Portefeuille de Matth

Il y a je pense pas que l’Etat aurait put appelĂ© cela « impĂŽt sur la valeur ajoutĂ© Â», la dĂ©finition de wikipĂ©dia est la suivante:

Vous ne prenez que le mot "taxe " mais je suis d’accord que cela va tout de mĂȘme au mĂȘme endroit dans les caisse de l’Etat pour payer les fonctionnaires et le reste de leurs dĂ©penses.

Mais la TVA n’est pas un service elle est une taxe:

A ne pas confondre :face_with_monocle: :face_with_monocle: :face_with_monocle: :face_with_monocle: :grinning:

Que ce soit une « taxe Â», ou un « impĂŽt Â», au final, comme dirait notre cher Bruno, le coefficient de dilatation reste le mĂȘme 

3 « J'aime »

J’arrĂȘte de polluer ce post mais dans tout les cas tu ne comprends rien Ă  ce que je dis

Je t’ai mis la capture d’ecran du site du gouvernement plus haut. C’est marquĂ© noir sur blanc « impot indirect Â»â€Š Je pense que eux sont quand mĂȘme au courant de ce qu’ils volent aux gens vu que c’est leur bĂ©bĂ©. :joy:

Au dela du problĂšme de sĂ©mantique, c’est le fond qui compte en fait : la limite entre redistribution et confiscation. La limite social et assistanat. la limite entre consentement Ă  l’impot et coercition.

Parce qu’a la fin, cet argent sert peu ou prou Ă  la mĂȘme chose. Entre l’impot et la taxe, c’est pas un probleme de nature mais de degrĂ© et jusqu’ou un systĂšme peut aller dans la redistribution.

1 « J'aime »

Je suis dĂ©solĂ© @matth d’avoir insistĂ© sur cette taxe. :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :thinking:

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :thinking: :thinking: :thinking: :flushed: :flushed: :flushed:

1 « J'aime »

Oui mais alors, la contribution de CSG
 c’est un impot ou une taxe ?
Et ce enrichis ? :yum:

Elle est affectĂ©e exclusivement au financement de la protection sociale, c’est donc une taxe.

« La CSG est autant un impĂŽt qu’une cotisation sociale Â»

On peut tous les faire si vous voulez 
Ca peut durer longtemps, la France étant la capitale des prélÚvements. :sweat_smile: Un gros MOAT

1 « J'aime »

Qu’est ce que ça me fatigue tout ce merdier 
 on arrive mĂȘme plus Ă  les classer par catĂ©gorie tellement c’est n’importe quoi

3 « J'aime »
  • ImpĂŽts fiscaux
  • ImpĂŽts locaux
  • ImpĂŽts directs
  • Et impĂŽt indirects
  • ImpĂŽts fonciers
  • ImpĂŽts rentiers
  • ImpĂŽts sur les grandes fortunes
  • ImpĂŽts mĂȘme si t’as pas de tunes

2 « J'aime »

Black And White Vampire GIF

6 « J'aime »

Quoi de mieux pour lister les taxes​:laughing::rofl::joy:

6 « J'aime »

Exactement :joy:
Je trouve ça infernal d’ĂȘtre imposĂ© a 30% sur des PV rĂ©alisĂ©es Ă  partir d’argent dĂ©jĂ  imposĂ©

2 « J'aime »

rébellion ?
Super Troopers Police GIF

5 « J'aime »

IFA : ImpĂŽt Forfaitaire AnnualisĂ© c’est moi qui l’ai inventé 

Lundi, 8h, Palais de l’Elysee :

• Les gars, on tient un truc !
1 « J'aime »

Y a eu un Fonds Marianne,
Peut y avoir un Fonds Balkany

3 « J'aime »

Le fond Pasqua reste au dessus, il n’a jamais eu aucun redressement 
 :sweat_smile:

3 « J'aime »

Exact et en plus ce mec vient de chez pernod-ricard :rofl:
Du lourd.

3 « J'aime »

Je savais pas !!! :open_mouth:

Il a bosser quant j’etais jeune pour le site de gevrey chambertin.
Meilleur vendeur

Puis meilleur responsable de site du groupe

Puis maison mere et entrée dans la politique.

Tout les gens qui l’on connus ne disent qu’une chose, ce mec etait impressionnant et passionnant.

Edit : mais je demande si il etait pas deja numero 2 ou 3 du groupe quant je suis nĂ©. Normal du coup qu’un « minot Â» ne l’ai pas su :yum:

4 « J'aime »