Portefeuille de Kaba

Bonjour la communauté,

AprĂšs une annĂ©e 1/2 Ă  vous suivre sur le forum et Ă  lire tout ce que peux pour m’instruire, je me lance dans la prĂ©sentation de mon portefeuille.
Je travaille dans le btp et je suis bientĂŽt propriĂ©taire de ma maison. Nous mettons 800€ Ă  la bourse pour le moment et 400€ sur un lep pour le remplir chaque mois. Dans 3 ans je serais Ă  1200€ d’investissement ou plus par moi.
J’ai commencĂ© la bourse au meilleur moment :yum: au mois d’octobre 2022 en mettant mon assurance vie dessus soit 11000€. J’ai fait des mauvais choix en commençant et trop de lignes Ă  suivre et finalement j’en ai garder que 14. Je me fixe un maximum de 15 actions.
La derniùre sera Microsoft si j’arrive à trouver un bon point d’entrer.

Je suis long terme, 20 ans et j’économise pour partir en retraite un peu plus tĂŽt, malheureusement j’ai commencĂ© trop tard la bourse mais vaut mieux tard que jamais. :joy:
Je suis plutĂŽt axĂ© valeurs dividende (mĂȘme si cela n’enrichie pas l’actionnaire :smiley:) car cela me permet de recharger plus facilement mes actions.

Je rentre sur les valeurs en DVA et aussi en analyse technique en essayant d’ĂȘtre sous la mm200 quand je peux. Les valeurs choisies sont toutes des grosses capitalisations mais pour moi ce sont des valeurs surs et je dort bien la nuit avec.
J’ai choisi aussi un portefeuille avec une croissance des dividendes en augmentation et des valeurs dont je comprend leurs fonctionnement.
Je suis content quand elles baissent (un peu) pour pouvoir les recharger.

Je mettrais aussi un rendu de mes action venant de sweet bourse pour voir les plus/moins values réalisées les prochains mois.
On commence par le mois de décembre 2023 qui est sur la bonne voie.


Au plaisir de vous lire.

7 « J'aime »

Bonjour Kaba il est sympa ton pf et avec de bonne boite sur cto et pea pour les actions française et us sur cto :+1: et bienvenue.

Bienvenue a toi ! Il est trùs propre ton Pf je trouve. Ça a de la gueule !