Portefeuille de cash Accelerator

Bien sur, c’est d’ailleurs une des options suggĂ©rĂ©es par le SAV de TR dans la rĂ©ponse fait Ă  un membre sur ce sujet :

Il faut juste verifier que le courtier chez qui tu transfùres propose bien l’action sur la place de cotation qui va bien. Je serais toi, je demanderais avant au courtier que tu souhaites si c’est bien le cas, en leur expliquant la situation :slight_smile:
Bourse Direct s’ils proposent le CTO oui ça me parait faisable, Ă  condition de vĂ©rifier comme dit juste avant.
Et regardes les frais, les CTO des courtiers français parfois ça tape

Bon aprùs dans tous les cas je pense que tu risques de laisser des plumes dans l’histoire
 Mais c’est mieux d’en laisser le moins possible. Et puis rester dans la situation actuelle te fait aussi perdre de l’argent si tu loupes les dividendes, donc à toi de faire la balance !

@anquietas donc il faut que je pose la question sur l’ancien ISIN, pas sur le nouveau ?

1 « J'aime »

Euh non sur le nouveau, apparemment tu as bien été crédité des nouvelles actions avec le nouveau ISIN non ? :slight_smile:
La question est de savoir si le nouvel ISIN est bien cÎté chez le courtier que tu vises (de toute façon les anciennes actions sont complÚtement annulés il me semble).
Et surtout, est-ce gĂȘnant que tu les aies eu cotĂ©es sur Xetra
 Car c’est la tout le paradoxe, TR fonctionnant surtout sur Xetra, ils ont transformĂ© tes anciennes (cotĂ©es sur Xetra) en nouvelle, toujours cotĂ©es sur Xetra
 Sauf que l’action n’y est plus dispo, d’oĂč le gros blocage !
C’est d’ailleurs super bizarre d’avoir creditĂ© les nouvelles actions sur une place de cotation oĂč elles ne sont pas dispos
 Bref je m’égare c’est dĂ©jĂ  assez compliquĂ© comme ça

Il faudrait déjà savoir qui est le fautif dans cette histoire et à qui porter réclamation. ARR ? Trade Républic ? Je trouve que qui que se soit, ils traitent les investisseurs/actionnaires avec grand mépris. On se retrouve au pied du mur sans rien avoir demandé à personne.

Concernant le fait de ne plus ĂȘtre cĂŽtĂ© sur Xetra, TR n’y est pour rien ils ne peuvent proposer ce qui n’existe pas. C’est plutĂŽt du cĂŽtĂ© d’ARR, qui n’aurait pas fait la dĂ©marche pour ĂȘtre cĂŽtĂ© dessus, ou qui trainerait Ă  fournir tout ce qu’il faut, etc. Ca peut aussi venir de Xetra qui refuserait/ralentirait le processus pour x ou y raisons (peut ĂȘtre que le processus de rĂ©fĂ©rencement est trĂšs encadrĂ© etc
).

Bon aprĂšs TR pourrait faire l’effort de proposer la version cotĂ©e Ă  Francfort, comme ses compatriotes Scalable and co, car cette place est bien effective avec le nouvel ISIN : ARMOUR RES.REIT NEW Equity | A3EUUD | US0423157058 | Share Price
Donc ils ne sont pas tout blanc non plus. Peut ĂȘtre que les frais qu’ils ont sont plus Ă©levĂ©s chez la bourse de Francfort que Xetra, va savoir

Mais dans tous les cas, trouver le fautif ne rĂ©soudra pas ta problĂ©matique. Tu peux porter rĂ©clamation, mais je doute que cela fasse grand chose, les particuliers ne sont qu’un grain de sable

Concentres toi sur ce qu’il faut faire pour avancer, pour trouver une solution pĂ©renne :slight_smile:

Le soucis si çà en est vraiment un ou disons la complexitĂ© vient du fait qu’en Allemagne il y a 8 bourses

• Frankfort (Xetra)
  • Stuttgart
  • Munich
  • Berlin
  • Dusseldorf
  • Hambourg
  • Hannovre

Xetra étant la plus importante et la plus connue est le systÚme de négociation électronique de la bourse de Francfort .

TR a comme unique partenaire Lang & Schwarz exchange qui est le systÚme de négociation électronique de la bourse de Hambourg.

Scalable Capital lui negocie sur Xetra , bourse de Francfort et Gettex qui est un systÚme de négociation à bas coûts à la bourse de Munich

TR aussi négocie sur Xetra et Francfort, pas que Hambourg :slight_smile:

Je ne crois pas
 :upside_down_face:

All Stock and ETF orders of Trade Republic customers are routed through Lang & Schwarz Exchange, an electronic trading system operated at Hamburg Stock Exchange.

Vraiment pas sur, remonte le fil la personne ayant eu le soucis du delistage de ARR avait reçu une réponse du SAV de TR évoquant Xetra. Je te remets le lien :

Tu peux également trouver des titres sur TR absents de la bourse de Hambourg, mais présents à Francfort ou Xetra (et sur L&S Exchange).
Par exemple Revenio :
L&S :

Hambourg :

Francfort :

AprĂšs ça reste peut ĂȘtre une exception, mais qui confirme la faisabilitĂ© de la chose nĂ©anmoins ^^

Il me semble avoir vu aussi plusieurs fois Xetra de mentionné dans les docs de TR :
https://assets.traderepublic.com/assets/files/230104_TradeRepublic_FactSheet_DE_EN.pdf

Mais je te le concĂšde, c’est flou, le marchĂ© « de rĂ©fĂ©rence Â» est Xetra, mais les ordres passent par L&S Exchange opĂ©rĂ© « par Â» la bourse de Hambourg
 Peut ĂȘtre sous entendu que c’est la bourse de Hambourg qui « gĂšre Â» la plateforme, mais il reste possible qu’elle propose quand mĂȘme des titres d’autres places, la nuance serait alors dans le « par Â» et non « sur Â»â€Š

Bref l’opacitĂ© de TR sur ce point est quand mĂȘme flagrante. Sur IBKR t’as aucun doute sur le place de marchĂ© que tu achĂštes, je ne sais pas les autres courtiers

J’avoue ne pas saisir toutes les subtilitĂ©s de TR et de son partenaire Lang & Schwarz Exchange.
Je ne m’explique pas non plus l’exemple du titre Revenio que tu as pris qui est absent de la bourse de Hambourg
 mais present sur L&S et donc TR

Je peux nĂ©anmoins Ă©mettre l’hypothĂšse que L&S faisant parti du groupe BOAG Borsen AG qui possĂšde les bourses de Hambourg, Hannovre et Dusseldorf et Revenio Ă©tant nĂ©gociable sur la bourse de Dusseldorf , ça peut peut-ĂȘtre expliquer le fait de pouvoir le retrouver sur L&S

De ce que je comprends du lien entre L&S et Xetra, c’est que c’est uniquement les cours des actions et etfs Ă©changĂ©s sur L&S ainsi que le spread qui sont basĂ©s sur le marchĂ© de rĂ©fĂ©rence Xetra comme il est dit « dans la mesure oĂč le titre y est Ă©changĂ© Â»

1 « J'aime »

Ha oui bien vu pour Dusseldorf ce serait possible
 Putain j’ose pas imaginer la liquiditĂ© du truc sur la bourse de Dusseldorf
 Faudrait que j’aille voir les volumes histoire de.
Pour le marchĂ© de rĂ©fĂ©rence Xetra j’ai du mal Ă  comprendre comment ils appliquent les cours et les spread de Xetra, si le titre n’y est pas Ă©changĂ© mais Ă©changĂ© Ă  Hambourg plutĂŽt :thinking:

Bref un sacrĂ© casse tĂȘte, que l’apparence Ă©purĂ©e de TR ne laisse pas prĂ©sager :joy:

1 « J'aime »

J’avoue que TR commence Ă  me lasser. Mais en attendant, tu as raison @anquietas, il me faut rĂ©agir au plus vite si je ne veux pas attendre de perdre la totalitĂ© de ma position (2500€). Quelques plumes comme tu dis mais pour une couette et un oreiller quand mĂȘme !
J’ai pas votre niveau de connaissances en bourse. Le souci c’est que n’y connaissant pas grand chose dans ces transferts et dans le stress que cela reprĂ©sente pour moi (car encore 4 M’REIT en portefeuille) j’ai bien peur de faire pire que le mal ! et les questions sans rĂ©ponses qui fusent dans ma tĂȘte : quel broker choisir ? ouverture d’un autre CTO ? sur quelle place boursiĂšre ? quelle mV au final pour cette connerie de ma part ( :sob: Ă  deux doigts de surpasser @deraisin que je salut au passage :wink:)

J’ai Ă©tĂ© faire un tour sur bourse direct et seul le titre cĂŽtĂ© sur le nyse en usd y est proposĂ© donc ça me paraĂźt peu probable de pouvoir y transfĂ©rer tes actions cĂŽtĂ© en euros

Je me suis dit bah la plus solution la plus simple reste Scalable capital ou la nouvelle action était dispo suite au split depuis le 02/10 et là! surprise, la cotation semble avoir été interrompu depuis le 13/10/23
 :roll_eyes:

Donc :angry:
Je donne ma langue au chat
 :cat:

1 « J'aime »

Salutations acceptées :smiley: bon courage pour te sortir de cette impasse !

1 « J'aime »

Ah la tuile!! Je viens d’aller checker sur IBKR et en effet ils ont la version cotĂ©e Ă  Francfort qui est aussi gelĂ©e depuis le 13 octobre !
Pas Ă©tonnant car en fait mĂȘme sur le site de la bourse de Francfort je n’avais pas fait gaffe mais malgrĂ© qu’elle y apparaisse c’est aussi gelé 
Bon du coup aucune solution ne semble possible en Europe, ce n’est pas que Xetra le problùme.

@cash.accelerator Je vois plus qu’une seule solution : demander un transfert de la ligne vers IBKR, et une fois tes actions arrivĂ©es sur la place allemande, demander la conversion des titres vers la place de New York (place d’origine)
 Si c’est bien possible.
L’avantage c’est que les transferts de titres de TR vers IBKR on sait que ça se passe bien, c’est gratuit et rapide. Tu peux mĂȘme essayer de filouter en indiquant que tu souhaites comme place d’arrivĂ©e directement NYSE, mais pas sur que ca passe

Le dĂ©savantage, c’est que la conversion de place de marchĂ© (SI c’est bien possible pour le cas prĂ©sent) coute environ 10 Dollars par ligne chez IBKR d’aprĂšs ce retour de Vivien :

Ensuite une fois convertit, restera a toi de voir ce que tu ferais :
Soit tu gardes la ligne, toute seule sur ce nouveau courtier, et en dollars, avec des dividendes touchés en dollars

Ou si tu vends tout et t’arrĂȘtes les frais avec cette action. Dans ce cas tu rĂ©cupĂšres le cash, tu convertis tout en € pour 2$ de frais et zou virement sur le compte bancaire

Qu’en penses tu ?

1 « J'aime »

à ce niveau là, c’est plus une impasse, mais un gouffre !

1 « J'aime »

Dans un premier temps, je n’aurai pas trouvĂ© le quart du dixiĂšme de ce que tu propose, merci.
Dans un second temps, prĂ©pare, s’il te plait, ton lien parrainage que je peux conserver en cas de besoin. Toutes ses suspensions partout me rappelle l’histoire des dividendes supprimĂ©s et reversĂ©s, mais lĂ  on avait eu des explications. Pour ARR on ne sait toujours pas le moindre pourquoi ? Par contre, ARR annonce une augmentation de dividendes :

Tu avais vu ça ? Ceci pourrait il changer ton regard sur l’action ou bien c’est encore de l’enfumage ?

Avec plaisir, le voici : IBKR Referral Invitation
Cependant je pense que c’est inutile car pour que les rĂ©compenses s’activent il faut que tu maintiennes 10 000$ pendant un an
 Ouais c’est un peu Ă©litiste IBKR :smiley:

De toute façon, je pense qu’avant de lancer le transfert il faudra quand meme demander à IBKR si la manƓuvre est bien faisable.
S’ils rĂ©pondent que non, un titre gelĂ© ne peut switcher de place de cotation
 Couic !

Tu sais, tu es actionnaire, tu serais en droit décrire à ARR pour leur poser la question. Ils doivent avoir comme toute boite cotée un service relations investisseurs ! Il y a un formulaire de contact ici : https://www.armourreit.com/resources/information-request-form/default.aspx

Ca c’est normal, ils ont regroupĂ© les actions donc ils regroupent aussi le dividende :slight_smile:
5 actions étant devenues une seule, 5 dividendes en deviennent aussi un seul, donc le montant est multiplié par 5 aussi. 0,08x5 = 0,4$.
Autre maniĂšre de le voir, si tu avais 1000 actions avant, avec un dividende de 0,08$, tu touchais 1000x0,08 = 80$.
Maintenant que le regroupement 5 => 1 est fait, tu as 200 actions. Avec un nouveau dividende Ă  0,4$, tu toucheras 200x0,4 = 
 80$, la mĂȘme somme ! On est bons :slight_smile:
Donc ce n’est pas une « vraie Â» hausse du dividende, juste une remise Ă  niveau suite au regroupement d’actions.

1 « J'aime »

J’ai un peu zappĂ© ça. Elle y est sur Bourse Direct et sur Nyse. Comme j’ai dĂ©ja un PEA chez eux, pense tu que cela serait possible ?

Aucune idée je connais pas bourse direct, écris leur pour leur demander ! :slight_smile:

1 « J'aime »