Portefeuille de Kaba

Tu vends du US pour acheter du EU ?
Etonnant en ce moment :confused:

C’est pour Ă©quilibrer mon portefeuille et ne garder que les meilleurs valeurs ( Ă  mes yeux) et ne rester que sur ses 10 valeurs.
Realty Income va rebondir quand ? mĂȘme si elle verse un copieux dividende ( qui n’enchĂ©rie pas l’actionnaire :rofl:), les autres valeurs devraient croitre plus vite que O.

Suite Ă  la super analyse de quentin sur Celsius Holding, j’ouvre une position (un peu spĂ©culative) sur cette valeur.
Celsius Holding +4 Ă  57.24$

1 « J'aime »

Trùs sympa ce pf ! J’adhùre a tes choix de valeurs et à tes arbitrages, comme toujours :slight_smile:
Félicitations pour cette action Visa ^^

2 « J'aime »

JournĂ©e Rouge aujourd’hui, la pire en 2 ans, petite photos souvenir :sweat_smile:

3 « J'aime »

Les journées se suivent et se ressemble, tout est rouge vif.
Renforcement de 1 lvmh à 680€ pru à 750€
+1 visa et +4 celsius

1 « J'aime »

Tu dois avoir un joli pru sur celsius.
J’aurais vraiment pas doutĂ© qu’elle puisse aller sur les 49.
Prochaine direction les 41 ? Faudrait vraiment des mauvais résultats !

Je me sens con d’avoir FOMO à partir de 69

Pour l’instant j’ai un pru Ă  53.5$ que j’espĂšre refaire descendre Ă  moindre baisse, on verra les prochains rĂ©sultats mais avec les nouveaux marchĂ©s en Europe, dans l’avenir cela devrait remontĂ©.

1 « J'aime »

image
Tenir bon, tenir bon

La bourse faut pas ĂȘtre cardiaque et rester long terme.

4 « J'aime »

Finalement j’ai tenu bon et rien vendu depuis 6 mois :grinning:
TrĂšs peu de renforcement c’est temps si ou pas assez Ă  mon gout, mais j’ai crĂ©er un compte ibkr qui Ă  bien progressĂ©, malgrĂ© la claque de Celsius qui est dans le rouge vif.

Je la garde, c’est un petit parie sur l’avenir de la boite.

Renforcement de TTe +7 et +80 ishares msci world swap P, je suis seulement à 8% en etf et j’aimerais dans l’avenir à le monter à 30% voir 50-70% et rester avec le reste en actions.
Mon portefeuille surpasse le sp500 pour l’instant mais encore combien de temps :thinking:, je vais me forcer Ă  dca sur le world a hauteur de 50% de ma capacitĂ© d’investissement car il monte tout le temps et je n’arrive pas Ă  le renforcer si je choisie le « bon moment Â».
Une petite récap sera faite en janvier pour clÎturer cette bonne année.

3 « J'aime »

En ce jour de fĂȘte, je vais prĂ©senter mon portefeuille de fin d’annĂ©e qui se termine sur une note trĂšs positive.

Portefeuille Trade Republic et Boursorama

Portefeuille IBKR

Celsius Ă  Ă©tĂ© un paris perdant mais je la laisse pour l’instant, l’avenir dira si je la garde, la renforce ou la liquide :grinning:

Ensemble du Portefeuille ( ne tient pas en compte des versements)

L’ensemble du portefeuille vient de dĂ©passer les 10000€ de plus value malgrĂ© la forte baisse de lvmh qui Ă  bien mangĂ© cette annĂ©e, merci les batmmaan et principalement Broadcom. Je reste toujours sur un portefeuille trĂšs concentrĂ©.

L’annĂ©e 2025 aura pour but d’augmenter ma participation dans le l’etf msci world pour arriver Ă  une rĂ©partition 20% etf/ 80% actions.
De renforcer Total qui à bien déguster et de renforcer mes gagnantes aussi.

Bonnes fĂȘtes de fin d’annĂ©e et Ă  l’annĂ©e prochaine. :partying_face:

5 « J'aime »

Les leaders technologiques promettent jusqu’à 500 milliards de dollars d’investissement dans l’IA aux États-Unis

OpenAI, Oracle et SoftBank dĂ©voilent leurs projets d’infrastructure d’IA Ă  la Maison Blanche

Le prĂ©sident Trump Ă©tait accompagnĂ© du PDG d’OpenAI, Sam Altman, du cofondateur d’Oracle, Larry Ellison, et du PDG de SoftBank, Masayoshi Son. Photo : Aaron Schwartz/Bloomberg

Certains des plus grands noms mondiaux de la technologie s’engagent Ă  investir jusqu’à un demi-billion de dollars dans la construction d’infrastructures d’intelligence artificielle aux États-Unis, dans le cadre de la derniĂšre initiative de grande envergure programmĂ©e au dĂ©but de l’ administration Trump .

La joint-venture, connue sous le nom de Stargate, est dirigĂ©e par le crĂ©ateur de ChatGPT OpenAI et l’investisseur technologique mondial SoftBank Group . Elle construira des centres de donnĂ©es pour OpenAI. La sociĂ©tĂ© de bases de donnĂ©es Oracle ORCL 7.35%augmenter; triangle vert pointant vers le hautet MGX, un investisseur soutenu par les Émirats arabes unis, sont Ă©galement partenaires en capital de l’entreprise .

Les deux entreprises ont prĂ©vu d’investir 100 milliards de dollars dans ce projet et d’en investir jusqu’à 500 milliards au cours des quatre prochaines annĂ©es. Les projets, dont les Ă©lĂ©ments clĂ©s restent flous, ont Ă©tĂ© annoncĂ©s mardi lors d’une cĂ©rĂ©monie Ă  la Maison Blanche en prĂ©sence du prĂ©sident Trump.

La somme de 100 milliards de dollars comprend des projets que les entreprises ont dĂ©jĂ  annoncĂ©s et lancĂ©s sous l’administration Biden, ont dĂ©clarĂ© des personnes proches du dossier.

Le chiffre total, s’il se concrĂ©tisait, serait considĂ©rable, mĂȘme selon les standards de la Silicon Valley, et souligne Ă  quel point les entreprises technologiques et les responsables gouvernementaux misent sur l’IA comme l’ avenir de l’économie amĂ©ricaine . Il montre Ă©galement Ă  quel point les dirigeants technologiques souhaitent afficher leur enthousiasme Ă  l’entrĂ©e en fonction de la nouvelle administration.

Sam Altman, directeur général d'OpenAI, assistant à l'investiture du président Trump lundi.

Sam Altman, directeur gĂ©nĂ©ral d’OpenAI, lors de l’investiture du prĂ©sident Trump lundi. Photo : pool de presse

Sam Altman , PDG d’OpenAI , SoftBank 9984 10,62 %augmenter; triangle vert pointant vers le hautLe PDG Masayoshi Son et le prĂ©sident et directeur technique d’Oracle, Larry Ellison, se sont rendus Ă  la Maison Blanche pour l’annonce mardi, le deuxiĂšme jour de la deuxiĂšme administration Trump.

Le premier centre de donnĂ©es de Stargate sera situĂ© au Texas. Le site, dont la construction a commencĂ© l’annĂ©e derniĂšre, sera exploitĂ© par Oracle et utilisĂ© par OpenAI, a dĂ©clarĂ© une personne proche du projet.

Les leaders technologiques promettent des investissements massifs dans l’IA sous TrumpTech Leaders Promise Massive AI Investment Under Trump

Les deux entreprises n’ont pas rĂ©vĂ©lĂ© le montant des fonds que chaque partenaire apporterait. OpenAI a levĂ© des milliards de dollars, mais perd toujours de l’argent. Oracle dispose d’environ 11 milliards de dollars en liquiditĂ©s et en titres nĂ©gociables, mais d’une dette plus importante. SoftBank dispose d’environ 30 milliards de dollars de liquiditĂ©s.

OpenAI a dĂ©clarĂ© qu’elle exploiterait l’entreprise, tandis que SoftBank la financerait. Stargate aura un conseil d’administration distinct et embauchera un nouveau PDG. Le fils de SoftBank en sera le prĂ©sident.

Stargate prévoit de faire appel à de nouveaux investisseurs, ont indiqué des sources proches du dossier. SoftBank prévoit également de contracter des emprunts auprÚs de tiers pour financer les projets de Stargate.

Microsoft , le plus grand investisseur et fournisseur de calcul d’OpenAI, ainsi que les fabricants de puces Arm Holdings et Nvidia , ont Ă©tĂ© nommĂ©s « partenaires technologiques » de Stargate, ce qui signifie qu’ils seront impliquĂ©s dans la crĂ©ation de l’infrastructure de Stargate.

Dans une annonce distincte, Microsoft a dĂ©clarĂ© qu’il continuerait d’ĂȘtre le principal fournisseur de cloud computing pour OpenAI, mais qu’il permettrait Ă©galement Ă  la startup d’utiliser d’autres fournisseurs au cas par cas.

OpenAI a lancĂ© le boom de l’IA moderne en lançant ChatGPT en 2022. La popularitĂ© du chatbot a obligĂ© les entreprises technologiques Ă  repenser leurs plans de produits et Ă  consacrer des milliards de dollars Ă  la crĂ©ation de systĂšmes et d’outils d’IA. La majeure partie de cet argent est consacrĂ©e Ă  la construction de centres de donnĂ©es pour accueillir les racks des puces coĂ»teuses et puissantes qui alimentent les systĂšmes d’IA.

Goldman Sachs estime que les entreprises, y compris les gĂ©ants technologiques amĂ©ricains, dĂ©penseront environ 1 000 milliards de dollars en dĂ©penses d’investissement dans les annĂ©es Ă  venir. Cela comprendra des investissements importants dans les centres de donnĂ©es, les puces Ă©lectroniques et le rĂ©seau Ă©lectrique.

Altman a rencontré des investisseurs du Moyen-Orient pour leur présenter sa propre initiative technologique visant à accroßtre la capacité mondiale de fabrication de puces électroniques. Un tel effort pourrait nécessiter plusieurs milliers de milliards de dollars, a rapporté le Wall Street Journal.

Renforcement de :
+19 tte Ă  52.86€ en dĂ©but de mois
+5 Nvidia
+1 Amazon
+1 AVGO

3 « J'aime »

Vente de ma ligne Celsius qui Ă©tait un test aprĂšs avoir vu l’analyse de Quentin, elle Ă©tait passĂ©e Ă  -50% sur mon portefeuille et finalement je l’est sortie sur un +20% et un gain de 100$ donc pas mĂ©content du move.

Mon portefeuille cto ibkr se porte trÚs bien avec un rendement de +36% porté par la tech.

le reste du portefeuille pea/cto trade republic se porte aussi bien avec seulement lvmh en nĂ©gatif et tte Ă  l’équilibre.

Une mention spécial pour Nvidia et Caterpillar qui deviennent mes 2 et 3-Úme bagger et Broadcom qui fait un x3.

Aucune ventes n’ont Ă©tĂ©s rĂ©alisĂ©es en 1 annĂ©e sauf Celsius en octobre.

Je renforce mon world en dca tout les mois et mes autres valeurs aussi sans chercher les points bas car sinon on reste sur le carreau :sweat_smile:

Ce soir résultats de Microsoft et demain Amazon.

2026 aura comme objectif de rééquilibrer le portefeuille pour avoir un 50% world et 50% actions

5 « J'aime »

que des belles boites

Je vous présente mon bilan pour cette année 2025 qui a été mouvementé, un bilan globalement trÚs positif avec la tech qui a fait le taf, le pea avec mes valeurs déffensive on fait elle du surplace et ma ligne etf world à bien monté avec mon dca mensuel dessus.

Cto ibkr
Seul ma ligne Celsius a Ă©tĂ© vendu avec 20% de plus value, valeur spĂ©culative dont je n’est jamais renforcĂ©. CrĂ©ation d’un micro ligne Caterpillar qui sera augmenter a chaque respiration.
Un excellent bilan avec une performance de +28.8%

Cto Trade republic + Pea boursobank
Aucune vente n’a Ă©tĂ© effectuĂ©e et ma ligne etf world reprĂ©sente maintenant 16% de mon portefeuille.
Un bon bilan avec un pea qui a su se maintenir et lvmh qui a sortie la tĂȘte de l’eau, une performance entre les deux compte de +9.72%

Pour l’annĂ©e 2026 je vais renforcer au maximum mon etf world en dca et laisser courir mes vainqueurs :face_savoring_food:, suivant les opportunitĂ©s, je renforcerai mes valeurs tech.

7 « J'aime »