Bien sur, câest dâailleurs une des options suggĂ©rĂ©es par le SAV de TR dans la rĂ©ponse fait Ă un membre sur ce sujet :
Il faut juste verifier que le courtier chez qui tu transfĂšres propose bien lâaction sur la place de cotation qui va bien. Je serais toi, je demanderais avant au courtier que tu souhaites si câest bien le cas, en leur expliquant la situation
Bourse Direct sâils proposent le CTO oui ça me parait faisable, Ă condition de vĂ©rifier comme dit juste avant.
Et regardes les frais, les CTO des courtiers français parfois ça tapeâŠ
Bon aprĂšs dans tous les cas je pense que tu risques de laisser des plumes dans lâhistoire⊠Mais câest mieux dâen laisser le moins possible. Et puis rester dans la situation actuelle te fait aussi perdre de lâargent si tu loupes les dividendes, donc Ă toi de faire la balance !
@anquietas donc il faut que je pose la question sur lâancien ISIN, pas sur le nouveau ?
1 « J'aime »
Euh non sur le nouveau, apparemment tu as bien été crédité des nouvelles actions avec le nouveau ISIN non ?
La question est de savoir si le nouvel ISIN est bien cÎté chez le courtier que tu vises (de toute façon les anciennes actions sont complÚtement annulés il me semble).
Et surtout, est-ce gĂȘnant que tu les aies eu cotĂ©es sur Xetra ⊠Car câest la tout le paradoxe, TR fonctionnant surtout sur Xetra, ils ont transformĂ© tes anciennes (cotĂ©es sur Xetra) en nouvelle, toujours cotĂ©es sur Xetra⊠Sauf que lâaction nây est plus dispo, dâoĂč le gros blocage !
Câest dâailleurs super bizarre dâavoir creditĂ© les nouvelles actions sur une place de cotation oĂč elles ne sont pas dispos⊠Bref je mâĂ©gare câest dĂ©jĂ assez compliquĂ© comme çaâŠ
Il faudrait déjà savoir qui est le fautif dans cette histoire et à qui porter réclamation. ARR ? Trade Républic ? Je trouve que qui que se soit, ils traitent les investisseurs/actionnaires avec grand mépris. On se retrouve au pied du mur sans rien avoir demandé à personne.
Concernant le fait de ne plus ĂȘtre cĂŽtĂ© sur Xetra, TR nây est pour rien ils ne peuvent proposer ce qui nâexiste pas. Câest plutĂŽt du cĂŽtĂ© dâARR, qui nâaurait pas fait la dĂ©marche pour ĂȘtre cĂŽtĂ© dessus, ou qui trainerait Ă fournir tout ce quâil faut, etc. Ca peut aussi venir de Xetra qui refuserait/ralentirait le processus pour x ou y raisons (peut ĂȘtre que le processus de rĂ©fĂ©rencement est trĂšs encadrĂ© etcâŠ).
Bon aprĂšs TR pourrait faire lâeffort de proposer la version cotĂ©e Ă Francfort, comme ses compatriotes Scalable and co, car cette place est bien effective avec le nouvel ISIN : ARMOUR RES.REIT NEW Equity | A3EUUD | US0423157058 | Share Price
Donc ils ne sont pas tout blanc non plus. Peut ĂȘtre que les frais quâils ont sont plus Ă©levĂ©s chez la bourse de Francfort que Xetra, va savoirâŠ
Mais dans tous les cas, trouver le fautif ne rĂ©soudra pas ta problĂ©matique. Tu peux porter rĂ©clamation, mais je doute que cela fasse grand chose, les particuliers ne sont quâun grain de sableâŠ
Concentres toi sur ce quâil faut faire pour avancer, pour trouver une solution pĂ©renne
fab.j
Octobre 18, 2023, 7:55
126
Le soucis si çà en est vraiment un ou disons la complexitĂ© vient du fait quâen Allemagne il y a 8 boursesâŠ
Frankfort (Xetra)
Stuttgart
Munich
Berlin
Dusseldorf
Hambourg
Hannovre
Xetra étant la plus importante et la plus connue est le systÚme de négociation électronique de la bourse de Francfort .
TR a comme unique partenaire Lang & Schwarz exchange qui est le systÚme de négociation électronique de la bourse de Hambourg.
Scalable Capital lui negocie sur Xetra , bourse de Francfort et Gettex qui est un systĂšme de nĂ©gociation Ă bas coĂ»ts Ă la bourse de MunichâŠ
TR aussi négocie sur Xetra et Francfort, pas que Hambourg
Vraiment pas sur, remonte le fil la personne ayant eu le soucis du delistage de ARR avait reçu une réponse du SAV de TR évoquant Xetra. Je te remets le lien :
Tu peux également trouver des titres sur TR absents de la bourse de Hambourg, mais présents à Francfort ou Xetra (et sur L&S Exchange).
Par exemple Revenio :
L&S :
Hambourg :
Francfort :
AprĂšs ça reste peut ĂȘtre une exception, mais qui confirme la faisabilitĂ© de la chose nĂ©anmoins ^^
Il me semble avoir vu aussi plusieurs fois Xetra de mentionné dans les docs de TR :
https://assets.traderepublic.com/assets/files/230104_TradeRepublic_FactSheet_DE_EN.pdf
Mais je te le concĂšde, câest flou, le marchĂ© « de rĂ©fĂ©rence » est Xetra, mais les ordres passent par L&S Exchange opĂ©rĂ© « par » la bourse de Hambourg⊠Peut ĂȘtre sous entendu que câest la bourse de Hambourg qui « gĂšre » la plateforme, mais il reste possible quâelle propose quand mĂȘme des titres dâautres places, la nuance serait alors dans le « par » et non « sur »âŠ
Bref lâopacitĂ© de TR sur ce point est quand mĂȘme flagrante. Sur IBKR tâas aucun doute sur le place de marchĂ© que tu achĂštes, je ne sais pas les autres courtiersâŠ
fab.j
Octobre 18, 2023, 11:33
130
Jâavoue ne pas saisir toutes les subtilitĂ©s de TR et de son partenaire Lang & Schwarz Exchange.
Je ne mâexplique pas non plus lâexemple du titre Revenio que tu as pris qui est absent de la bourse de Hambourg⊠mais present sur L&S et donc TRâŠ
Je peux nĂ©anmoins Ă©mettre lâhypothĂšse que L&S faisant parti du groupe BOAG Borsen AG qui possĂšde les bourses de Hambourg, Hannovre et Dusseldorf et Revenio Ă©tant nĂ©gociable sur la bourse de Dusseldorf , ça peut peut-ĂȘtre expliquer le fait de pouvoir le retrouver sur L&SâŠ
De ce que je comprends du lien entre L&S et Xetra, câest que câest uniquement les cours des actions et etfs Ă©changĂ©s sur L&S ainsi que le spread qui sont basĂ©s sur le marchĂ© de rĂ©fĂ©rence Xetra comme il est dit « dans la mesure oĂč le titre y est Ă©changĂ© »
1 « J'aime »
Ha oui bien vu pour Dusseldorf ce serait possible⊠Putain jâose pas imaginer la liquiditĂ© du truc sur la bourse de Dusseldorf⊠Faudrait que jâaille voir les volumes histoire de.
Pour le marchĂ© de rĂ©fĂ©rence Xetra jâai du mal Ă comprendre comment ils appliquent les cours et les spread de Xetra, si le titre nây est pas Ă©changĂ© mais Ă©changĂ© Ă Hambourg plutĂŽt
Bref un sacrĂ© casse tĂȘte, que lâapparence Ă©purĂ©e de TR ne laisse pas prĂ©sager
1 « J'aime »
Jâavoue que TR commence Ă me lasser. Mais en attendant, tu as raison @anquietas , il me faut rĂ©agir au plus vite si je ne veux pas attendre de perdre la totalitĂ© de ma position (2500âŹ). Quelques plumes comme tu dis mais pour une couette et un oreiller quand mĂȘme !
Jâai pas votre niveau de connaissances en bourse. Le souci câest que nây connaissant pas grand chose dans ces transferts et dans le stress que cela reprĂ©sente pour moi (car encore 4 MâREIT en portefeuille) jâai bien peur de faire pire que le mal ! et les questions sans rĂ©ponses qui fusent dans ma tĂȘte : quel broker choisir ? ouverture dâun autre CTO ? sur quelle place boursiĂšre ? quelle mV au final pour cette connerie de ma part ( Ă deux doigts de surpasser @deraisin que je salut au passage )
fab.j
Octobre 19, 2023, 4:11
133
Jâai Ă©tĂ© faire un tour sur bourse direct et seul le titre cĂŽtĂ© sur le nyse en usd y est proposĂ© donc ça me paraĂźt peu probable de pouvoir y transfĂ©rer tes actions cĂŽtĂ© en euros
Je me suis dit bah la plus solution la plus simple reste Scalable capital ou la nouvelle action Ă©tait dispo suite au split depuis le 02/10 et lĂ ! surprise, la cotation semble avoir Ă©tĂ© interrompu depuis le 13/10/23âŠ
Donc
Je donne ma langue au chatâŠ
1 « J'aime »
Salutations acceptées bon courage pour te sortir de cette impasse !
1 « J'aime »
Ah la tuile!! Je viens dâaller checker sur IBKR et en effet ils ont la version cotĂ©e Ă Francfort qui est aussi gelĂ©e depuis le 13 octobre !
Pas Ă©tonnant car en fait mĂȘme sur le site de la bourse de Francfort je nâavais pas fait gaffe mais malgrĂ© quâelle y apparaisse câest aussi gelĂ©âŠ
Bon du coup aucune solution ne semble possible en Europe, ce nâest pas que Xetra le problĂšme.
@cash.accelerator Je vois plus quâune seule solution : demander un transfert de la ligne vers IBKR, et une fois tes actions arrivĂ©es sur la place allemande, demander la conversion des titres vers la place de New York (place dâorigine)⊠Si câest bien possible.
Lâavantage câest que les transferts de titres de TR vers IBKR on sait que ça se passe bien, câest gratuit et rapide. Tu peux mĂȘme essayer de filouter en indiquant que tu souhaites comme place dâarrivĂ©e directement NYSE, mais pas sur que ca passeâŠ
Le dĂ©savantage, câest que la conversion de place de marchĂ© (SI câest bien possible pour le cas prĂ©sent) coute environ 10 Dollars par ligne chez IBKR dâaprĂšs ce retour de Vivien :
Jâai retrouvĂ© le message de IBKR
[Capture dâeÌcran 2023-10-11 aÌ 21.28.07]
En relisant, je me demande maintenant si câest 10 USD / ligne, ou 10 USD au total⊠Mince ! Si tu as dĂ©jĂ créé un compte IBKR je te conseille de leur re-demander directement
(Et si tu veux ĂȘtre parrainé⊠)
Ensuite une fois convertit, restera a toi de voir ce que tu ferais :
Soit tu gardes la ligne, toute seule sur ce nouveau courtier, et en dollars, avec des dividendes touchĂ©s en dollarsâŠ
Ou si tu vends tout et tâarrĂȘtes les frais avec cette action. Dans ce cas tu rĂ©cupĂšres le cash, tu convertis tout en ⏠pour 2$ de frais et zou virement sur le compte bancaireâŠ
Quâen penses tu ?
1 « J'aime »
Ă ce niveau lĂ , câest plus une impasse, mais un gouffre !
1 « J'aime »
anquietas:
Quâen penses tu ?
Dans un premier temps, je nâaurai pas trouvĂ© le quart du dixiĂšme de ce que tu propose, merci.
Dans un second temps, prĂ©pare, sâil te plait, ton lien parrainage que je peux conserver en cas de besoin. Toutes ses suspensions partout me rappelle lâhistoire des dividendes supprimĂ©s et reversĂ©s, mais lĂ on avait eu des explications. Pour ARR on ne sait toujours pas le moindre pourquoi ? Par contre, ARR annonce une augmentation de dividendes :
ARMOUR Residential REIT a déclaré lundi qu'elle confirmait l'augmentation de son dividende mensuel de 0,08 $ à 0,40 $ par action, reflétant son récent regroupement d'actions à raison d'une...
Tu avais vu ça ? Ceci pourrait il changer ton regard sur lâaction ou bien câest encore de lâenfumage ?
cash.accelerator:
Dans un second temps, prĂ©pare, sâil te plait, ton lien parrainage que je peux conserver en cas de besoin.
Avec plaisir, le voici : IBKR Referral Invitation
Cependant je pense que câest inutile car pour que les rĂ©compenses sâactivent il faut que tu maintiennes 10 000$ pendant un an⊠Ouais câest un peu Ă©litiste IBKR
De toute façon, je pense quâavant de lancer le transfert il faudra quand meme demander Ă IBKR si la manĆuvre est bien faisable.
Sâils rĂ©pondent que non, un titre gelĂ© ne peut switcher de place de cotation⊠Couic !
Tu sais, tu es actionnaire, tu serais en droit décrire à ARR pour leur poser la question. Ils doivent avoir comme toute boite cotée un service relations investisseurs ! Il y a un formulaire de contact ici : https://www.armourreit.com/resources/information-request-form/default.aspx
Ca câest normal, ils ont regroupĂ© les actions donc ils regroupent aussi le dividende
5 actions étant devenues une seule, 5 dividendes en deviennent aussi un seul, donc le montant est multiplié par 5 aussi. 0,08x5 = 0,4$.
Autre maniĂšre de le voir, si tu avais 1000 actions avant, avec un dividende de 0,08$, tu touchais 1000x0,08 = 80$.
Maintenant que le regroupement 5 => 1 est fait, tu as 200 actions. Avec un nouveau dividende Ă 0,4$, tu toucheras 200x0,4 = ⊠80$, la mĂȘme somme ! On est bons
Donc ce nâest pas une « vraie » hausse du dividende, juste une remise Ă niveau suite au regroupement dâactions.
1 « J'aime »
Jâai un peu zappĂ© ça. Elle y est sur Bourse Direct et sur Nyse. Comme jâai dĂ©ja un PEA chez eux, pense tu que cela serait possible ?
Aucune idée je connais pas bourse direct, écris leur pour leur demander !
1 « J'aime »