Portefeuille de James

Bonjour a tous,

Nouveau sur Moning (que j’adore littéralement!!), j’aimerai partager mon portefeuille et l’avenir que je lui porte dans les 6 prochains mois. Il n’est pas parfait j’en conviens, et suis ouvert à toutes critiques constructives.

Vous trouverez un PF actif dont la valeur devrait doubler avant la fin de l’année (vente immobilière), on retrouve quelques valeurs qui j’espère exploseront a court ou très court terme: Nanobiotix (AG fin Juin), JobyAviation (ma pépite :crossed_fingers:), Visiomed. Je suis orienté énergie car je suis convaincu d’une crise énergétique dans futur proche, mais il devrait prendre quelques lignes supplémentaire dans d’autre domaine (Pharma, Tech, Immo, cyber…)

et un PF type wishlist orienté rendement qui devrait être effectif pour cette année (en fonction des points d’entrées)

Donc si mes capacités mathématique sont encore un peu bonnes, pour la fin d’année 2023, ou début 2024, un PF global d’environ 30k, dont 2 a 3000 de cash pour rentrer ponctuellement sur des opportunités ou bien sur des actifs de short d’indice en cas de crash majeur avant liquidations des titres (attentats, crises, guerres…)

Evidemment, ce post n’a pour but de prétendre à aucun conseil en investissement, juste d’échanger car comme disait l’Ancien, celui qui détient l’information, détient le pouvoir de faire du cash.

1 « J'aime »

Hello @jameslegaulois !

Bienvenue sur Moning Amigo.

Je vois que tu possède quelques Penny stocks. Tu as une vision sur ces boites ?

1 « J'aime »

Bonjour @nicolas.auclair

Effectivement j’ai quelques cotations qui j’espère exploseront a court ou moyen terme…

CGG me semble se restructurer, et prévoit un peu de croissance prochainement notamment avec l’aide d’investissements retrouvés des compagnies pétrolière… cette tendance s’ajouterai a la crise énergétique qui se profile. Cette analyse qui reste la mienne (je ne suis pas la pour convaincre mais pour échanger) semble pouvoir s’appliquer à d’autres titres que je possède (GTT dans le GNL, Transocean pour les plateforme offshore…). Et au passage, CGG reste leader dans certains segments donc le titre est pour moi sous coté.

Visiomed, j’aime à rappeler ces quelques mots: Arabie saoudite, JO d’Hiver, Diversifications, des revenues de ce pays,
Leurs centres s’ouvrent et dégagent des marges intéressantes, à terme une vrai machine a cash, donc je vois le titre exploser.

Si tu as des avis contraires je serai ravis de les lires, j’ai pas de boule de cristal, sinon je siroterai ma bière sur une ile déserte…

1 « J'aime »

Yes, j’en possède une aussi à hauteur de 100 positions.

C’est l’entreprise Suro Capital Corp.

Ils investissent dans les sous-secteurs technologiques des marchés sociaux et/ou mobiles, la durabilité, le cloud et les mégadonnées, les médias sociaux, l’informatique mobile et les applications, les logiciels en tant que service, le commerce Internet, les technologies vertes et les technologies de l’éducation.

J’ai de bonnes sensations avec cette boite mais attention cependant, et ce n’est que mon avis de noob, à ne pas mettre trop d’argent dedans non plus… ( Je parle des Pennys au sens large )

C’est exactement ça, ne pas laisser l’émotif prendre le dessus et s’exposer de trop. C’est clairement pas le but de mon PF.

Au passage, je constate que Joby Aviation monte tout doucement, les investissements arrivent, l’US Army s’y intéresse de beaucoup près et doit en être livrer… celle ci ça fait 3ans que je l’observe, si elle pouvait exploser ça serai top:) ou racheter par un Géant de l’aéronautique.

1 « J'aime »