Portefeuille de Matth

Ă©ligible au PEA semble-t-il ! :face_with_monocle:

@clawelino020, le cour de D-W prend actuellement (jour de l’annonce) ~ +16% alors que VNA perd ~ 4/5%.
Tu poses une trĂšs bonne question, sur court terme « la question, elle est vite rĂ©pondue Â»
tenor

Sur le long terme, j’avoue ĂȘtre aussi curieux que toi !

1 « J'aime »

@philippe surtout que lĂ  l’action est en grave dĂ©cote par rapport au cours des derniers mois, tu vas encore te faire un PRU du dĂ©mon 
 :sunglasses:

@clawelino020 , avant l’annonce il faut ĂȘtre sur l’achetĂ© car gĂ©nĂ©ralement il y a une prime de l’acheteur, maintenant que D-W a dĂ©jĂ  prit 15% Ă  l’ouverture, autant se mettre sur l’acheteur pour le long terme. De toute façon l’action va ĂȘtre transformĂ© en action Vonovia une fois la fusion actĂ©e j’imagine.

@M.J Oui Ă©ligible au PEA, une des plus grosses fonciĂšres EuropĂ©ennes, alors que les fonciĂšres sont censĂ©s ĂȘtre interdites en PEA 
 :joy: :rofl: la logique de l’administration Française 


test guy GIF

3 « J'aime »

Donc pour vous, il est l’heure d’acheter du Vonovia ? Avec les news et le cours qui a perdu environ 5% aujourd’hui ?

Le cours a perdu 15% mĂȘme ces derniĂšres semaines, suites aux diffĂ©rentes annonces que j’ai notĂ©e un peu plus haut.
Moi personnellement j’achùterai du Vonovia chaque jour si je le pouvais, surtout aprùs une telle baisse du cours, et avant cette grosse fusion, mais ça n’engage que moi 


1 « J'aime »

Oui :japanese_ogre:
Désolé ! Sans ça je dors pas sur mes 2 oreilles

Spongebob Squarepants Nickelodeon GIF

2 « J'aime »

C’est moi ou il a pas d’oreille ton gars ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je pense en effet prendre du Vonovia sur mon CTO Trade Republic, j’ai pas du tout d’immobilier en porte feuille, j’ouvre une position sur Realty Income et sur Vonovia du coup dans trùs peu de temps :slight_smile:

3 « J'aime »

Deux valeurs sûres ! :+1: :muscle: :wink:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai cru comprendre, c’est un dĂ©but mon CTO mais plutĂŽt un bon dĂ©but avec un PIP sur les Dog of the Dow + 2 ou 3 opportunitĂ©s ou supplĂ©ment tel que RI ou Vonovia :slight_smile: le tout accompagnĂ© par un PEA qui compte 10 lignes, je me suis lancĂ© au mois de fĂ©vrier 2021, je pense ĂȘtre plutĂŽt bien parti :slight_smile: !
Et merci beaucoup pour tes news et conseils sur les fonciĂšres @matt.S95UWR

1 « J'aime »

En effet, tu as déjà pas mal de chose en portefeuille pour un début !
Tu l’as partagĂ© sur le forum ou pas encore ?
Et avec plaisir en tout cas, tant qu’on parle de fonciĂšre moi je m’éclate 
 :grin:

1 « J'aime »

Oui, je l’ai partagĂ© sur Moning
Au plaisir !

Normal, c’est une Ă©toile de mer !
Pas besoin d’oreilles pour les fonciùres, il suffit de te lire :wink:

2 « J'aime »

Je vais vraiment finir par chopper le boulard avec vos bĂȘtises 
 :sweat_smile:

D’ici la fin de semaine je ferai un petit bilan pour le mois de mai (et fin avril comme j’avais commencĂ© mi-avril), et j’essayerai de faire ça chaque fin de mois pour suivre l’évolution. :wink:

4 « J'aime »

Une position REIT å intégrer pour juin?

J’ai renforcĂ© Medical Properties Trust. Comme je suis chez Degiro je n’ai pas la REIT dont tout le forum vante les mĂ©rites.

On parle beaucoup de Vonovia.

D’autres idĂ©es?

1 « J'aime »

J attends ton bilan avec impatience :smiley::smiley:

2 « J'aime »

Sur les usa

$WPC
$OHI
$STAG
$ADC

Europe (belgique)

COFB dividende de 6€ pour 2022
WDP
AED dividende taxé à 15%
CPINV dividende taxé à 15%

Voilà je pense que ce sont des sociétés solides avec une réserve sur $OHI

Mais tu devrais recréer un sujet à part ou nous pourrions en discuter avec Matt


2 « J'aime »

Ils ont toujours ADC sur De Giro, ou celle lĂ  aussi ils l’ont virĂ©s ? Parce que celle lĂ  c’est clairement la petite soeur de O.
Sinon oui Vonovia c’est clairement la valeur sous cĂŽtĂ© du moment.
Mais comme le dit @jeff.x , il y a dĂ©jĂ  un topic spĂ©cial pour discuter des REIT intĂ©ressante du moment, dans la rubrique « investissement Â» de mĂ©moire.

J’avais prĂ©vu de faire ça ce week-end, mais comme j’ai une banque principale de merde, pour qui un virement « instantanĂ© Â» met plus de 24H Ă  l’heure de la 5G, du coup je ne pourrais faire mes derniers mouvements que lundi.
Bon ça tombe bien on sera encore en Mai 
 :yum:

3 « J'aime »

Vous pensez quoi de LTC properties?

Salut,

Il y a un sujet ouvert sur l immobilier
Plein de bonnes infos dont LTC


C est ici

6 « J'aime »

Tu rigoles pas quand tu fais un point :astonished:

4 « J'aime »