Jâai dĂ©cidĂ© de dĂ©router une partie de ma ligne ETF vers ce portefeuille pour doubler Ă terme son allocation de base.
![]()
Je sais que les marchĂ©s sont c**s comme des manches Ă pelle et encore câest pas trĂšs gentil pour les manches Ă pelle. Mais avec cette peur irrationnelle sur lâIA qui va faire tomber le jugement dernier sur toutes les boĂźte tech au monde, les marchĂ©s battent des records dâidioties.
Et franchement je mâen frotte les mains. Aujourdâhui il nây a quâĂ se baisser pour ramasser des actions qui donneront aisĂ©ment des 15% annualisĂ© sur les 10 + prochaines annĂ©es. Ici Cloudflare
Cloudflare et dâautres sâeffondrent aujourdâhui (encore ?), en rĂ©action au modĂšle « Mythos » dâAnthropic, ce modĂšle « doublement secret et en probation » qui fait tellement peur que personne ne peut le voir.
Celui pour lequel Anthropic a publiĂ© une fiche technique de 150 pages, remplie de panĂ©gyriques Ă©trangement idiots sur sa prĂ©tendue personnalitĂ©/humanitĂ©, rĂ©digĂ©s par des employĂ©s dâAnthropic qui semblent soudainement ne pas comprendre quâun modĂšle linguistique formĂ© Ă grands frais dira des choses linguistiques similaires Ă ce sur quoi il a Ă©tĂ© formĂ©. (Qui voudrait risquer son salaire dâun million de dollars en Ă©nonçant une vĂ©ritĂ© Ă©vidente sur le modĂšle alors que le patron veut clairement entendre des louanges servilesâŠ)
Mais la crainte principale (ou pas) ici est de savoir si les logiciels de sĂ©curitĂ© sont morts, puisque Anthropic affirme que son IA LLM est si performante quâelle a trouvĂ© des dizaines de vulnĂ©rabilitĂ©s zero-day⊠Euh, non⊠bien au contraire. La sĂ©curitĂ© nâest pas morte simplement parce quâAnthropic se livre Ă nouveau Ă son marketing de la peur ce mois-ci.
Les fournisseurs de solutions de sĂ©curitĂ© et les Ă©diteurs de logiciels ne sont-ils pas censĂ©s voir leur cours monter Ă la non-publication dâun modĂšle censĂ© rendre une partie de leur travail (la vĂ©rification du code) plus fiable ? Je me gratte la tĂȘte, et câest parce que, ces derniers temps, les rĂ©actions instinctives du marchĂ© face aux modĂšles LLM consistent à « tirer dâabord, viser ensuite », et on sait rarement avec certitude ce qui fait rĂ©ellement bouger un titre, si ce nâest quâil bouge.