Il y a je pense pas que lâEtat aurait put appelĂ© cela « impĂŽt sur la valeur ajoutĂ© », la dĂ©finition de wikipĂ©dia est la suivante:
Vous ne prenez que le mot "taxe " mais je suis dâaccord que cela va tout de mĂȘme au mĂȘme endroit dans les caisse de lâEtat pour payer les fonctionnaires et le reste de leurs dĂ©penses.
Mais la TVA nâest pas un service elle est une taxe:
A ne pas confondre
Que ce soit une « taxe », ou un « impĂŽt », au final, comme dirait notre cher Bruno, le coefficient de dilatation reste le mĂȘme âŠ
3 « J'aime »
JâarrĂȘte de polluer ce post mais dans tout les cas tu ne comprends rien Ă ce que je dis
olg
1367
Je tâai mis la capture dâecran du site du gouvernement plus haut. Câest marquĂ© noir sur blanc « impot indirect »⊠Je pense que eux sont quand mĂȘme au courant de ce quâils volent aux gens vu que câest leur bĂ©bĂ©. 
Au dela du problĂšme de sĂ©mantique, câest le fond qui compte en fait : la limite entre redistribution et confiscation. La limite social et assistanat. la limite entre consentement Ă lâimpot et coercition.
Parce quâa la fin, cet argent sert peu ou prou Ă la mĂȘme chose. Entre lâimpot et la taxe, câest pas un probleme de nature mais de degrĂ© et jusquâou un systĂšme peut aller dans la redistribution.
1 « J'aime »
Oui mais alors, la contribution de CSG⊠câest un impot ou une taxe ?
Et ce enrichis ? 
Elle est affectĂ©e exclusivement au financement de la protection sociale, câest donc une taxe.
olg
1371
« La CSG est autant un impĂŽt quâune cotisation sociale »
On peut tous les faire si vous voulez âŠCa peut durer longtemps, la France Ă©tant la capitale des prĂ©lĂšvements.
Un gros MOAT
1 « J'aime »
Quâest ce que ça me fatigue tout ce merdier ⊠on arrive mĂȘme plus Ă les classer par catĂ©gorie tellement câest nâimporte quoiâŠ
3 « J'aime »
mc11
1375
Quoi de mieux pour lister les taxesâ:laughing:

6 « J'aime »
Exactement 
Je trouve ça infernal dâĂȘtre imposĂ© a 30% sur des PV rĂ©alisĂ©es Ă partir dâargent dĂ©jĂ imposĂ©
2 « J'aime »
IFA : ImpĂŽt Forfaitaire AnnualisĂ© câest moi qui lâai inventĂ©âŠ
Lundi, 8h, Palais de lâElysee :
- Les gars, on tient un truc !
1 « J'aime »
Y a eu un Fonds Marianne,
Peut y avoir un Fonds Balkany
3 « J'aime »
Le fond Pasqua reste au dessus, il nâa jamais eu aucun redressement ⊠
3 « J'aime »
Exact et en plus ce mec vient de chez pernod-ricard 
Du lourd.
3 « J'aime »
Il a bosser quant jâetais jeune pour le site de gevrey chambertin.
Meilleur vendeurâŠ
Puis meilleur responsable de site du groupeâŠ
Puis maison mere et entrée dans la politique.
Tout les gens qui lâon connus ne disent quâune chose, ce mec etait impressionnant et passionnant.
Edit : mais je demande si il etait pas deja numero 2 ou 3 du groupe quant je suis nĂ©. Normal du coup quâun « minot » ne lâai pas su 
4 « J'aime »