Portefeuille de Matth

Arf je ne le sais que trop bien 
 on c’est mangĂ© un redressement parce que sur une matiĂšre premiĂšre normalement on ne facture pas la TVA 
 sauf pour les auto entrepreneur 
 ce qu’on ne savait pas 
 obligĂ© de vĂ©rifier maintenant si tel ou tel client est en sociĂ©tĂ© ou auto entrepreneur
 :roll_eyes:

Je savais que tu allais rĂ©pondre ça pour m’emmerder :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hein ? Reexplique la pour bien comprendre stp

HĂ© non !
La TVA « Taxe sur la Valeur AjoutĂ©e » n’est pas une taxe mais bel et bien un impĂŽt car elle n’est pas affectĂ©e Ă  un service en particulier mais au financement de l’Etat en gĂ©nĂ©ral.

Par définition, une taxe est forcément affectée à un service en particulier (taxe sur les ordures ménagÚres par exemple)

La TVA est donc bel et bien un impĂŽt

J’ai failli en faire les frais en faisant une transaction avec qqun qui etait en autoentreprise alors que je suis en sociĂ©té TrĂšs bon exemple.

1 « J'aime »

Sur l’or industriel, pas de TVA. Sauf pour les auto entrepreneur qui n’ont pas de numĂ©ro de TVA intra-communautaire
 la rĂšgle Ă  la con, quand tu es une petite TPE va savoir ce genre de connerie avant de t’en prendre une 

1 « J'aime »

Ah oui ok. Comme moi pour certaines vente export.
J’espere que vous n’y avez pas laisser trop de plumes.

1 « J'aime »

C’est mĂȘme plus tordu que ca maintenant. Tu as plusieurs rĂ©gimes de micro entreprises. Tu peux demander un numero de TVA et la reverser suivant ce que tu fais si c’est plus interessant Ă  la fin ou pas.

Le fait est que tout a Ă©tĂ© mis en place pour essayer de dĂ©courager le français lambda d’entreprendre. Des choses deja nĂ©buleuses le deviennent encore davantage (mĂȘme quand tu veux etre honnĂȘte et tout dĂ©clarer comme il faut, on t’emmerde a la moindre occasion). Mieux, quand tu veux tout faire comme il faut, il faut presque supplier tellement les services sont inopĂ©rants (des guichets uniques Ă  l’inpi en passant par les authentifications numĂ©riques pour soi disant prĂ©venir la fraude).

Un mĂ©tier d’avenir pour les jeunes : avocat fiscaliste. Vous aurez du boulot jusqu’en 2100.

3 « J'aime »

Ouai idem, pour une taule de la place VendĂŽme, je reçois un courrier en dĂ©but d’annĂ©e comme quoi ils sont franchisĂ©s de TVA. Au moins c’est clair et net.

30k 
 25k pour ça et 5k pour une connerie du comptable 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ça aussi on est champion du monde

J’ai toujours dis que le produit de luxe que l’on devrait vendre a l’etranger c’est notre service des impots

Y aurait des c
 en or a se faire avec un bon vendeur.

Nb : franchement dégoûté pour/avec toi @matt.S95UWR :face_with_head_bandage:

2 « J'aime »

Pour que les gens ne crĂ©ent surtout pas leur activitĂ©. On sait jamais, s’ils devenaient libres lol

1 « J'aime »

Pourtant ils ont de bons marketeurs. Bruno Le Maire a rĂ©ussi a vendre aux Francais la mort de l’economie russe (bon du coup, j’ai percutĂ© depuis que les plaques tectoniques avaient bougĂ© et que vivais dans la toundra sans avoir eu besoin de me dĂ©placer).

1 « J'aime »

Marco Mouly? :smiley:

Il a disparu aussi vite qu’il est apparu lui ! :rofl:

1 « J'aime »

Bon il faudrait quand mĂȘme se dire qu’il y a assez d’impĂŽts sur le revenus, sociĂ©tĂ© etc

Mais la dĂ©finition que vous avez mentionnĂ©e @nathan.samson est bien "taxe sur la valeur ajoutĂ©e " donc la TVA est une taxe qui est sur toutes marchandises plus le pourcentage de la valeur que les entreprises vont vendre leurs marchandises et elle ne rentre pas en compte dans les impĂŽts sur les sociĂ©tĂ©s, excuser moi pour cette petite notification mais elle doit ĂȘtre dite et comme notre ami @matt.S95UWR toutes personnes achetant paye la tva et elle est reversĂ© au fisc par les entreprises.

Fiscalement et lĂ©galement, la TVA un « impot indirect Â» 
donc c’est un impot, non ?

D’ailleurs c’est une trouvaille purement francaise inventĂ©e en 1954. Les Marie Curie de l’économie

tva

1 « J'aime »

Non, la TVA est un impĂŽt.
Rien de plus simple pour le prouver :

Une taxe est affectĂ©e Ă  un service en particulier, la TVA ne l’est pas. C’est donc un impĂŽt.

3 « J'aime »

Ce genre de vermine capable de rien, Ă  par nuire Ă  d’autre, pour en tirer profit, et en plus en ĂȘtre fier, et en faire la promo 
 je jette ça aux lions du Circus Maximus le dimanche 

Joaquin Phoenix Reaction GIF

2 « J'aime »

« Throw him to the floor again Â» :joy: