vente dâAXA pour la remplacer par Kinsale qui a mes yeux prĂ©sente un potentiel supĂ©rieur de croissance.
dâailleurs jâai profitĂ© pour ajouter 10 actions APPLE le mois dernier.
et renforcement de 2 actions visa (Ă 262$) pour atteindre les 10 actions et rentrer dans mon top 5 de mes plus grosses positions
1 « J'aime »
+1 UNH
et +2 VISA avec la belle petite baisse du jour
je regarde de prĂšs aussi TXRH qui est redescendu Ă 264-265$ pour renforcer vers 260$
+1 AAPL, la communication sur la vente des iPhones pour 2024 est une bonne nouvelle pour lâentreprise (+10% / 2023)
Perso jâai du Hannover Re, et pour lâinstant je ne mâen porte pas plus mal !
1 « J'aime »
je me suis séparer de AXA, pour Kinsale.
aprÚs une analyse je trouve Kinsale énormément sous-évalué
Ăa marche bien la rĂ©assurance ? Je connais pas du tout le secteur !
1 « J'aime »
Joli move de prendre du Kinsale !
HonnĂȘtement je trouve le dossier plus compliquĂ© que de lâassurance santĂ© comme UNH donc je reste Ă lâĂ©cart, mais les fondamentaux sont excellents.
Point dâombre : je ne comprends pas si on doit utiliser les FCF ou les bĂ©nĂ©fices nets.
pour les assurances jâutilise perso les bĂ©nĂ©fices nets, il y a dâailleurs dâautre mĂ©trique Ă prendre en compte comme le ratio combinĂ© et autre.
Dâailleurs si tu le souhaite un article de ZB de 2021 explique pas mal de mĂ©trique pour analyser les assurances :
1 « J'aime »
Dommage que jâai plus de liquiditĂ©s mais les rĂ©sultats de JPMorgan me plaise Ă©normĂ©ment mĂȘme si le marchĂ© nâa pas aimĂ©
UNH qui continue aujourdâhui avec +4% ça fait plaisir
elle vient de dépasser VISA dans mes plus grosses valeurs
3 « J'aime »
jour de paye, renforcement de +8 actions GOOGL.
A 170$ on est sur mon prix cible.
De plus jâaimerai que GOOGL soit dans mon top 3 positions.
Câest chose faites avec le renforcement dâaujourdâhui : (Ă la lutte avec UNH pour la 2Ăšme place)
4 « J'aime »
Suite Ă la belle baisse dâhier je rĂ©investis aujourdâhui 500⏠â directement sur GOOGL, mon prix cible est 170$ pour fin 2024. On est Ă 160$ donc jâachĂšte +4 actions.
Lâaction devient la 2Ăšme plus grosse position. 10% du PF
Pour le mois prochain Schneider me fait de lâoeil Ă ce niveau 200âŹ
mais aussi pourquoi pas une entrée sur Amazon si le cours reste à ce niveau !
2 « J'aime »
En dessous de 175$ ça reste une trÚs belle affaire Amazon.
1 « J'aime »
Je valide 100% les renforcements de ces derniers jours 
1 « J'aime »
Ă partir de plus de 170 je me sentirai pas capable dâentrĂ©, peut-ĂȘtre une erreur mais je prĂ©fĂšre suivre mes indicateurs !
Quels sont tes indicateurs ?
Je pense que la meilleure solution pour valoriser Amazon serait dâutiliser les cash flow op, que ce soit en faisant un DCF ou en regardant lâhistorique de valorisation.
roce et marge nette trop faible pour moi; aprĂšs de ce qui est FCF, dette etc est excellement maitrisĂ©; câest pour ça juste que ma marge de sĂ©curitĂ© sur le dossier est plus faible que dâautre boite