La courbe de dividende de HermĂšs, je ne la trouve pas exceptionnelle.
En quoi câest bien HermĂšs aujourdâhui ?
A part la croissance.
La courbe de dividende de HermĂšs, je ne la trouve pas exceptionnelle.
En quoi câest bien HermĂšs aujourdâhui ?
A part la croissance.
Hmmm ⊠au hasard je dirais ⊠la croissance !!!
Plus de 2 fois et demi les perfs du s&p500 sur ces 5 derniĂšres annĂ©es âŠ
Quel est le souci avec le dividende ?
Toujours en croissance, et si il ressemble Ă la nuque de « Denver le dernier dinosaure », câest tout simplement car un dividende exceptionnel est distribuĂ© tous les 3 ans environ, et on parle pas dâun petit bonus, Ă chaque fois câest plus du double âŠ
HermĂšs la semaine derniĂšre ils ont publiĂ©s leurs rĂ©sultats, ils battent dĂ©jĂ les records dâavant la pandĂ©mie, dans tous les secteurs, ils viennent mĂȘme dâouvrir un nouveau magasin Ă Macao, le Las Vegas dâAsie, ça va cartonner âŠ
Et Bernard Arnaud ça fait des annĂ©es quâil coure aprĂšs la famille pour les racheter, et le Bernard on le fait pas courir comme ça pour rien âŠ
Pour finir, quand je vois une icĂŽne comme Nabila, qui prend la dĂ©fense des animaux publiquement, mais qui quelques semaines aprĂšs ne peut pas sâempĂȘcher de poser avec son nouveau sac en croco HermĂšs, je me dis que le pouvoir dâattraction de la sociĂ©tĂ© est vraiment blindĂ© Ă toutes les Ă©preuves âŠ
Autant pour moi je regardais lâaction US au lieu de FR
Je confirme aprÚs vérif de mon coté : ces pics sont effectivement des dividendes exceptionnels versés cadeau.
Tu as Ă©tĂ© vĂ©rifier juste pour voir ma mĂ©taphore avec lâidole de ta jeunesse âŠ
Non, mon kif Ă cet Ăąge câĂ©tait plutĂŽt lâOncle Picsou
Pour les 100k abonnés, tu te payes sa piscine du coup ?
Cofinimmo bon choix d ailleurs le dividende n est pas tout a fait juste sur moning, c est 5,80 et non 5.60 la taxe belge devrait passer a 15% au lieu de 30% (investi a 60% en immo santĂ©) pour le versement dividende 2022 de 6âŹ
Aedifica le dividende n est pas juste non plus sur moning on est a 3⏠mais je t avoue que c est le bordel avec le dividende pour cette annee. Une partie a ete deja ete detachee en 2020 et sera payee en 2021âŠ
WDP j aime bcp la croissance est bonne tu peuc regarder VGP qui fait aussi dans l immo logistique mais elle a bcp bcp progresser. VGP j ai PRU 75, dividende a 3.65⊠et je n ose plus acheter sur le cours actuel mais si retour sur les 120/125 j en reprendrai.
Bonne continuation
Complément d infos dividende Aedifica, ca peut aider à comprendre + précisément ce que tu recevras ou ce que tu as droit à recevoir
Pour les 18 mois de lâexercice financier 2019/2020 prolongĂ©, le conseil dâadministration dâAedifica propose un dividende brut total de 4,60 ⏠par action. Lâexercice financier ayant Ă©tĂ© prolongĂ© de 6 mois, le paiement du dividende est Ă©galement reportĂ© de 6 mois jusquâen mai 2020. Dans lâattente du dividende (final), le conseil dâadministration dâAedifica a dĂ©cidĂ© de verser un dividende intĂ©rimaire le 7 octobre 2020.
Le dividende intĂ©rimaire sâĂ©lĂšve Ă 3,00 ⏠(+7% par rapport au dividende 2018/2019) et est distribuĂ© sur les coupons n° 23 (dĂ©tachĂ© le 23 avril 2020) et n° 24 (dĂ©tachĂ© le 5 octobre 2020). Il couvre la pĂ©riode du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020 inclus, avec paiement le 7 octobre 2020.
Le dividende (final) sâĂ©lĂšvera Ă 1,60 ⏠et couvrira la pĂ©riode du 1er juillet 2020 au 31 dĂ©cembre 2020 inclus. Il sera distribuĂ© sur les coupons n°26 (dĂ©tachĂ© le 15 octobre 2020) et n°27 (qui sera dĂ©tachĂ© en mai 2021). Le dividende (final) sera payĂ© en mai 2021, aprĂšs approbation des comptes annuels par lâassemblĂ©e gĂ©nĂ©rale ordinaire du 11 mai 2021. Toute action Aedifica achetĂ©e depuis le 15 octobre 2020 nâaura que le coupon n°27 et ne donnera donc droit quâau dividende final pro rata temporis de 0,57 ⏠brut par action.
Aedifica Ă©tant une SIR qui investit plus de 60 % de son portefeuille immobilier dans lâimmobilier de santĂ© en Europe, le prĂ©compte mobilier sâĂ©lĂšve Ă 15 %. AprĂšs dĂ©duction de ce prĂ©compte mobilier de 15 %, le dividende net total sâĂ©lĂšvera Ă 3,91 ⏠(2,108 ⏠pour le coupon 23, 0,442 ⏠pour le coupon 24, 0,8755 ⏠pour le coupon 26 et 0,4845 ⏠pour le coupon 27).
Merci pour ces retours, cela me conforte dans mes choix.
Concernant Aedifica, jâavais lu tout ça en me promenant sur le site il y a quelques temps.
Pour VGP je lâavais dans le viseur depuis que tu mâenavais parlĂ©, en compagnie de XIOR Ă©galement (les apparts Ă©tudiant dans un paquet de grandes villes EuropĂ©ennes), mais Boursorama ne me les propose pas Ă lâachatâŠ
Merci @jeff.x Jeff pour les infos. Cela va permettre dâalimenter ma watchlist
Petite BREAKING NEWS du soir, concernant 2 valeurs Allemandes que jâaime :
Si ça se fait, on obtiendra une fonciĂšre de malade, Vonovia câest dĂ©jĂ quasiment 500 000 appart sous gestion, et D-W câest son concurrent direct, avec en plus une certaines exposition dans des bureaux liĂ©s Ă la santĂ©âŠ
Cela me faciliterai la vie aussi dâavoir une seule action, vu les frais que pratique Boursorama sur les cotations Ă Francfort âŠ
LâautoritĂ© de la concurrence allemande nâa pas son mot Ă dire ?
Je ne les ai pas autorisĂ© âŠ
Non plus sĂ©rieusement jâen sais rien du tout, mais si Vonovia se permet de lancer lâidĂ©e officiellement, câest quâils ont dĂ©jĂ rĂ©flĂ©chit Ă la faisabilitĂ© de la chose. JâespĂšre.
Bon ba ça va se faire Ă priori, puisque mĂȘme D-W soutient le rachat âŠ
Ouais mais en gĂ©nĂ©ral, lâautoritĂ© sâen fout de qui soutient le projet. Ce quâelle veut, câest Ă©viter les positions dominantes et protĂ©ger le client final des abus (dans ce cas, des hausses des loyers par exemple).
AprÚs, je prends pas partie hein ^^ Je demande juste si cette question a été soulevée ou pas encore.
Justement, les loyers ont Ă©tĂ© dĂ©plafonnĂ©s, il y a quelques semaines, sur la rĂ©gion de Berlin tout du moins, en Ă©change que Vonovia accepte de sâasseoir sur des loyers impayĂ©s pendant les confinements successifs.
Câest pour ça que le cours Ă pris un sacrĂ© coup ces derniĂšres semaines, mais sur le long terme cela ne peut quâĂȘtre que bĂ©nĂ©fique pour la sociĂ©tĂ©.
Et si en plus maintenant ils grossissent ⊠surtout que le patrimoine de D-W est principalement basĂ© sur Berlin ⊠comme par hasard âŠ
EDIT: Câest la cours constitutionnelle en personne qui a fait ça, renvoyant dans les cordes la municipalitĂ© de Berlin.
Et moi qui vient de recevoir une prime⊠je sais ce que je vais faire entrer en portefeuille
Super intéressant, merci du partage @matt.S95UWR !
En tant que dĂ©butant pour lâinstant, je me demandais⊠dâaprĂšs vous est il plus judicieux de se positionner en achetant lâachetĂ© ou bien lâacheteur (ou bien attendre que la transaction soit faite pour acheter le rĂ©sultat de la fusion) ?