oui mais trĂšs rĂ©glementĂ©s quand mĂȘme. De lĂ Ă avoir une SCPI en bailleur socialâŠ
Quand tu fais du Pinel, tu fais du social aussi puisque ton loyer est rĂ©glementĂ© pendant des annĂ©es. Peut-ĂȘtre quâon est plus dans un statut de ce type.
mouaisâŠ
Si ça tâintrigue tant, tu peux chercher aussi.
Jâavoue ça a lâair propre !
Effectivement je viens de checker rapidement, beaucoup de locataires pour les bureaux sont des organismes publics (jâai vu DDPP, pĂŽle emploi, Apave, ministĂšre EspagnolâŠ) donc ça rassure⊠Câest Ă priori pas les premiers Ă gĂ©nĂ©raliser le tĂ©lĂ©travail
Le travail tout court âŠ
Tant quâils payent le loyerâŠ
« On » paye, quand ce sont des organismes publics.
Pas tout le mondeâŠ
Câest quoi deja le pourcentage de francais qui payent un impots ? 35 % ?
45% je crois, dont la moitiĂ© qui doivent payer genre 10⏠par mois de prĂ©lĂšvement Ă la source et qui le savent mĂȘme pas
Je ne connais pas quelquâun qui Ă©chappe Ă la TVA âŠ
20 a 25 milliards de fraude a la TVA, câest deja pas mal , non ?LOL
Pour le nombre de gens qui paie lâimpot sur le revenu, je nâai pas le chiffre en tete, mais je peux deja avancer que moins dâune personne sur 2 travaille en France. 26 millions de salariĂ©s + 3 millions de non salariĂ©s. Il y a parmi ces 23M de salariĂ©s 6M de fonctionnaires (donc a voir si on les compte tous parmi les gens qui bossent effectivement ? joke)
En Allemagne, 45 millions de salariés a titre de comparaison.
Ăa câest sur le travail non dĂ©clarĂ©, mais mĂȘme un migrant ou un sdf qui achĂšte ses pĂątes ou ses binouzes, il casque âŠ
Jâai aussi pensĂ© Ă toi ce midi, mini reportage aux infos sur les dĂ©chets jetĂ©s par la fenĂȘtre de la voiture, avec interview dâun employĂ© Vinci prĂ©posĂ© au ramassage le long de leurs autoroutes⊠Parait quâils ont lancĂ© une campagne de pub de sensibilisation avec un ton humoristique, pas vu encore ^^
Câest dâun nul âŠ
Pas que.
Tu peux etre dans la lĂ©galitĂ©, avoir une entreprise dĂ©clarĂ©e, des employĂ©s dĂ©clarĂ©s et ne pas reverser totalement la TVA. La fraude vient essentiellement du systeme qui fait que la TVA nâappartient pas a celui qui la collecte sâil vend des biens. Câest pas un prelevement Ă la source comme lâimpot sur le revenu. Donc certains se trompent de bonne foi, et dâautre en garde une partie dans la poche.
Câest comme la flat tax, câest du dĂ©claratif. Nâimporte qui peut frauder (mĂȘme si le risque et les consĂ©quences dĂ©couragent les gens normaux dâavoir envie de le faire).
Mais tu as raison sur le fond du probleme, ca concerne pas les simples consommateurs puisque la TVA est payable de fait Ă lâachat.
Ah. Un point pour toi.
Quoique, câest pas un impot câest une taxe !
Comment ca je pinaille ?