Portefeuille de cash Accelerator

Bah comme dit il y a quelques mois, ces actions (les mreit) ont un public

C’est entre autres les retraitĂ©s amĂ©ricains en phase de rente.
Ce genre d’actions il vaut mieux les acheter lors des respirations de marchĂ© Ă  pas cher
et les garder Ă  vie pour rentrer un jour dans ses frais

Je peux comprendre que rien que de les voir, ça te mine le moral et que tu as l’impression qu’elles font tñche dans ton portefeuille

Dans ce cas en effet la seule solution, c’est de t’en dĂ©barrasser
 effectivement ça chiffre

3 « J'aime »

Tu parles de ces cartes de fidĂ©litĂ© que j’utilise jamais ?

Jokes aside, je crois que tu t’es trompĂ© de tag :stuck_out_tongue:

lol désolé, je répondais à Cash

pourquoi dans un premier temps ne pas alléger ou vendre totalement certaines actions ?
comme ça tu pourrais avoir de nouvelles actions avec lesquelles tu te sens mieux et puis par la suite tout vendre en fonction des performances des nouvelles actions ?

1 « J'aime »

On fait tous des erreurs au dĂ©part et j’en ai fait aussi. Moi j’ai vendu mes actions foireuses pour les reinvestir sur du apple ou microsoft ou je suis Ă  +30% de PV aujourd’hui.

Si c’est sur CTO, pas de taxes particuliùres à l’achat ou à la vente, et sur TR les frais sont raisonnables

850 balles, en vrai c’est pas si Ă©norme :slight_smile: Ton portefeuille est Ă  85k environ il me semble, cela reprĂ©sente une perte de 1% si je ne m’abuse.
1%

Pour repartir du bon pied, arrĂȘter de te miner le moral et ĂȘtre fier de ton portefeuille, je pense que ça les vaut.
À toi de voir mais si tu actes pour la vente perds pas trop de temps, chaque mois qui passe risque d’accentuer la perte :slight_smile:

7 « J'aime »

En vrai BASF est pas mal en ce moment avec des dividendes corrects

OKI ! Is good !
Grace Ă  la magie des ordres Ă  vente limitĂ©e, « Annaly Capital Management Inc Â» n’est plus ! Aux suivantes maintenant ! Reste plus que 5 :wink:

2 « J'aime »

C’est un bon dĂ©but mais ce n’était pas le pire des six! :sweat_smile:

Victor Ferry s’est pris au jeu de l’étude de portefeuille depuis qu’il a jetĂ© un Ɠil sur le tien si bien qu’il vient d’ouvrir un compte Patreon pour ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ© de ses Ă©tudes pas si qualitatives
 :dizzy_face:

4 « J'aime »

Flower Flex GIF by Studios 2016

Alors on se sent comment dans un premier temps? ^^

1 « J'aime »

il y en a un qui va faire de beaux reves

Effectivement @fab.j , j’ai vu ça ! Je ne raffole pas de ce genre de personnage qui sollicite les gens qui une fois venus, retourne leur veste :thinking: D’autant que sa soit disant Ă©tude n’a Ă©voquĂ©e qu’une trĂšs faible partie de mon portefeuille ? :disappointed_relieved:
Ayant pris la peine de le recontacter Ă  nouveau sans succĂšs, au moins, j’aurai mis Ă  jour le cotĂ© « enfumage Â» de la proposition.

2 « J'aime »

DĂ©jĂ , parler d’étude, c’est trĂšs gentil 
 :roll_eyes:

C’est un vrai rigolo 
 au dĂ©but de sa chaĂźne pourquoi pas, mais lĂ  le type investit depuis plusieurs annĂ©es, et il est toujours aussi « dĂ©butant » 

Une fois il parle d’Emerson, en commentaire, je lui Ă©cris qu’en France on a Schneider, bien plus qualitatif, et bien plus diversifiĂ© dans tout tas de domaine Ă©lectrique. Bref il me rĂ©pond un truc du style que Emerson c’est le top avec son dividende trimestriel 
Moins d’un mois aprĂšs, il la vendait en moins value, parce que le dividende n’avait Ă©tĂ© augmentĂ© que de 1 ou 2% 
 :sweat_smile:

Il passe son temps Ă  dire qu’il bat le S&P500, alors que lors d’un live, Matthieu Louvet lui a expliquĂ© qu’il ne calculait pas la performance de la bonne façon
 :sweat_smile:

4 « J'aime »

Par curiosité ca coute combien une analyse chez ce monsieur ?

Pourquoi il fait payer ? :dizzy_face: :dizzy_face: :dizzy_face:

Je vais le dénoncer à Booba de ce pas !

1 « J'aime »

c’est moi qui n’ai rien compris ou c’est toi qui lis pas ?
tu veux mes lunettes ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Trùs bonne remarque @fab.j , je plussoie ! Alors certes, ce n’est pas la pire des 6 dont on parle, mais put**n, psychologiquement, que ça fait du bien ! De toute maniùre, je ne lñche pas le morceau !

3 « J'aime »

Si j’ai lu, mais je ne connais pas du tout la plateforme, et j’ai Ă©tĂ© voir ses derniĂšres vidĂ©os, il parle pas de tout ça 
 :thinking:

Je préfÚre le monocle.
#TeamDonPapa

2 « J'aime »

J en suis un peu revenue des videos de Victor Ferry
 Il rĂ©pĂšte toujours les mĂȘmes choses. Et le personnage est assez ambigu. Javais vu la vidĂ©o sur le portefeuille de cash sans savoir que c etait le sien. J ai envie de dire : Et ? Qu a t il apportĂ© de concret ?
Par contre j aime bien les videos ou podcats avec Xavier Delmas

3 « J'aime »

A « s’infliger Â» une vidĂ©o par jour, pour faire toujours plus de vue, tu m’étonnes qu’il n’a pas grand chose Ă  dire de nouveau chaque jour 

4 « J'aime »