fab.j
Juin 9, 2023, 6:12
81
Bah comme dit il y a quelques mois, ces actions (les mreit) ont un publicâŠ
Câest entre autres les retraitĂ©s amĂ©ricains en phase de rente.
Ce genre dâactions il vaut mieux les acheter lors des respirations de marchĂ© Ă pas cherâŠet les garder Ă vie pour rentrer un jour dans ses fraisâŠ
Je peux comprendre que rien que de les voir, ça te mine le moral et que tu as lâimpression quâelles font tĂąche dans ton portefeuilleâŠ
Dans ce cas en effet la seule solution, câest de tâen dĂ©barrasser⊠effectivement ça chiffreâŠ
3 « J'aime »
Tu parles de ces cartes de fidĂ©litĂ© que jâutilise jamais ?
Jokes aside, je crois que tu tâes trompĂ© de tag
fab.j
Juin 9, 2023, 6:16
83
lol dĂ©solĂ©, je rĂ©pondais Ă CashâŠ
pourquoi dans un premier temps ne pas alléger ou vendre totalement certaines actions ?
comme ça tu pourrais avoir de nouvelles actions avec lesquelles tu te sens mieux et puis par la suite tout vendre en fonction des performances des nouvelles actions ?
1 « J'aime »
On fait tous des erreurs au dĂ©part et jâen ai fait aussi. Moi jâai vendu mes actions foireuses pour les reinvestir sur du apple ou microsoft ou je suis Ă +30% de PV aujourdâhui.
cash.accelerator:
Oui Ă lâinstant. Ă ce jour:
Annaly -43âŹ
armour -125âŹ
chimera -445âŹ
invesco - 352âŹ
orchid -253âŹ
zim -1 134âŹ
Total: -2 352âŹ
sans compter les frais, les taxes diverses et patati et patata et les impÎts à venir sur dividendes déjà perçus soit au total: 857⏠(nets) pour ces 6 actions.
Si câest sur CTO, pas de taxes particuliĂšres Ă lâachat ou Ă la vente, et sur TR les frais sont raisonnablesâŠ
850 balles, en vrai câest pas si Ă©norme Ton portefeuille est Ă 85k environ il me semble, cela reprĂ©sente une perte de 1% si je ne mâabuse.
1%âŠ
Pour repartir du bon pied, arrĂȘter de te miner le moral et ĂȘtre fier de ton portefeuille, je pense que ça les vaut.
Ă toi de voir mais si tu actes pour la vente perds pas trop de temps, chaque mois qui passe risque dâaccentuer la perte
7 « J'aime »
En vrai BASF est pas mal en ce moment avec des dividendes corrects
OKI ! Is good !
Grace Ă la magie des ordres Ă vente limitĂ©e, « Annaly Capital Management Inc » nâest plus ! Aux suivantes maintenant ! Reste plus que 5
2 « J'aime »
fab.j
Juin 13, 2023, 9:00
89
Câest un bon dĂ©but mais ce nâĂ©tait pas le pire des six!
Victor Ferry sâest pris au jeu de lâĂ©tude de portefeuille depuis quâil a jetĂ© un Ćil sur le tien si bien quâil vient dâouvrir un compte Patreon pour ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ© de ses Ă©tudes pas si qualitativesâŠ
4 « J'aime »
Alors on se sent comment dans un premier temps? ^^
1 « J'aime »
il y en a un qui va faire de beaux reves
Effectivement @fab.j , jâai vu ça ! Je ne raffole pas de ce genre de personnage qui sollicite les gens qui une fois venus, retourne leur veste Dâautant que sa soit disant Ă©tude nâa Ă©voquĂ©e quâune trĂšs faible partie de mon portefeuille ?
Ayant pris la peine de le recontacter Ă nouveau sans succĂšs, au moins, jâaurai mis Ă jour le cotĂ© « enfumage » de la proposition.
2 « J'aime »
DĂ©jĂ , parler dâĂ©tude, câest trĂšs gentil âŠ
Câest un vrai rigolo ⊠au dĂ©but de sa chaĂźne pourquoi pas, mais lĂ le type investit depuis plusieurs annĂ©es, et il est toujours aussi « dĂ©butant » âŠ
Une fois il parle dâEmerson, en commentaire, je lui Ă©cris quâen France on a Schneider, bien plus qualitatif, et bien plus diversifiĂ© dans tout tas de domaine Ă©lectrique. Bref il me rĂ©pond un truc du style que Emerson câest le top avec son dividende trimestriel âŠ
Moins dâun mois aprĂšs, il la vendait en moins value, parce que le dividende nâavait Ă©tĂ© augmentĂ© que de 1 ou 2% âŠ
Il passe son temps Ă dire quâil bat le S&P500, alors que lors dâun live, Matthieu Louvet lui a expliquĂ© quâil ne calculait pas la performance de la bonne façonâŠ
4 « J'aime »
Par curiosité ca coute combien une analyse chez ce monsieur ?
Pourquoi il fait payer ?
Je vais le dénoncer à Booba de ce pas !
1 « J'aime »
câest moi qui nâai rien compris ou câest toi qui lis pas ?
tu veux mes lunettes ?
1 « J'aime »
TrĂšs bonne remarque @fab.j , je plussoie ! Alors certes, ce nâest pas la pire des 6 dont on parle, mais put**n, psychologiquement, que ça fait du bien ! De toute maniĂšre, je ne lĂąche pas le morceau !
3 « J'aime »
Si jâai lu, mais je ne connais pas du tout la plateforme, et jâai Ă©tĂ© voir ses derniĂšres vidĂ©os, il parle pas de tout ça âŠ
mickaelkel:
tu veux mes lunettes ?
Je préfÚre le monocle.
#TeamDonPapa
2 « J'aime »
J en suis un peu revenue des videos de Victor Ferry⊠Il rĂ©pĂšte toujours les mĂȘmes choses. Et le personnage est assez ambigu. Javais vu la vidĂ©o sur le portefeuille de cash sans savoir que c etait le sien. J ai envie de dire : Et ? Qu a t il apportĂ© de concret ?
Par contre j aime bien les videos ou podcats avec Xavier Delmas
3 « J'aime »
A « sâinfliger » une vidĂ©o par jour, pour faire toujours plus de vue, tu mâĂ©tonnes quâil nâa pas grand chose Ă dire de nouveau chaque jour âŠ
4 « J'aime »