il faisait pas de la rhĂ©torique sur une autre chaine ? Il me semblait quâil Ă©tait plus lâaise sur cet exercice ![]()
Lâexemple type de la diworsification (avec tout mon respect pour ce vulgarisateur bourse)âŠ
Oui câest ça, et avec succĂšs vu le nombre dâabonnĂ© de sa premiĂšre chaine.
Câest pour ça que sa chaĂźne sur les investissements, a dĂ©collĂ©e trĂšs vite, avec les curieux de sa premiĂšre communautĂ©, et les algos Youtube qui lâont bien mis en avant du coup, pour les mecs comme moi avec des propositions sur les chaĂźnes Bourse âŠ
Si jâai bien compris, il faut avoir accĂšs Ă son compte Patreon pour bĂ©nĂ©ficier dâune analyse de son portefeuille et lâabonnement coĂ»te 3âŹ/moisâŠ
Le prix dâune soupe chez Picard !
Câest un fou lui !
Je crois quâil a lancĂ© son patreon pour suivre sa websĂ©rie sur la crĂ©ation de son entreprise surtout. Jâaime assez ses vidĂ©os mais câest clairement pas chez lui que jâirais demander des conseils en bourse pour le coup. Il le dit lui-mĂȘme dâailleurs quâil est pas du tout expert. Chaque fois que je vois son portefueille avec sa liste dâETFs longue comme le bras, je saigne des yeux ![]()
Salut Cash, je ne sais pas si tu as eu la newsâŠ
Armour residential va procĂ©der Ă un regroupement dâaction 1 pour 5, qui sera effectif Ă lâouverture de la bourse le 2 Octobre.
Ton nombre dâaction va ĂȘtre divisĂ© par 5 et le dividende multipliĂ© par 5.
Si ton portefeuille public est Ă jour, tes 502 actions devraient devenir 100 actions + 2 actions vendues et le dividende mensuel se montera Ă 0.4$ au lieu des 0,08$ actuels.
ConcrĂštement ça ne change rien⊠mais il se pourrait que le cours de lâaction chute peu aprĂšs ce regroupement dâactions car ce type de split inversĂ© nâest gĂ©nĂ©ralement pas un bon signalâŠ
Ca ne change rien, pourquoi ce nâest pas un bom signal ?
La boite ce rends juste moins accessible financierement aux petits porteurs.
Salut @fab.j , non, pas vu passer sauf mes dividendes versés ce matin.
Et oui, toujours 502 et quelques miettes sur cette ligne ![]()
Sinon, mĂȘme interrogation que @mickaelkel , pourquoi « pas un bon signal » ?
GĂ©nĂ©ralement les regroupements dâactions ça sert Ă masquer le fait que lâentreprise Ă©met beaucoup de nouvelles actions, pour un investisseur dĂ©butant, sâil regarde le nombre dâactions en circulation il pourra croire que lâentreprise a massivement rachetĂ© ses actions, alors que ce nâest pas le cas.
Ăa peut Ă©galement servir Ă masquer le fait que le cours en bourse est massacrĂ©
baaah, les cours antérieurs étant actualisé de fait, ca ne change rien a la courbe.
Ăa change le fait dĂȘtre un penny stock ou nonâŠ
Coincidence ? je ne crois pas ![]()
Je rejoins Nathan, Ă mon avis le regroupement dâaction signifie que la direction ne voit pas la situation sâamĂ©liorer, et que la chute nâest plus loin de faire passer le cours sous la barre minimale pour ĂȘtre cotĂ©e sur NYSE (selon les source je trouve 1$, 2$ ou 3$âŠ).
Si le cours passe sous ce seuil, exit la cotation Ă NY, et je te laisse imaginer la cata.
Bref, ca pue votre trucâŠ
Pour le coup, le scĂ©nario catastrophe nâarrivera pas ou pas tout de suite puisque le cours va ĂȘtre propulsĂ© Ă plus de 20$ aprĂšs le regroupement dâactions, sortant ainsi le titre de la zone penny stock qui effraie les investisseurs institutionnelsâŠ
Mais il arrive assez souvent que le cours ne se relĂšve pas ou chute aprĂšs un regroupement dâactions⊠les petits investisseurs vendent parfois sans raison ou de peur de se faire diluer par lâĂ©mission de nouvelles actionsâŠ
Je connais pas le dossier, mais ça surnage !
Et de moins en moinsâŠ
Ils seront bientÎt « Under Armour »
Si je veux sortir de lĂ , le mieux câest quand ? Aujourdâhui, le 2 octobre, le 3 octobre ?
Bah le but de lâopĂ©ration est redevenir dĂ©sirable pour les investisseurs institutionnels, laisse lui une chanceâŠet continue de percevoir le dividende mensuel tant quâil ne le rĂ©duise pasâŠ
Mais il y a de fortes chances que le cours baisse le 02 aprĂšs que le prix ait Ă©tĂ© fixĂ© vers les 20$⊠ça se passe gĂ©nĂ©ralement comme ça les premiers jours aprĂšs split inversĂ©âŠ
Vu ta moins value et le secteur concernĂ©, il vaut mieux attendre que la FED termine dâaugmenter les taux directeurs pour vendreâŠ

Je reviens vers toi @fab.j et relance le sujet.
« attendre que la FED termine dâaugmenter les taux directeurs pour vendre⊠» moi je voudrait bien, mais dĂ©sormais impossible de vendre ma position sur TR.
Et bien sûr, pendant ce temps plus de dividendes. ( double
) avec 502 actions, si lâun dâentre vous a une solution Ă proposer pour me sortir de ce MerdierâŠ
Et re -15% depuis le reverse split de debut de mois, câest durâŠ
Soit tu encaisses le coup et attends le retour de la cotation sur Xetra (si elle vient un jour), soit tu transfĂšres tes actions non ?
Apparemment Scalable propose la nouvelle action, toujours en ⏠donc surement la version cotée à Francfort. Je ne sais pas si cela bloquerait le transfert, vu que la tienne est de base sur Xetra⊠Mais ça se tente.
IBKR propose aussi la nouvelle action, sur Francfort Ă©galement, donc mĂȘme remarque.
AprĂšs sur IBKR tu pourrais transfĂ©rer le titre puis demander la conversion sur NYSE. Ca coute un peu, et tu seras alors cotĂ© en dollar, câest ptete moins pratique pour toi mais ensuite tu serais tranquille, câest la place dâorigine donc plus de risque quâelle disparaisseâŠ
Sauf si elle retourne flirter a la limite de cours des pennys stocks ![]()
Câest bien ça le problĂšme. MĂȘme si on est prĂȘt à « encaisser », rien nâest moins sĂ»r.
La encore, sâinscrire auprĂšs dâun nouveau broker dans lâespoir de pouvoir transfĂ©rer et vendre sa position puis rĂ©silier câest faisable ?
Je suppose quâil nâest pas possible pour moi, dâutiliser mon compte Bourse direct pour cela ?