Tu vends du US pour acheter du EU ?
Etonnant en ce moment ![]()
Câest pour Ă©quilibrer mon portefeuille et ne garder que les meilleurs valeurs ( Ă mes yeux) et ne rester que sur ses 10 valeurs.
Realty Income va rebondir quand ? mĂȘme si elle verse un copieux dividende ( qui nâenchĂ©rie pas lâactionnaire
), les autres valeurs devraient croitre plus vite que O.
Suite Ă la super analyse de quentin sur Celsius Holding, jâouvre une position (un peu spĂ©culative) sur cette valeur.
Celsius Holding +4 Ă 57.24$
TrĂšs sympa ce pf ! JâadhĂšre a tes choix de valeurs et Ă tes arbitrages, comme toujours ![]()
Félicitations pour cette action Visa ^^
Les journées se suivent et se ressemble, tout est rouge vif.
Renforcement de 1 lvmh Ă 680⏠pru Ă 750âŹ
+1 visa et +4 celsius
Tu dois avoir un joli pru sur celsius.
Jâaurais vraiment pas doutĂ© quâelle puisse aller sur les 49.
Prochaine direction les 41 ? Faudrait vraiment des mauvais résultats !
Je me sens con dâavoir FOMO Ă partir de 69âŠ
Pour lâinstant jâai un pru Ă 53.5$ que jâespĂšre refaire descendre Ă moindre baisse, on verra les prochains rĂ©sultats mais avec les nouveaux marchĂ©s en Europe, dans lâavenir cela devrait remontĂ©.

Tenir bon, tenir bonâŠ
La bourse faut pas ĂȘtre cardiaque et rester long terme.
Finalement jâai tenu bon et rien vendu depuis 6 mois ![]()
TrĂšs peu de renforcement câest temps si ou pas assez Ă mon gout, mais jâai crĂ©er un compte ibkr qui Ă bien progressĂ©, malgrĂ© la claque de Celsius qui est dans le rouge vif.
Je la garde, câest un petit parie sur lâavenir de la boite.
Renforcement de TTe +7 et +80 ishares msci world swap P, je suis seulement Ă 8% en etf et jâaimerais dans lâavenir Ă le monter Ă 30% voir 50-70% et rester avec le reste en actions.
Mon portefeuille surpasse le sp500 pour lâinstant mais encore combien de temps
, je vais me forcer Ă dca sur le world a hauteur de 50% de ma capacitĂ© dâinvestissement car il monte tout le temps et je nâarrive pas Ă le renforcer si je choisie le « bon moment ».
Une petite récap sera faite en janvier pour clÎturer cette bonne année.
En ce jour de fĂȘte, je vais prĂ©senter mon portefeuille de fin dâannĂ©e qui se termine sur une note trĂšs positive.
Portefeuille Trade Republic et Boursorama
Portefeuille IBKR
Celsius Ă Ă©tĂ© un paris perdant mais je la laisse pour lâinstant, lâavenir dira si je la garde, la renforce ou la liquide
Ensemble du Portefeuille ( ne tient pas en compte des versements)
Lâensemble du portefeuille vient de dĂ©passer les 10000⏠de plus value malgrĂ© la forte baisse de lvmh qui Ă bien mangĂ© cette annĂ©e, merci les batmmaan et principalement Broadcom. Je reste toujours sur un portefeuille trĂšs concentrĂ©.
LâannĂ©e 2025 aura pour but dâaugmenter ma participation dans le lâetf msci world pour arriver Ă une rĂ©partition 20% etf/ 80% actions.
De renforcer Total qui à bien déguster et de renforcer mes gagnantes aussi.
Bonnes fĂȘtes de fin dâannĂ©e et Ă lâannĂ©e prochaine. ![]()
Les leaders technologiques promettent jusquâĂ 500 milliards de dollars dâinvestissement dans lâIA aux Ătats-Unis
OpenAI, Oracle et SoftBank dĂ©voilent leurs projets dâinfrastructure dâIA Ă la Maison Blanche
Le prĂ©sident Trump Ă©tait accompagnĂ© du PDG dâOpenAI, Sam Altman, du cofondateur dâOracle, Larry Ellison, et du PDG de SoftBank, Masayoshi Son. Photo : Aaron Schwartz/Bloomberg
Certains des plus grands noms mondiaux de la technologie sâengagent Ă investir jusquâĂ un demi-billion de dollars dans la construction dâinfrastructures dâintelligence artificielle aux Ătats-Unis, dans le cadre de la derniĂšre initiative de grande envergure programmĂ©e au dĂ©but de lâ administration Trump .
La joint-venture, connue sous le nom de Stargate, est dirigĂ©e par le crĂ©ateur de ChatGPT OpenAI et lâinvestisseur technologique mondial SoftBank Group . Elle construira des centres de donnĂ©es pour OpenAI. La sociĂ©tĂ© de bases de donnĂ©es Oracle ORCL 7.35%augmenter; triangle vert pointant vers le hautet MGX, un investisseur soutenu par les Ămirats arabes unis, sont Ă©galement partenaires en capital de lâentreprise .
Les deux entreprises ont prĂ©vu dâinvestir 100 milliards de dollars dans ce projet et dâen investir jusquâĂ 500 milliards au cours des quatre prochaines annĂ©es. Les projets, dont les Ă©lĂ©ments clĂ©s restent flous, ont Ă©tĂ© annoncĂ©s mardi lors dâune cĂ©rĂ©monie Ă la Maison Blanche en prĂ©sence du prĂ©sident Trump.
La somme de 100 milliards de dollars comprend des projets que les entreprises ont dĂ©jĂ annoncĂ©s et lancĂ©s sous lâadministration Biden, ont dĂ©clarĂ© des personnes proches du dossier.
Le chiffre total, sâil se concrĂ©tisait, serait considĂ©rable, mĂȘme selon les standards de la Silicon Valley, et souligne Ă quel point les entreprises technologiques et les responsables gouvernementaux misent sur lâIA comme lâ avenir de lâĂ©conomie amĂ©ricaine . Il montre Ă©galement Ă quel point les dirigeants technologiques souhaitent afficher leur enthousiasme Ă lâentrĂ©e en fonction de la nouvelle administration.
Sam Altman, directeur gĂ©nĂ©ral dâOpenAI, lors de lâinvestiture du prĂ©sident Trump lundi. Photo : pool de presse
Sam Altman , PDG dâOpenAI , SoftBank 9984 10,62 %augmenter; triangle vert pointant vers le hautLe PDG Masayoshi Son et le prĂ©sident et directeur technique dâOracle, Larry Ellison, se sont rendus Ă la Maison Blanche pour lâannonce mardi, le deuxiĂšme jour de la deuxiĂšme administration Trump.
Le premier centre de donnĂ©es de Stargate sera situĂ© au Texas. Le site, dont la construction a commencĂ© lâannĂ©e derniĂšre, sera exploitĂ© par Oracle et utilisĂ© par OpenAI, a dĂ©clarĂ© une personne proche du projet.
Les deux entreprises nâont pas rĂ©vĂ©lĂ© le montant des fonds que chaque partenaire apporterait. OpenAI a levĂ© des milliards de dollars, mais perd toujours de lâargent. Oracle dispose dâenviron 11 milliards de dollars en liquiditĂ©s et en titres nĂ©gociables, mais dâune dette plus importante. SoftBank dispose dâenviron 30 milliards de dollars de liquiditĂ©s.
OpenAI a dĂ©clarĂ© quâelle exploiterait lâentreprise, tandis que SoftBank la financerait. Stargate aura un conseil dâadministration distinct et embauchera un nouveau PDG. Le fils de SoftBank en sera le prĂ©sident.
Stargate prévoit de faire appel à de nouveaux investisseurs, ont indiqué des sources proches du dossier. SoftBank prévoit également de contracter des emprunts auprÚs de tiers pour financer les projets de Stargate.
Microsoft , le plus grand investisseur et fournisseur de calcul dâOpenAI, ainsi que les fabricants de puces Arm Holdings et Nvidia , ont Ă©tĂ© nommĂ©s « partenaires technologiques » de Stargate, ce qui signifie quâils seront impliquĂ©s dans la crĂ©ation de lâinfrastructure de Stargate.
Dans une annonce distincte, Microsoft a dĂ©clarĂ© quâil continuerait dâĂȘtre le principal fournisseur de cloud computing pour OpenAI, mais quâil permettrait Ă©galement Ă la startup dâutiliser dâautres fournisseurs au cas par cas.
OpenAI a lancĂ© le boom de lâIA moderne en lançant ChatGPT en 2022. La popularitĂ© du chatbot a obligĂ© les entreprises technologiques Ă repenser leurs plans de produits et Ă consacrer des milliards de dollars Ă la crĂ©ation de systĂšmes et dâoutils dâIA. La majeure partie de cet argent est consacrĂ©e Ă la construction de centres de donnĂ©es pour accueillir les racks des puces coĂ»teuses et puissantes qui alimentent les systĂšmes dâIA.
Goldman Sachs estime que les entreprises, y compris les gĂ©ants technologiques amĂ©ricains, dĂ©penseront environ 1 000 milliards de dollars en dĂ©penses dâinvestissement dans les annĂ©es Ă venir. Cela comprendra des investissements importants dans les centres de donnĂ©es, les puces Ă©lectroniques et le rĂ©seau Ă©lectrique.
Altman a rencontré des investisseurs du Moyen-Orient pour leur présenter sa propre initiative technologique visant à accroßtre la capacité mondiale de fabrication de puces électroniques. Un tel effort pourrait nécessiter plusieurs milliers de milliards de dollars, a rapporté le Wall Street Journal.
Renforcement de :
+19 tte à 52.86⏠en début de mois
+5 Nvidia
+1 Amazon
+1 AVGO
Vente de ma ligne Celsius qui Ă©tait un test aprĂšs avoir vu lâanalyse de Quentin, elle Ă©tait passĂ©e Ă -50% sur mon portefeuille et finalement je lâest sortie sur un +20% et un gain de 100$ donc pas mĂ©content du move.
Mon portefeuille cto ibkr se porte trÚs bien avec un rendement de +36% porté par la tech.
le reste du portefeuille pea/cto trade republic se porte aussi bien avec seulement lvmh en nĂ©gatif et tte Ă lâĂ©quilibre.
Une mention spécial pour Nvidia et Caterpillar qui deviennent mes 2 et 3-Úme bagger et Broadcom qui fait un x3.
Aucune ventes nâont Ă©tĂ©s rĂ©alisĂ©es en 1 annĂ©e sauf Celsius en octobre.
Je renforce mon world en dca tout les mois et mes autres valeurs aussi sans chercher les points bas car sinon on reste sur le carreau ![]()
Ce soir résultats de Microsoft et demain Amazon.
2026 aura comme objectif de rééquilibrer le portefeuille pour avoir un 50% world et 50% actions
que des belles boites
Je vous présente mon bilan pour cette année 2025 qui a été mouvementé, un bilan globalement trÚs positif avec la tech qui a fait le taf, le pea avec mes valeurs déffensive on fait elle du surplace et ma ligne etf world à bien monté avec mon dca mensuel dessus.
Cto ibkr
Seul ma ligne Celsius a Ă©tĂ© vendu avec 20% de plus value, valeur spĂ©culative dont je nâest jamais renforcĂ©. CrĂ©ation dâun micro ligne Caterpillar qui sera augmenter a chaque respiration.
Un excellent bilan avec une performance de +28.8%
Cto Trade republic + Pea boursobank
Aucune vente nâa Ă©tĂ© effectuĂ©e et ma ligne etf world reprĂ©sente maintenant 16% de mon portefeuille.
Un bon bilan avec un pea qui a su se maintenir et lvmh qui a sortie la tĂȘte de lâeau, une performance entre les deux compte de +9.72%
Pour lâannĂ©e 2026 je vais renforcer au maximum mon etf world en dca et laisser courir mes vainqueurs
, suivant les opportunités, je renforcerai mes valeurs tech.