans une agence ou j’avais dĂ©jĂ  fait un RDV la semaine d’avant avec un autre conseiller qui m’avait fait mauvaise impression. Comme quoi, il faut toujours creuser un peu plus !

Merci :slight_smile:

Eh oui, on ne peux pas gagner Ă  tous les coups !
J’ai tendance Ă  bien comprendre la valeur des choses mais j’ai aussi souvent tendance Ă  me planter dans le timing et en crypto, ça n’a pas pardonnĂ© :joy:
Objectif 2023 : Avoir fini de recouvrir les pertes pour enfin voir un peu de vert dans les charts !

4 « J'aime »

Bonjour,
Ce topic n’est plus tenu à jour par manque de temps.
Pour toute demande, me faire un DM.
Bonne journée.

5 « J'aime »

Bonjour,
Ce topic n’est plus tenu à jour par manque de temps.
Pour toute demande, me faire un DM.
Bonne journée.

3 « J'aime »

Si jamais, impossible d’ouvrir ton lien Moning qui est plus haut, tu pourrais le remettre et l’ouvrir, ton PF m’intĂ©resse pour suivre tes posts !

@maarteen
Le revoici : Portefeuille BD - PEA de Cyro ‱ Moning 🚀
Le premier lien doit ĂȘtre trop ancien car il est bien en public, c’est modifiĂ©.

1 « J'aime »

Bonjour, a part Visiomed c’est un pea dividende parfait.
Bonne continuation

Hello,

Merci, Visiomed est le pari spĂ©culatif du portefeuille pour jouer la tendance mais son poids diminuera au fur et Ă  mesure des DCA mensuels (et si le cours du titre n’évolue pas Ă  la hausse).