Salut la commu,
Je passe pas mal de temps à lire le forum, mais je n’ai jamais partagé mon portefeuille. Je vais faire une petite présentation de mon profil avant de parler de détails. J’ai commencé à investir en mars 2021 en tant qu’étudiant. Aujourd’hui, j’ai 24 ans et je n’habite pas en France (c’est pourquoi je n’ai pas de PEA). J’investis 1100€ par mois sur mon CTO (+100€ sur BTC en DCA, mais ce n’est pas dans mon portefeuille et je ne compte pas en parler).
Mon objectif : Faire grossir mon patrimoine boursier le plus vite possible pour atteindre 1 000 000€ (actuellement, je vise cet objectif pour mes 45 ans).
J’ai commencé à investir dans des actions à dividendes, mais depuis cette année, je me concentre sur la croissance. J’ai donc fait pas mal de changements dans mon portefeuille. D’ailleurs, j’étais auparavant sur eToro, mais depuis ce mois-ci, je bascule tout sur IBKR, d’où ma poche de 9000€ de cash. D’ailleurs avec ce cash je compte renforcer NVIDIA (10 actions), Position sur APPLE (5-6), MICROSOFT (3-4), ORACLE (5), JPM (3-4), CAT (2), HD (2), TXRH (5), ABBV (3-4), MERCK (4-5).
Pour maximiser la croissance de mon portefeuille, je me concentre principalement sur les valeurs TECH. Voici ma diversification optimale :
Elle ressemble un peu Ă celle du S&P 500, mais elle est un tout petit peu plus agressive, ce qui est voulu.
Je sais que sur ce forum, il y a pas mal d’experts ou non qui donnent de très bons conseils, alors n’hésitez pas à commenter ma stratégie pour me corriger ou me conforter dans mes choix !
Merci de m’avoir lu Voici le lien de mon portefeuille : Portefeuille INVEST CLUB de INVEST CLUB • Moning 🚀