et oui atos encore une belle boite francaise partie aux oubliettes grace a sa gestion catastrophique .tant pis pour moi ca m apprendra a faire le radin de ne pas vouloir vendre a 10% de perte puis la regarder glisser encore et encore …
evolution portefeuille , on investit regulierement meme de modiques sommes …les dividendes sont reinvestis ,
bonjour,
si au hasard quelqu un passait dans le coin,un avis constructif sur des erreurs eventuelles que ce soit money management ou autre est tout a fait la bienvenue.mon portefeuille veut etre un mix entre croissance et rente passive mais peut etre que le choix de mes actions, la ponderation de certains titres ou de mauvais choix sur mes horizons de placement de certains titres sont peut etre à revoir .
au plaisir de vous lire ,
merci d avance
beaucoup de boite que je ne connais pas, difficile de donner un avis.
Très très dividende, tu as quel age ?
bonjour,
48 ans
et oui a 48 on n investit pas comme a 20 ou 30 ,pas le droit à l erreur …
Alors favorise les big cap pour l’avenir.
Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas etre visionnaire et tenter des choses…
Juste qu’il faut bien evaluer la zone d’investissement plus « garanti » mais moins valorisante que l’autre.
A notre age, faut evaluer les besoins a la sortie pour ne pas etre pris de court.
exactement,
c 'est pour cela que les dividendes me permettent d investir en touchant un petit peu moins à mon capital restant
bonjour,
je vais tacher de mettre à jour regulierement mon portefeuille .
ce jour vente totale de mes 50 veralia pour une plue value directement réinvestie avec 20 nouveaux titres tec et 5 titres gtt
cordialement
continuons l evolution de on portefeuille ou d ailleurs j ai séparé mes 2 celui us et mon pea
on continue avec 1 achat de lvmh, en attente pour achat si plus bas autour des 650 sinon j accompagnerais la hausse .je lorgne sur vicat pour une 1ere entree
Bonjour,Maj portefeuilles avec une petite entrée sur chipotle et lvmh, petits renforcements Ri ,realty income,visa et ecopetrol.
Salut Anthony, on a peut être déjà dû en parler mais c’est très étonnant de voir d’aussi belles valeurs aux côtés d’entreprises moyennes à gros dividende !
Bonjour,les dividendes réguliers me permettent de pouvoir réinvestir plus régulièrement car je suis limité niveau investissement.cest donc un mix entre croissance et dividendes pour l équipe instant…
PS Je suis preneur de tout conseil
maj
Vente fdj contre 1 achat supplémentaire de lvmh .je regarde l oreal pour 1 2e action
Achat de 30 stellantis a 14,09
Tu veux pas te concentrer sur une seule valeur luxe ?
Bonjour, priorité lvmh mais si une baisse que je juge excessive sur l oreal j en reprendrai
MAJ PEA
vente de axa
lvmh passé a 3 actions
achat pour une 1ere entée de dassault systeme et stellantis
MAJ CTO
vente de coca cola, j ai dejà assez d actions dividendes us
renforcement ecopetrol ,petrobras et google
achat pour une 1ere entree johnson et johnson
mois de septembre tres moyen mais bon j ai toujours un peu de cash de coté en cas de trou d air
MAJ PEA
ajout 2 actions ASML
MAJ PEA
vente de mes dg contre euronext .decidemment il y a des actions qui ne nous reussissent jamais …dg pour moi
salut Anthony, pas fan de ton PEA par contre très beau CTO ! j’aime beaucoup tes valeurs de la consommation
en revanche je prendrais un peu de distance avec les valeurs de l’énergie. quand tu as du 30% de dividende tu as souvent un loup quelque part, j’espère que tu maitrises bien le dossier. Petroleo Brasil c’est plus ou moins pareil, enfin dommage se prendre la tete avec des boites au brésil (ça peut être tentant) alors qu’on a Total en France et dans le PEA.