Portefeuille de Enzo

Bonjour Ă  tous !

J’ai commencé à m’intéresser à l’investissement depuis le début d’année et j’ai décidé de sauter le pas.

Mon objectif est de me constituer un portefeuille sur le long terme pour pouvoir en profiter à 45-50 ans. J’ai actuellement 20ans

La majorité de mes actions sont axées dividendes

Je compte investir environ 500€ / mois sur mon CTO, j’utilise trade républic

étant débutant je souhaite enrichir mes connaissances, j’aurai donc aimé avoir votre avis/conseil sur cette base et quoi renforcer ou ajouter

Merci beaucoup,

Bonjour !
Le portefeuille en lui même est bien, même si des doutes sur certaines entreprises (Stanley Black & Decker que je possède aussi, mais qui est clairement un pari à l’heure actuelle plus que de l’investissement :sweat_smile:).
Pourquoi ne pas ouvrir un PEA vu le nombre d’entreprise dans ton portefeuille qui y sont éligibles ?

Elisa

C’est surtout le fait que sur PEA on ne peux pas acheter des fractions d’actions …

Avec 500 euros par mois d’apport (chapeau à 20 piges :+1:), hormis LVMH, tu peux te payer toutes tes actions. :wink:

Alors oui le jour où tu prends une L’Oréal entière, cela te surexpose dessus, mais cela n’est que temporaire, avec l’évolution de ton portif. :wink:

2 « J'aime »

Avec des actions us TR me va très bien (bon choix).
En espérant que TR arrive a créé un PEA comme promis.
20 ans 500 euros par mois je dis bravo :+1:

1 « J'aime »

Je plussoie la réponse de Matth

Je te souhaite d’être un jour imposable.

Et ce jour là, tu seras bien content d’avoir un PEA :slight_smile:

2 « J'aime »

Le pea devient une idéologie.
Un totem :roll_eyes:

1 « J'aime »

indispensable en france.
mais il ne correspond pas forcément au besoin de chacun, surtout les 5 premières années.