Portefeuille Big Bang : stratégie Rules Breaker

Augmentation de ma position sur Sportradar

• 53 actions Ă  18.87$

Pourquoi, j’augmente ma position ?

Sportradar Group AG (NASDAQ : SRAD) prévoit une reprise significative de son activité en 2026, et le cours de l’action a progressé depuis la publication de son rapport financier le 3 mars 2026. Il semble que le marché commence à partager mon avis et celui du conseil d’administration de la société, selon lequel il existe un décalage entre la solidité de ses activités et la valeur que lui attribue le marché. Je pense que miser sur ces « atouts » sera bénéfique pour le portefeuille à long terme.

La direction estime que le chiffre d’affaires augmentera de 23 % à 25 % en 2026, soit une croissance plus rapide que les 17 % enregistrés en 2025.

La société prévoit une augmentation de l’EBITDA ajusté de 34 % à 37 % en 2026 par rapport aux 297 millions d’euros de 2025, ce qui entraînerait une croissance accrue du flux de trésorerie disponible ainsi qu’une prévision de la direction selon laquelle le ratio FCF/EBITDA ajusté serait supérieur aux 56 % enregistrés en 2025.

Le conseil d’administration a approuvé une augmentation de 700 millions de dollars de son programme de rachat d’actions, portant la limite de 300 millions à 1 milliard de dollars. Avec 365 millions d’euros (423 millions de dollars) dans son bilan, les dirigeants indiquent que la société générera un flux de trésorerie disponible significatif au cours des prochaines années pour mener à bien le programme de rachat d’actions.

Sportradar n’a pas pour habitude de procéder à d’importants rachats d’actions. En effet, la société n’a racheté qu’un peu plus de 120 millions de dollars d’actions en 2025. Cette décision revêt donc, à notre avis, une importance considérable. Voici ce qu’a déclaré Carsten Koerl, fondateur et PDG, au sujet des raisons de cette augmentation :

Nous avons également continué à générer des flux de trésorerie disponibles en hausse, portant le taux de conversion des flux de trésorerie disponibles à 56 % sur une base annuelle. Ces flux de trésorerie ont encore renforcé notre bilan et, compte tenu du décalage entre le cours de notre action et la solidité fondamentale de notre activité, nous avons saisi l’occasion pour racheter un volume important d’actions au cours des quatre derniers mois. Afin de continuer à tirer parti de ce décalage, notre conseil d’administration a approuvé une augmentation significative de notre autorisation de rachat d’actions, portant la capacité totale prévue de 300 millions de dollars à un total de 1 milliard de dollars.

Je suis tout à fait d’accord sur le fait que le moment est idéal pour tirer parti de ce décalage, c’est pourquoi j’augmente mon allocation. Pour un rappel sur ce que fait exactement Sportradar Group, voir ma thèse initiale.

1 « J'aime »