Portefeuille de cash Accelerator

Ah la tuile!! Je viens d’aller checker sur IBKR et en effet ils ont la version cotĂ©e Ă  Francfort qui est aussi gelĂ©e depuis le 13 octobre !
Pas Ă©tonnant car en fait mĂȘme sur le site de la bourse de Francfort je n’avais pas fait gaffe mais malgrĂ© qu’elle y apparaisse c’est aussi gelé 
Bon du coup aucune solution ne semble possible en Europe, ce n’est pas que Xetra le problùme.

@cash.accelerator Je vois plus qu’une seule solution : demander un transfert de la ligne vers IBKR, et une fois tes actions arrivĂ©es sur la place allemande, demander la conversion des titres vers la place de New York (place d’origine)
 Si c’est bien possible.
L’avantage c’est que les transferts de titres de TR vers IBKR on sait que ça se passe bien, c’est gratuit et rapide. Tu peux mĂȘme essayer de filouter en indiquant que tu souhaites comme place d’arrivĂ©e directement NYSE, mais pas sur que ca passe

Le dĂ©savantage, c’est que la conversion de place de marchĂ© (SI c’est bien possible pour le cas prĂ©sent) coute environ 10 Dollars par ligne chez IBKR d’aprĂšs ce retour de Vivien :

Ensuite une fois convertit, restera a toi de voir ce que tu ferais :
Soit tu gardes la ligne, toute seule sur ce nouveau courtier, et en dollars, avec des dividendes touchés en dollars

Ou si tu vends tout et t’arrĂȘtes les frais avec cette action. Dans ce cas tu rĂ©cupĂšres le cash, tu convertis tout en € pour 2$ de frais et zou virement sur le compte bancaire

Qu’en penses tu ?

1 « J'aime »