Hello les REIT Boys,
La FonciĂšre $cbot va faire une publication de rĂ©sultat aprĂšs clĂŽture aujourdâhui (18/08).
Le cours a subit une correction le 15 Juin dernier.
Peut-ĂȘtre un point dâentrĂ©e intĂ©ressant⊠(ou pas)
Hello les REIT Boys,
La FonciĂšre $cbot va faire une publication de rĂ©sultat aprĂšs clĂŽture aujourdâhui (18/08).
Le cours a subit une correction le 15 Juin dernier.
Peut-ĂȘtre un point dâentrĂ©e intĂ©ressant⊠(ou pas)
Avec le reconfinement qui touche la rĂ©union, ils vont peut-ĂȘtre prendre une nouvelle correction ?
CBO câest plus accĂšs commerce, rĂ©sidentiel, ou mix des 2 ?
Environ 75% dâimmobilier rĂ©sidentiel et environ 20% dâactivitĂ© de bureaux/commerces et 5% « autres » pour info
Merci beaucoup @olivius.maximus pour me faire lâhonneur de publier tout ça sur le fil de mon portefeuille.
Plus je lis des articles dessus plus je suis fan de cette société.
JâhĂ©site encore un peu Ă franchir le pas, mais câest vrai que maintenant que jâai un PEA ce serait encore plus intĂ©ressant. Surtout avec une action aussi peu chĂšre, le moindre dividende perçu, je peux rĂ©investir sur CBO. Je ne sais plus qui a Ă©crit ça sur Moning sur un autre sujet. Si câest le cas, ça va vite devenir une rĂ©fĂ©rence !
Mais câest vrai quâils vont commencer Ă se diversifier ailleurs que dans les Ăźles du coin ?
Oui, ils ont deja fait un achat en rĂ©gion parisienne. Il y a quelque temps il y a Ă©galement eu une affaire judiciaire consernant la sociĂ©tĂ©. Je ne sais pas oĂč en est cette histoire.
Oui, il me semblait bien avoir lu quâil y avait une histoire judiciaire en cours ⊠surement un de tes posts ⊠dâoĂč le fait que je traĂźne encore un peu la patte pour y aller âŠ
Il faut voir oĂč cela en est. Si ça se trouve câest terminĂ© et tout est OK.
Pour un mois dâaoĂ»t rĂ©putĂ© pour ĂȘtre mou, tu as fait pas mal de mouvement
Lâaction gratuite Air liquide pour 10 dĂ©tenues, je ne me rappelle plus, faut ĂȘtre obligatoirement au nominatif pour en profiter?
Et il me semble que câest en dĂ©but dâannĂ©e, donc janvier 2023
Si quelquâun aurai la vĂ©ritable information se serai top !
Non, câest pour tous les actionnaires, et câest pour juin 2022. Il reste donc encore un peu de temps pour complĂ©ter les lignes
Juin 2022, câest notĂ© dans le compte rendu de la derniĂšre AG, dont jâai postĂ© quelques pages sur un autre fil de discussion.
@M.J , le nominatif, câest juste pour avoir 10% de bonus sur le dividende au bout de 2 ans.
Sur les actions gratuites aussi tu as +10%, mais avant dâen avoir 100 en portefeuille pour faire 10 offerte +1 en bonus âŠ
Merci, ça concorde avec lâexplication du site officiel
Câest quand mĂȘme fou tous ces avantages
Jâen ai 20, rĂ©parties entre le PEA (17) et le CTO (3). Je suis loin des 100, mais je me soigne
@M.J Une belle société offre de beaux avantages !
20% du chemin accompli déjà !
Il va quand mĂȘme falloir que jâen reprenne au moins 3 sur le PEA, histoire dâen avoir au moins deux gratuites. Je me contenterai de la cinquantaine dâ⏠(si le cours se maintient comme en ce moment) sur le CTO.
Sur leur site, ils parlent dâattributions dâactions rompues pour ceux qui nâauraient pas atteint la fameuse dizaine. La fraction serait reversĂ©e en numĂ©raire.
Jâai bien compris ou il tard et je fatigue?
Oui câest ce que je comprends aussi. Câest toujours bon Ă prendre ce 2eme dividende
Non, câest bien ça ! Puisque la distribution dâactions gratuite entraĂźne une dilution des actionnaires, ceux ne pouvant pas recevoir ces actions car nâen possĂ©dant pas un multiple de 10, bĂ©nĂ©ficient dâun versement proportionnel en numĂ©raire.
Ainsi, lâactionnaire qui a 25 actions aura deux actions gratuites + lâĂ©quivalent dâ1/2 action en âŹ.
Je pense acheter les 10 actions dâun coup vers octobre sur mon PEA (bourse direct). JâespĂšre que le prix sera dans une petite pente