Portefeuille de cash Accelerator

La classe n’empĂȘche !
Le matin je te parle du podcast, le soir mĂȘme t’es sur la chaine du type avec ton portefeuille 
 :sunglasses: :muscle:

2 « J'aime »

Tu peux regarder mon post sur les matiĂšres premiĂšres. On pourrait ajouter Rio Tinto.

Franchement Victor Ferry, tu le regardes pour le cĂŽtĂ© motivation Ă  investir, pour son petit cĂŽtĂ© ludique de l’investissement et pour les extraits vidĂ©os du podcast avec Xavier Delmas !

Mais dĂšs que tu rentres sur les actions, Ă  part parler rapidement de l’évolution du cours, du CA, marges ca va pas plus loin, c’est vide niveau analyse des bilans / fiances ! C’est dommage parce qu’il le dit lui mĂȘme qu’il est dĂ©butant et qu’il a commencĂ© qu’en 2019 mais depuis le temps il aurait pu apprendre ou en tout cas se renseigner ! Surtout qu’il est en contact avec des gars comme FĂ©lix qui pour le coup Ă  l’air de gĂ©rer vraiment pas mal ses investissements

1 « J'aime »

Bah peut-ĂȘtre qu’il en a pas envie

Tout le monde ne peut pas ĂȘtre « Topinvest Â»â€Š :sweat_smile:
Perso, aprùs 2ans je n’ai pas plus envie de fourrer mon nez dans des bilans

5 « J'aime »

Venant de toi, bien Ă©videmment, j’avais compris ! Mais mieux vaut s’expliquer avant d’ĂȘtre mal compris :rofl:
Oui, j’ai visionnĂ©. J’ai surtout vu de suite qu’il manquait qq chose ! Je l’ai recontactĂ©, il va corriger le truc ! Ă  suivre 

2 « J'aime »

C’est ça, mais j’ai fini quand mĂȘme par lĂącher 
 hormis les podcast avec Xavier Delmas.

2 « J'aime »

Et concernant tes mREITS, arrives-tu à prendre une décision? :slight_smile:

je ne vais plus oser parler a @cash.accelerator maintenant que c’est une « star »
on a notre Kardashian :rofl:

edit : @cash.kardashian ca claque vous ne trouvez pas ?

3 « J'aime »

Je dis pas qu’il faut ĂȘtre au niveau de Topinvest mais je trouve ca un peu irresponsable de promouvoir le stock picking en disant juste des trucs « ouais le cours de l’action s’apprĂ©cie avec le temps, c’est bon Â», « le CA augmente c’est bon Â», « l’entreprise est cool Â», point.

On oublie vite que le stock picking n’est pas un investissement passif mais que ca prend du temps de lire les bilans, rester attentif et renseigner sur ses entreprises etc 
 pas seulement regarder a note de suretĂ© sur Moning ! Si on commence Ă  dire : oooh pas besoin ca roule tout seul, autant aller sur des ETFs ! :sweat_smile:

Typiquement ce genre de phrase je ne trouve pas ca responsable et judicieux quand on fait du stock picking mais aprùs si tu es à l’aise comme ca temps mieux cela rest que mon avis ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pareil, parfois je mets une de ces vidĂ©os quand je dois faire du nettoyage comme fond :sweat_smile: mais je trouve qu’il y a grosse une diffĂ©rence Ă©norme en terme de qualitĂ© entre les podcast et ses vidĂ©os

1 « J'aime »

Pour ĂȘtre totalement franc ? Quand j’aperçois ces 6 actions dans mon portefeuille, j’ai plus envie de me suicider qu’autre chose, ne serait-ce que par son cotĂ© si stupide ! avec une question qui me taraude lourdement: comment ai-je put prendre une telle dĂ©cision ? L’amĂšre sensation d’avoir dĂ©truit ce si beau portefeuille que nous avions Ă©laborĂ© ensembles au dĂ©part :sob: . . . :face_with_symbols_over_mouth:
CotĂ© dĂ©cision, pour moi, Ă  ce jour, impossible Ă  prendre sans une ou plusieurs convictions si minime soient elles qui me manquent totalement Ă  l’évidence ! TiraillĂ© que je suis par cette perte consĂ©quente en cas de vente totale (me couper mes deux bras) et par le devenir des futurs versements de dividendes toujours possibles en compensation par ces 6 actions ?
Bref, je ne suis pas prĂšs d’ĂȘtre libĂ©rĂ© de ce poison :disappointed_relieved:

On a tous fait des erreurs au dĂ©part, je pense que c’est inĂ©vitable, et ça fait partie de l’apprentissage :slight_smile:

Perso, si c’était moi, je revend et oublie. L’argent sera plus productif ailleurs.

1 « J'aime »

Les dividendes diminuant ton cours, je vois pas ce que tu gagne.

Tu n’y crois plus du tout ? Vends !
A voir avec les avis des autres mais si tout le monde te dit â€č sauve toi â€ș, fait le.

1 « J'aime »

J’eus prĂ©fĂ©rĂ© de loin ne pas avoir commis cette connerie et ĂȘtre parmi vous encore totalement anonyme crois moi sur parole. Ceci dit, tu me dira quand est ce tu ne me « chambrera Â» plus, vilain petit image Mais ceci dit, c’est pour moi un honneur !

Mais jamais je ne te chambre :smiling_imp:

il est lĂ  :smiling_imp:

1 « J'aime »

Oulah quelle violence
!
Franchement Ă  te lire je pense que tu irais bien mieux Ă  couper tes positions et repartir sur du bon pied.
Tout le monde s’accorde Ă  dire qu’il n’y a pas de solution pour rattraper le coup, il y’a de fortes chances que les cours ne remontent pas. Les dividendes vont rentrer, mais comme le cours baisse proportionnellement Ă  chaque dĂ©tachement, c’est une somme nulle

As-tu calculé précisément combien te couterait la revente de ces positions ?
Et combien de leurs dividendes as-tu touché entre temps, pour faire le bilan total?

N’oublies pas aussi que les moins-values encaissĂ©es sont dĂ©ductibles fiscalement, et que cela peut venir baisser voire totalement annuler l’imposition sur tes gains de cette annĂ©e
 Et c’est reportable il me semble.
Un mal pour un bien :wink:

EDIT : en revanche une MV ne peut déduire fiscalement les gains de dividendes il me semble non?

2 « J'aime »

Bien d’accord !
Pour peu que tes nouvelles positions montent rapidement, tu seras le plus heureux. :wink:

Oui à l’instant. à ce jour:
Annaly -43€
armour -125€
chimera -445€
invesco - 352€
orchid -253€
zim -1 134€
Total: -2 352€
sans compter les frais, les taxes diverses et patati et patata et les impĂŽts Ă  venir sur dividendes dĂ©jĂ  perçus soit au total: 857€ (nets) pour ces 6 actions.

Bref, :sob:
@fab.j me conseille de garder Ă  vie (juste pour les dividendes) d’autres prĂ©conisent la vente . . . avouez que le choix est cornĂ©lien !

pour les moins values, j’ai commencĂ© mes investissements en janvier 2023, je ne suis donc pas encore concernĂ© par cette mesure, du moins je crois ? (re Ă©dit) sur ce plan prĂ©cis, je n’ai pas encore regardĂ© comment ça fonctionne.

re re Edit: J’ai oubliĂ© une donnĂ©e dans ce message:
montant investi pour chaque action: 2 500€ soit au total 15 000€

Kim cashdashian :sunglasses:

1 « J'aime »

CashDeschiens ?

1 « J'aime »