La classe nâempĂȘche !
Le matin je te parle du podcast, le soir mĂȘme tâes sur la chaine du type avec ton portefeuille âŠ
![]()
Tu peux regarder mon post sur les matiĂšres premiĂšres. On pourrait ajouter Rio Tinto.
Franchement Victor Ferry, tu le regardes pour le cĂŽtĂ© motivation Ă investir, pour son petit cĂŽtĂ© ludique de lâinvestissement et pour les extraits vidĂ©os du podcast avec Xavier Delmas !
Mais dĂšs que tu rentres sur les actions, Ă part parler rapidement de lâĂ©volution du cours, du CA, marges ca va pas plus loin, câest vide niveau analyse des bilans / fiances ! Câest dommage parce quâil le dit lui mĂȘme quâil est dĂ©butant et quâil a commencĂ© quâen 2019 mais depuis le temps il aurait pu apprendre ou en tout cas se renseigner ! Surtout quâil est en contact avec des gars comme FĂ©lix qui pour le coup Ă lâair de gĂ©rer vraiment pas mal ses investissements
Bah peut-ĂȘtre quâil en a pas envieâŠ
Tout le monde ne peut pas ĂȘtre « Topinvest »⊠![]()
Perso, aprĂšs 2ans je nâai pas plus envie de fourrer mon nez dans des bilansâŠ
Venant de toi, bien Ă©videmment, jâavais compris ! Mais mieux vaut sâexpliquer avant dâĂȘtre mal compris ![]()
Oui, jâai visionnĂ©. Jâai surtout vu de suite quâil manquait qq chose ! Je lâai recontactĂ©, il va corriger le truc ! Ă suivre âŠ
Câest ça, mais jâai fini quand mĂȘme par lĂącher ⊠hormis les podcast avec Xavier Delmas.
Et concernant tes mREITS, arrives-tu à prendre une décision? ![]()
je ne vais plus oser parler a @cash.accelerator maintenant que câest une « star »
on a notre Kardashian ![]()
edit : @cash.kardashian ca claque vous ne trouvez pas ?
Je dis pas quâil faut ĂȘtre au niveau de Topinvest mais je trouve ca un peu irresponsable de promouvoir le stock picking en disant juste des trucs « ouais le cours de lâaction sâapprĂ©cie avec le temps, câest bon », « le CA augmente câest bon », « lâentreprise est cool », point.
On oublie vite que le stock picking nâest pas un investissement passif mais que ca prend du temps de lire les bilans, rester attentif et renseigner sur ses entreprises etc ⊠pas seulement regarder a note de suretĂ© sur Moning ! Si on commence Ă dire : oooh pas besoin ca roule tout seul, autant aller sur des ETFs ! ![]()
Typiquement ce genre de phrase je ne trouve pas ca responsable et judicieux quand on fait du stock picking mais aprĂšs si tu es Ă lâaise comme ca temps mieux cela rest que mon avis ! ![]()
Pareil, parfois je mets une de ces vidéos quand je dois faire du nettoyage comme fond
mais je trouve quâil y a grosse une diffĂ©rence Ă©norme en terme de qualitĂ© entre les podcast et ses vidĂ©os
Pour ĂȘtre totalement franc ? Quand jâaperçois ces 6 actions dans mon portefeuille, jâai plus envie de me suicider quâautre chose, ne serait-ce que par son cotĂ© si stupide ! avec une question qui me taraude lourdement: comment ai-je put prendre une telle dĂ©cision ? LâamĂšre sensation dâavoir dĂ©truit ce si beau portefeuille que nous avions Ă©laborĂ© ensembles au dĂ©part
. . . ![]()
CotĂ© dĂ©cision, pour moi, Ă ce jour, impossible Ă prendre sans une ou plusieurs convictions si minime soient elles qui me manquent totalement Ă lâĂ©vidence ! TiraillĂ© que je suis par cette perte consĂ©quente en cas de vente totale (me couper mes deux bras) et par le devenir des futurs versements de dividendes toujours possibles en compensation par ces 6 actions ?
Bref, je ne suis pas prĂšs dâĂȘtre libĂ©rĂ© de ce poison ![]()
On a tous fait des erreurs au dĂ©part, je pense que câest inĂ©vitable, et ça fait partie de lâapprentissage ![]()
Perso, si câĂ©tait moi, je revend et oublie. Lâargent sera plus productif ailleurs.
Les dividendes diminuant ton cours, je vois pas ce que tu gagne.
Tu nây crois plus du tout ? Vends !
A voir avec les avis des autres mais si tout le monde te dit âč sauve toi âș, fait le.
Jâeus prĂ©fĂ©rĂ© de loin ne pas avoir commis cette connerie et ĂȘtre parmi vous encore totalement anonyme crois moi sur parole. Ceci dit, tu me dira quand est ce tu ne me « chambrera » plus, vilain petit
Mais ceci dit, câest pour moi un honneur !
Mais jamais je ne te chambre ![]()
il est lĂ ![]()
Oulah quelle violenceâŠ!
Franchement Ă te lire je pense que tu irais bien mieux Ă couper tes positions et repartir sur du bon pied.
Tout le monde sâaccorde Ă dire quâil nây a pas de solution pour rattraper le coup, il yâa de fortes chances que les cours ne remontent pas. Les dividendes vont rentrer, mais comme le cours baisse proportionnellement Ă chaque dĂ©tachement, câest une somme nulleâŠ
As-tu calculé précisément combien te couterait la revente de ces positions ?
Et combien de leurs dividendes as-tu touché entre temps, pour faire le bilan total?
Nâoublies pas aussi que les moins-values encaissĂ©es sont dĂ©ductibles fiscalement, et que cela peut venir baisser voire totalement annuler lâimposition sur tes gains de cette annĂ©e⊠Et câest reportable il me semble.
Un mal pour un bien ![]()
EDIT : en revanche une MV ne peut déduire fiscalement les gains de dividendes il me semble non?
Bien dâaccord !
Pour peu que tes nouvelles positions montent rapidement, tu seras le plus heureux. ![]()
Oui Ă lâinstant. Ă ce jour:
Annaly -43âŹ
armour -125âŹ
chimera -445âŹ
invesco - 352âŹ
orchid -253âŹ
zim -1 134âŹ
Total: -2 352âŹ
sans compter les frais, les taxes diverses et patati et patata et les impÎts à venir sur dividendes déjà perçus soit au total: 857⏠(nets) pour ces 6 actions.
Bref, ![]()
@fab.j me conseille de garder Ă vie (juste pour les dividendes) dâautres prĂ©conisent la vente . . . avouez que le choix est cornĂ©lien !
pour les moins values, jâai commencĂ© mes investissements en janvier 2023, je ne suis donc pas encore concernĂ© par cette mesure, du moins je crois ? (re Ă©dit) sur ce plan prĂ©cis, je nâai pas encore regardĂ© comment ça fonctionne.
re re Edit: Jâai oubliĂ© une donnĂ©e dans ce message:
montant investi pour chaque action: 2 500⏠soit au total 15 000âŹ
Kim cashdashian ![]()
CashDeschiens ?