Portefeuille de Matth

ça va se finir en « All in » sur Vinci si ça continu, mĂȘme plus besoin de Total ni Air Liquide avec tout les projets dans le renouvelable et l’hydrogĂšne 
 :sweat_smile:

7 « J'aime »

Et pendant ce temps la en France on pense toujours electrique

Un train de retard ? Pourtant la greve est pas a la sncf que je sache.

Si encore on avait EDF pleine balle, des centrales qui carburent, je comprendrais qu’on dĂ©laisse le reste.
Mais on a tout dĂ©laissĂ© en mĂȘme temps 
 le nuclĂ©aire pour faire plaisir aux Allemands (coucou Bruno le germanophone qui a reçu sa croix de fer en juillet dernier 
 :wave: les Allemands qui dĂ©corent avec leur plus haute distinction un de nos ministres 
 il a dĂ» en rendre des beaux services, Ă  dĂ©faut de le faire pour nous 
) 
 le renouvelable n’avance pas non plus, parce que le moindre projet nĂ©cessite de la paperasse, et fait l’objet de recours qui provoquent encore plus de paperasse et de dĂ©lais 
 on a plus de gaz, hormis celui vendu bien plus cher par « nos amis Â» Ricains et Qataris, et pas en quantitĂ© suffisante 
 y a plus de charbon 


On aurait tout pour réussir dans ce pays 
 :roll_eyes:
Sans forcĂ©ment ĂȘtre une big puissance, mais une puissance d’équilibre, autonome en Ă©nergie, prĂ©sente dans tous les ocĂ©ans, des belles sociĂ©tĂ©s leader dans certains secteurs, une langue et une culture qui attirent encore, 
 bref c’est dommage 


9 « J'aime »

Pas un peu bizarre toute cette diversification ?
Je serai, au contraire, sceptique Ă  l’idĂ©e qu’une entreprise se lance dans les choses « à la mode » comme l’hydrogĂšne alors que ce n’est pas du tout son corps de mĂ©tier :face_with_raised_eyebrow:

ça me choque pas si tu imagine que c’est pour faire des stations de recharge sur l’autoroute (ce qui est question dans l’article), ça reste globalement dans le domaine de Vinci.

1 « J'aime »

En mĂȘme temps c’est Vinci
 On est pas sur une smallcap avec des guignols aux commandes

3 « J'aime »

On a deja vue des guignols au commande de grosse boite qui ont eu une capitalisation divisĂ© par 6 de memoire mais quant meme partir avec un parachute doré 

Je ne sais pas si c’est une erreur de gestion de vinci de faire de l’hydrogene. Il est vrai que ce n’est pas son corps de metier principale.

Mais d’un autres cĂŽtĂ© c’est tres certainement la formule d’avenir pour tous et notre planete. Donc la question est : doivent ils rester a cĂŽtĂ© et loupĂ© le coche alors qu’une usine a hydrogene est un peu par les besoins en infrastructure leur principal corps de metier justement

Reponse dans 10 ans.

3 « J'aime »

Vinci gĂšre (entre autres infrastructures) des autoroutes, des aĂ©roports et des ports. Imaginez si, en plus de gĂ©rer tout ceci, ils parvenaient Ă  proposer de l’énergie dans tous ces lieux


Et puis bon
 On parle de 10 millions €. Ça reste une paille au regard de la taille du groupe.

4 « J'aime »

LVMH continue son ascension avec prĂšs de 20 milliards d'euros de ventes | Zone bourse les derniĂšres nouvelles LVMH :smiley:

5 « J'aime »

La nuance c’est qu’elle ne va pas en faire son mĂ©tier, mais juste mettre des billes dans une sociĂ©tĂ© dont c’est le mĂ©tier. :wink:
Si j’achĂšte des actions Renault, ce n’est pas pour forcĂ©ment devenir garagiste, ou vendeur de voiture sapĂ© en costume Delaveine. :wink:

Et ici c’est un investissement qui a encore plus de sens, quand on comprend que le fait de gĂ©rer des autoroutes, peut permettre derriĂšre de faire une place de choix Ă  sa petite protĂ©gĂ©e, pour avoir le monopole des bornes de recharge en hydrogĂšne, sur les autoroutes Vinci 
 :smirk: :sunglasses:

C’est lĂ  aussi oĂč j’aime les boĂźtes du BTP, c’est que gĂ©nĂ©ralement le mec qui en a les commandes, il a gravit les Ă©chelons, il connait le boulot des gens qu’il dirige, et a un paquet d’annĂ©e dans la boĂźte derriĂšre lui. :wink:
Ce n’est donc pas adressĂ© au premier jean-marie messier venu 
 :laughing:

1 « J'aime »

Voila de quoi rassurer les plus septiques, on revient aux bases de Vinci Energies ! :yum: :+1:
Et les marchĂ©s Scandinaves, j’aime beaucoup. :muscle: :wink:

2 « J'aime »

C’est moi ou chaque jours il y a une nouvelle acquisitions ou investissements ? :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Sur leur Intranet eux aussi ils ont un sujet « opportunitĂ©s du jour » 
 :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Ok ils sont bouillants :slight_smile:
Par contre j’ai pas l’impression que le cours de l’action ne reflĂšte (pour le moment) leurs rĂ©sultats et acquisitions

En mĂȘme temps les derniĂšres acquisitions sont des gouttes d’eaux vu les montants, par rapport Ă  la taille du groupe. Et puis il faut le temps de les intĂ©grer aux rĂ©sultats.
On commence seulement Ă  ressentir les effets du rachat de Cobra IS, avec plusieurs nouveaux projets, rachat qui date de plus de 6 mois. :wink:

Et puis plus ils me laissent le temps de bombarder dessus, plus je suis content. :yum:

2 « J'aime »

En parlant d’hydrogùne, du monde sur Lhyfe ?

Non 


Non plus à part air liquide c’est ma seule position

C’est pour toi ça :wink:

1 « J'aime »