Portefeuille de Kaba

Bonjour la communauté,

AprĂšs une annĂ©e 1/2 Ă  vous suivre sur le forum et Ă  lire tout ce que peux pour m’instruire, je me lance dans la prĂ©sentation de mon portefeuille.
Je travaille dans le btp et je suis bientĂŽt propriĂ©taire de ma maison. Nous mettons 800€ Ă  la bourse pour le moment et 400€ sur un lep pour le remplir chaque mois. Dans 3 ans je serais Ă  1200€ d’investissement ou plus par moi.
J’ai commencĂ© la bourse au meilleur moment :yum: au mois d’octobre 2022 en mettant mon assurance vie dessus soit 11000€. J’ai fait des mauvais choix en commençant et trop de lignes Ă  suivre et finalement j’en ai garder que 14. Je me fixe un maximum de 15 actions.
La derniùre sera Microsoft si j’arrive à trouver un bon point d’entrer.

Je suis long terme, 20 ans et j’économise pour partir en retraite un peu plus tĂŽt, malheureusement j’ai commencĂ© trop tard la bourse mais vaut mieux tard que jamais. :joy:
Je suis plutĂŽt axĂ© valeurs dividende (mĂȘme si cela n’enrichie pas l’actionnaire :smiley:) car cela me permet de recharger plus facilement mes actions.

Je rentre sur les valeurs en DVA et aussi en analyse technique en essayant d’ĂȘtre sous la mm200 quand je peux. Les valeurs choisies sont toutes des grosses capitalisations mais pour moi ce sont des valeurs surs et je dort bien la nuit avec.
J’ai choisi aussi un portefeuille avec une croissance des dividendes en augmentation et des valeurs dont je comprend leurs fonctionnement.
Je suis content quand elles baissent (un peu) pour pouvoir les recharger.

Je mettrais aussi un rendu de mes action venant de sweet bourse pour voir les plus/moins values réalisées les prochains mois.
On commence par le mois de décembre 2023 qui est sur la bonne voie.


Au plaisir de vous lire.

7 « J'aime »

Bonjour Kaba il est sympa ton pf et avec de bonne boite sur cto et pea pour les actions française et us sur cto :+1: et bienvenue.

Bienvenue a toi ! Il est trùs propre ton Pf je trouve. Ça a de la gueule !
Je viens de percuter, j’ai rarement vu l’action Amazon en portefeuille sur moning. Pourtant une sacrĂ©e boĂźte.

J’ai le mĂȘme nombre d’actions TTE que toi. Mdr

LVMH et TotalEnergies dans les 5 lignes principales, je ne peux que valider ! Bienvenu en retard en tout cas ! :grin:

2 « J'aime »

trĂšs beau pf et super pru !

Amazon, c’était un coup de poker quand elle Ă©tait Ă  90$ mais elle ne restera pas forcĂ©ment dans mon portefeuille plus tard, elle sera remplacĂ© par Microsoft dĂšs que je trouve une ouverture :yum:
Et puis j’aime bien avoir des valeurs en plus value dans mon portefeuille, ca donne le moral pour investir.

Aujourd’hui, belle envolĂ©e de AVGO qui bondit de 7%, cela va ĂȘtre dur de la renforcĂ©e c’est temps ci.

Bienvenue Ă  toi Kaba!
J’ai vu que tu avais mis mon PEA dans tes suivis, je te remercie, ça fait plaisir :smiley: (il est pas tout à fait à jour :wink: )

1200€ par mois d’investissement c’est plutît pas mal !

Hello @clementpea , j’aime bien ton portefeuille, il est ultra concentrĂ©. Cela permet de bien suivre ses boites, le plus dur c’est de savoir laquelle renforcer tout les mois quand tes boites sont dĂ©ja pas mal en plus value. Une petite idĂ©e pour savoir comment tu renforces les tiennes ?

Ca dĂ©pends, en ce moment j’ai plus trop de liquiditĂ©, donc je ne fais plus d’achats, quelques arbitrages que j’ai fait seulement.

Sinon, j’essaye d’acheter celle qui me semble la moins bien valorisĂ©e.
Donc en ce moment, ca serait Pernod, ou Sanofi

2 « J'aime »

Renforcement de ma position amazon +6 au prix de 138€
Je l’achùte bien au dessus de mon pru mais je crois beaucoup en aws et ses performances en AI.

CrĂ©ation de ma derniĂšre ligne Microsoft +2 au pru de 340€
Acheté trop chÚre aussi mais sinon je ne rentrerai jamais dessus, si elle baisse tant mieux je pourrai la recharger :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tiens j’ai appris ce matin que Twitch faisait partie d’Amazon, dingue ! Ils sont vraiment partout

Ça fait depuis longtemps ? Et ça contribue à beaucoup de son CA si qqun a l’info? ^^

J’ai pas la date mais oui ça fait un bail !

Ils sont sortie de leur phase d’acquisition il y a quelques mois/annĂ©es et mtn ils essayent de dĂ©gager du chiffre. Je ne pense pas que ça soit significatif dans le mix des revenus :slight_smile:

2014 je viens de regarder :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais quand Amazon va se mettre Ă  crasher du cash ça va dĂ©border
 Pour l’instant c’est encore compliquĂ© et vu la dette


1 « J'aime »

C’est ça !
Mais ils ont tentĂ© plusieurs fois d’optimiser les revenus de twitch notamment avec plus de pub etc mais ça n’a jamais fonctionnĂ©. Pareil ils ont changĂ©s les contrats des streamers qui avant Ă©taient en 70/30 pour les revenus Ă  leurs avantages Ă  maintenant du 50/50.

1 « J'aime »

Twitch vient aussi de dĂ©cider de sortir de la CorĂ©e du Sud car ce n’était pas rentable pour eux

Vente de mes lignes coca cola pour un total de 937€ et un retour de 7%
et P&G avec une belle remontée hier lors des résultats avec un retour de 5.43% dont 4% hier.

Achat de 2.5 action Microsoft au plus haut encore à 371,30 €.

AVGO qui continue de monter encore trĂšs fort mais la j’ai du mal a rĂ©injecter dessus tellement elle monte vite. Je vais surement faire un dca sur avgo et microsoft car trĂšs dure Ă  trouver une respiration.

Le mois de janvier à été la refonte partiel de mon portefeuille en supprimant coca cola et procter et gamble qui faisait du surplace depuis un an.

achat de 1 lvmh à 678€

achat de 6.5 actions microsoft

achat de 2.14 action alphabet ( le 02/02/24) pour arriver à 15 actions au prix de 130.14€
nouveau pru à 97.34 €

achat de 6 actions amazon à 136.36€

2 « J'aime »

JournĂ©e historique pour mon portefeuille, +3% dans la journĂ©e suite aux rĂ©sultats de nvidia que je n’est pas dans mon portefeuille.:smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

FĂ©licitations, c’est vrai qu’ils nous ont donnĂ© un sacrĂ© shoot ! :joy:

1 « J'aime »