Broadcom câest un mini Nvidia non? ![]()
Oui câest une belle valeur et la publication est le 29 fĂ©vrier, espĂ©rons quelle fasse comme nvidia ![]()
Le mois de juin à été riche en changements, la réorganisation de mon portefeuille commence à prendre forme avec une prédominance dans la technologie.
Intégration de Nvidia en février puis rechargement de celle ci aprÚs les résultats de mai qui en fait ma deuxiÚme plus grosse valeur aprÚs Lvmh.
Renforcement de Microsoft et Amazon sur la mm100 suite Ă la vente de Blackrock en plus value de 30% et la vente de Vici.
Renforcement de Visa vers les 250âŹ.
Lvmh qui sâest bien casser la gueule pendant 3 mois est de renouveau en plus value sur le portefeuille ( pas de rechargement sur celle-ci car dĂ©jĂ ma plus grosse valeur)
Vente de ma ligne Vinci pour la réallouer sur le iShares World Swap PEA
Je garde Realty income pour lâinstant et je joue la baisse des taux, aprĂšs elle ira rejoindre le World.
Mes prochains objectifs seront de renforcer le World et de trouver des bons points dâentrer sur TTe, Caterpillar ( qui est montĂ© trop vite Ă mon gout)
on a presque le mĂȘme portefeuille, je ne peux que validĂ©, mais pourquoi Realty Income? pour avoir de lâimmo ?
Au dĂ©but de ma stratĂ©gie, Realty Income avait sa place pour sa diversification dans lâimmo et des dividendes tous les mois ce qui est toujours plaisant. Maintenant mon portefeuille est axĂ© croissance avec des valeurs qui font mieux ou aussi bien que le sp500, avec des bon cash flow et une bonne croissance. Jâattends de revenir positif dessus et pourquoi pas une jolie plus value avec la baisse des taux dans lâavenir.
Jâai le mĂȘme PRU que toi et la journĂ©e dâaujourdâhui mâa plu ! ![]()
Dans les faits, peu de craintes Ă avoir sur lâaction et son potentiel, mais quand câest la plus grosse valeur du PFâŠ
Je valide aussi la stratégie sur O
tâimagines si tu investis sans connaitre la bourse plus que ça et tu vois ces perf sur ton brokerâŠ
![]()
Petit renforcement de 0.18 titres à 1373⏠sur Broadcom avant les résultats de ce soir
jâai fait pareil, dĂ©jĂ +9% en prĂ©-market de demain
Jâai pas regarder encore le bilan mais lâaction bondit de +12% post cloture
Les actions de Broadcom (NASDAQ: AVGO) ont bondĂ© de 9 % dans les transactions sur les heures prolongĂ©es mercredi aprĂšs que la sociĂ©tĂ© des semi-conducteurs et des logiciels a communiquĂ© des rĂ©sultats et des orientations budgĂ©taires du deuxiĂšme trimestre qui ont dĂ©passĂ© les attentes et annoncĂ© une scission dâactions.
Le Broadcom Ă briquĂ© par Hock prĂ©voit maintenant que les recettes sur lâensemble de lâannĂ©e sâĂ©tabliraient Ă 51 milliards de dollars, au-dessus de lâestimation de 50,58 milliards de dollars et au-dessus de son avis antĂ©rieur. LâEBITDA ajustĂ© devrait ĂȘtre dâenviron 61 % des recettes de lâensemble de lâannĂ©e.
Pour la pĂ©riode se terminant le 5 mai, Broadcom a gagnĂ© un montant ajustĂ© de 10,96 dollars par action, les recettes ayant augmentĂ© de 43 % dâune annĂ©e sur lâautre pour atteindre 12,49 milliards de dollars, y compris VMware. Ă lâexclusion de VMware, les recettes ont augmentĂ© de 12 % dâune annĂ©e sur lâautre.
Les recettes des solutions semi-conductrices ont Ă©tĂ© de 7,2 milliards dâeuros pour la pĂ©riode, tandis que les recettes dâinfrastructure se sont Ă©levĂ©es Ă 5,29 milliards dâeuros. Les recettes provenant de produits liĂ©s Ă lâintelligence artificielle se sont Ă©levĂ©es Ă 3,1 milliards de dollars au cours du trimestre.
Un consensus entre les analystes sâattendait Ă ce que la sociĂ©tĂ© gagne 10,80 dollars par action sur une base ajustĂ©e, les recettes devant ĂȘtre de 12,06 milliards de dollars.
Le conseil dâadministration de la sociĂ©tĂ© a Ă©galement dĂ©clarĂ© une scission dâactions de 10-1, Ă compter du 15 juillet, et un dividende trimestriel de 5,25 dollars par action, payable aux actionnaires le 28 juin enregistrĂ© au 24 juin.
Broadcom tiendra une conférence téléphonique à 17 heures. EST pour examiner les résultats.
elle suit nvidia pour le split
oui 1:10, câest con mais quand une action coute 1500⏠x 1 , on a tendance Ă moins recharger que quand elle est Ă 150⏠x 10 alors que câest la mĂȘme chose.

Je sors de ma position sur Realty income aprÚs encore des mauvaises nouvelles sur les taux en moins value de 166⏠sur 3000⏠investi.
Renforcement ce matin de 2 actions Nvidia à 110⏠aprÚs son net replie de ses derniers jours.
Renforcement de 3 actions Air Liquide à 164⏠juste avant la bonne nouvelle sur un futur marché américain de 850M de dollars au Texas.
Il me reste une bonne part de liquidité pour investir sur mes 3 Valeurs de pea suite aux feuilleton politique.
Mon portefeuille devrait rester comme ca avec 9 valeurs et 1 etf world pour arriver Ă 30% etf / 70% actions dans lâavenir.
Câest tout propre !
Au-delĂ du split, que penses-tu du dossier sur le fond ? Elle me paraĂźt fairly valued ; Lâendettement pĂšse lourd, tout de mĂȘme.
Elle a lâair correctement Ă©valuĂ©e en prenant les FCF mais il ne faut pas que la croissance déçoive.
On a pas de marge de sécurité, comme sur Nvidia.
HonnĂȘtement, quand je suis rentrer sur cette valeur, Ă mes dĂ©but en bourse, câĂ©tait car elle me paraissait sous Ă©valuer avec un bon dividende. CâĂ©tait un coup de poker et la je suis Ă +120%.
La valeur est dans un canal haussier, elle Ă un CA en augmentation, des Free Cash Flow en augmentation, un roe/roa supĂ©rieur Ă 15, une dette qui diminue et je mise Ă fond sur lâIA pour lâavenir câest pour ca que jâest les 4 meilleurs boites Ă mes yeux pour jouer lâia pour lâavenir.
Je compte rester sur ses valeurs et ne pas en rajouter dâautres. Je lis beaucoup dâanalystes diffĂ©rends sur Seeking Alpha comme Quentin et jâaugmente mes valeurs suivant les opportunitĂ©es.
Renforcement de Total +5, Air liquide +6 , 1 lvmh avec le reste de mes ventes de Realty Income suite au 1er tour moins handicapant pour le marché.
Lvmh est encore ma plus grosse valeur et en moins value de -7% mais ultra confiant dans lâavenir de cette boite, je la recharge quand je peux sous la mm200.
Caterpillar, je nâarrive pas Ă la recharger, elle a trop montĂ©e rapidement, plus value 42%.
Jâapproche des +28% pour cette moitiĂ© dâannĂ©e, merci la tech ![]()
CrĂ©ation dâun compte ibkr avec ma premiĂšre action dessus +1 Visa