Portefeuille CTO - Invest Club

vente d’AXA pour la remplacer par Kinsale qui a mes yeux prĂ©sente un potentiel supĂ©rieur de croissance.

d’ailleurs j’ai profitĂ© pour ajouter 10 actions APPLE le mois dernier.
et renforcement de 2 actions visa (Ă  262$) pour atteindre les 10 actions et rentrer dans mon top 5 de mes plus grosses positions

1 « J'aime »

+1 UNH
et +2 VISA avec la belle petite baisse du jour

je regarde de prĂšs aussi TXRH qui est redescendu Ă  264-265$ pour renforcer vers 260$

+1 AAPL, la communication sur la vente des iPhones pour 2024 est une bonne nouvelle pour l’entreprise (+10% / 2023)

Perso j’ai du Hannover Re, et pour l’instant je ne m’en porte pas plus mal !

1 « J'aime »

je me suis séparer de AXA, pour Kinsale.
aprÚs une analyse je trouve Kinsale énormément sous-évalué

Ça marche bien la rĂ©assurance ? Je connais pas du tout le secteur !

1 « J'aime »

Joli move de prendre du Kinsale !

HonnĂȘtement je trouve le dossier plus compliquĂ© que de l’assurance santĂ© comme UNH donc je reste Ă  l’écart, mais les fondamentaux sont excellents.

Point d’ombre : je ne comprends pas si on doit utiliser les FCF ou les bĂ©nĂ©fices nets.

pour les assurances j’utilise perso les bĂ©nĂ©fices nets, il y a d’ailleurs d’autre mĂ©trique Ă  prendre en compte comme le ratio combinĂ© et autre.

D’ailleurs si tu le souhaite un article de ZB de 2021 explique pas mal de mĂ©trique pour analyser les assurances :

1 « J'aime »

Top merci !

Dommage que j’ai plus de liquiditĂ©s mais les rĂ©sultats de JPMorgan me plaise Ă©normĂ©ment mĂȘme si le marchĂ© n’a pas aimĂ©

UNH qui continue aujourd’hui avec +4% ça fait plaisir

elle vient de dépasser VISA dans mes plus grosses valeurs

2 « J'aime »