Portefeuille Baron PEA+PME+CTO 1 an

C’est sur quand un ayant comme toi un gros dividende de 10000€ Ă  l’annĂ©e c’est moins compliquĂ© que moi lol

AprĂšs ta stratĂ©gie te permet d’engranger un max et tu rĂ©investi des dividendes sans faire du dca. Si un jour je me dis raz le bol j’aurai ta solution :blush:

1 « J'aime »

C’est mon cas c’est le dĂ©but pour moi aprĂšs peu ĂȘtre que je changerai de stratĂ©gie par la suite. Pour l’instant je me sens bien dans ma stratĂ©gie on verra oĂč cela nous mĂšne !

Je crois que la seule strategie que tu dois avoir, c’est celle qui t’oblige a une discipline.

Recherche, lecture, achats/vente, fondamentaux, analyse
 et suivre un plan.
Ce plan tu ne le trouveras pas tout de suite, il faut un certain moment pour « se comprendre Â» et savoir ce que l’on veut et comment y aller.

Mais pour tout le reste, tu sera comme tout le monde, tu subiras le marché.

Bien malin celui qui sait ce que sera son portefeuille dans 2 ou 3 ans, ce qui sera porteur, ce qui sera sur le declin

Edit : je suis certains que tu prends les plus ancien ici, aucun n’a le meme portefeuille, la meme gestion, la meme approche qu’il y a 4 ou 5 ans.

2 « J'aime »

De toute façon on est tous soumis comme du dit au marchĂ©. AprĂšs effectivement dans 2, 3ans de quoi sera composĂ© ton portefeuille ça c’est le grand mystĂšre. AprĂšs je suis un plan avec de la rigueur et de la discipline c’est dĂ©jĂ  ça. Ne pas s’éparpiller et suivre une ligne directive c’est essentiel sans sens on perd de l’argent. Et bien malin qui sait de quoi sera fait demain.:sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors vue que tu debute, commence au plus simple.

Prends toi un world en entrant en plusieurs fois et a petite dose. Puis fais toi une liste d’actions. (5 a 10 pas plus au debut).

N’achete pas forcement tout de suite, apprends a attendre un bon prix ( le plus dure a apprendre et a trouver ).

Alloue leur un capital, mais n’achete qu’au bon prix, un mauvais achat ce paye cher sur plusieurs annĂ©es parfois, et il vaut mieux acheter une bonne boite a un bon prix que d’acheter une boite.

Et petit a petit, tu decouvriras plus d’entreprise que tu prendras ou laisseras, mais au moins pendant ce temps, tu auras appris a vraiment les comprendre et les connaitres, en plus de ta strategie qui se mettra en place.

Et prepare toi a faire des erreurs, y parait que c’est comme ca qu’on apprend
 y parait :confused:

1 « J'aime »

Entiùrement d’accord avec toi mickaelkel :ok_hand:

Et pour rebondir sur diversification vs concentration, j’ai fais un paragraphe dessus, je vous le copie en rentrant chez moi ce soir :+1:

2 « J'aime »

J’espere que tu as repris mes propos
 devise (encore une :rofl:).

La concentration c’est fait pour s’enrichir, la diversification pour le rester !

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je fais. Regarde mon portefeuille Portefeuille PEA de Barondu13 ‱ Moning 🚀

Je viens de rajouter mon PEL dans mon portefeuille.

Lundi je suis allĂ© vendre de l’or Ă  Cash or j’ai pu rĂ©cupĂ©rer 2900euros pour 40gr. Du coup j’ai pu tout mettre sur mon PEL. A l’heure actuel l’or est au plus haut le 18 carats Ă  72 euros gr et le 24 carats Ă  112 euros gr.

1 « J'aime »

Dans mon livre il y a Ă©galement un passage oĂč je recommande la diversification, culottĂ© avec mon PF
 :smiling_face_with_tear:

Et j’ai mĂȘme pas ajoutĂ© «Enfin quand je parle de stabilitĂ© des dividendes je parle pas de Toto, pasque quand mĂȘme, 49 ans de dividendes stable et/ou croissants
 voyez vous la pĂ©pite ??!!» :zany_face:

6 « J'aime »

Oui lol :rofl: si tu as de l’or dans tes tiroirs c’est le moment de vendre. Tu as vu au dessus j’ai pris 2900 euros pour 40gr or.

1 « J'aime »

Bonjour,

Mouvement sur mon portefeuille PEA et PME.

PEA:

+2 ETF Msci world > total 320. (23%)

+20 ABC arbitrage > total 30 (2%)

+22 CBO Territoria > total 36 (2%)

PME:

Liquidation ligne Quadiant perte 20 euros. Avec cette liquidation achat +4 Asystem > total 14. De ce fait je n’ai plus que 1 seul ligne sur le PME Asystem.

Rajout d’un PEL (cash) 3900 euros. Voilà pour les mouvements du jour.

Portefeuille PEA de Barondu13 ‱ Moning 🚀 Total portefeuille 12 000 euros.

PEA

Objectif 35% Etf, 10% Abc,10%Cbo,Vinci 10%, Gtt 15%, Total 20%.

3 « J'aime »

Aujourd’hui achat de 14 actions ETF à 5,39 euros qui me fait un total de 334.

4 « J'aime »

Aujourd’hui achat pour 300 euros:

1/Achat de 15 actions Etf DCAM Ă  5.29 total 349.

2/Achat de 20 actions ABC arbitrage Ă  5,42 total 50.

3/Achat de 24 actions CBO Territoria Ă  3,62 total 60.

4/Achat de 1 action Etf Msci world Asia Ă  29.75 total 1. Sur cette derniĂšre je suis juste rentrĂ© et j’attends quel baisse encore. Cela me permet de m’exposer sur le marchĂ© Asiatique.

Bonjour,

Aujourd’hui achat +9 ETF PAASI à 29,71€.

Cela me permet d’ĂȘtre exposĂ© Ă©galement sur le marchĂ© Asiatique et de ce fait d’avoir une belle diversification. Ma part ETF se rapproche de mon objectif de 35%. Actuellement je suis maintenant Ă  25%.

Plus que 10% encore pour équilibrer mon PEA.

2 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui achat de 20 titres CBO immobilier Ă  3,59€ qui me fait un total de 80. Achat Ă©galement de 1 ETF dcam qui me fait un total de 350 tout rond.

Cela commence Ă  prendre de la gueule lol
MĂȘme IA me fĂ©licite !

Bravo pour les performances réalisées : votre portefeuille est sur la bonne voie, et quelques ajustements permettront une gestion plus robuste sur le long terme !

3 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui achat 29 ETF dcam j’ai profitĂ© de la chute pour renforcer. Cela me fait un total de 379 etf.

Je me rapproche de mon objectif de 35%.

Je suis maintenant à 27%
:wink:

Aujourd’hui j’ai ouvert mon CTO avec un etf swap AEEM avec 10 etf à 6,05 euros.

Évaluation de IA:

• Ajuster progressivement l’allocation en fonction de vos objectifs Ă  long terme, du cycle de vie et de votre appĂ©tence au risque.

Dans l’ensemble, l’allocation actuelle valorise la croissance à long terme tout en gardant une certaine prudence. Bravo pour la structuration globale de votre patrimoine !

3 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai soldĂ© 3 lignes de mon PEA.

1/CBO TERRITORIA 80 titres plus value 2€😅

2/ABC ARBITRAGE 50 titres plus value -12€

3/ETF PAASI 10 titres plus value 2€

Total plus value -8€ rĂ©cupĂ©rer en cash 892€

Achat de 5 titres Air liquide à 158.42€

C’est une trĂšs grosse opportunitĂ© d’entrĂ©e basse. J’aurais voulu en acheter 5 de plus pour faire en avoir 10 car en ayant 10 on a des avantages pas nĂ©gligeable.