Portefeuille de Matth

Hello les REIT Boys,

La FonciĂšre $cbot va faire une publication de rĂ©sultat aprĂšs clĂŽture aujourd’hui (18/08).
Le cours a subit une correction le 15 Juin dernier.
Peut-ĂȘtre un point d’entrĂ©e intĂ©ressant
 (ou pas)

2 « J'aime »

Avec le reconfinement qui touche la rĂ©union, ils vont peut-ĂȘtre prendre une nouvelle correction ?
CBO c’est plus accĂšs commerce, rĂ©sidentiel, ou mix des 2 ? :thinking:

Environ 75% d’immobilier rĂ©sidentiel et environ 20% d’activitĂ© de bureaux/commerces et 5% « autres » pour info :slight_smile:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci beaucoup @olivius.maximus pour me faire l’honneur de publier tout ça sur le fil de mon portefeuille.
Plus je lis des articles dessus plus je suis fan de cette société.
J’hĂ©site encore un peu Ă  franchir le pas, mais c’est vrai que maintenant que j’ai un PEA ce serait encore plus intĂ©ressant. Surtout avec une action aussi peu chĂšre, le moindre dividende perçu, je peux rĂ©investir sur CBO. :wink: Je ne sais plus qui a Ă©crit ça sur Moning sur un autre sujet. Si c’est le cas, ça va vite devenir une rĂ©fĂ©rence ! :wink:

Mais c’est vrai qu’ils vont commencer à se diversifier ailleurs que dans les üles du coin ? :thinking:

Oui, ils ont deja fait un achat en rĂ©gion parisienne. Il y a quelque temps il y a Ă©galement eu une affaire judiciaire consernant la sociĂ©tĂ©. Je ne sais pas oĂč en est cette histoire.

1 « J'aime »

Oui, il me semblait bien avoir lu qu’il y avait une histoire judiciaire en cours 
 surement un de tes posts 
 d’oĂč le fait que je traĂźne encore un peu la patte pour y aller 
 :roll_eyes:

Il faut voir oĂč cela en est. Si ça se trouve c’est terminĂ© et tout est OK.

1 « J'aime »

Pour un mois d’aoĂ»t rĂ©putĂ© pour ĂȘtre mou, tu as fait pas mal de mouvement :+1:
L’action gratuite Air liquide pour 10 dĂ©tenues, je ne me rappelle plus, faut ĂȘtre obligatoirement au nominatif pour en profiter?

1 « J'aime »

Et il me semble que c’est en dĂ©but d’annĂ©e, donc janvier 2023 :thinking:
Si quelqu’un aurai la vĂ©ritable information se serai top !

Non, c’est pour tous les actionnaires, et c’est pour juin 2022. Il reste donc encore un peu de temps pour complĂ©ter les lignes :wink:

3 « J'aime »

Juin 2022, c’est notĂ© dans le compte rendu de la derniĂšre AG, dont j’ai postĂ© quelques pages sur un autre fil de discussion.

@M.J , le nominatif, c’est juste pour avoir 10% de bonus sur le dividende au bout de 2 ans.
Sur les actions gratuites aussi tu as +10%, mais avant d’en avoir 100 en portefeuille pour faire 10 offerte +1 en bonus 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci, ça concorde avec l’explication du site officiel

C’est quand mĂȘme fou tous ces avantages :star_struck:

2 « J'aime »

J’en ai 20, rĂ©parties entre le PEA (17) et le CTO (3). Je suis loin des 100, mais je me soigne :grin:

@M.J Une belle société offre de beaux avantages !

1 « J'aime »

20% du chemin accompli déjà ! :muscle: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il va quand mĂȘme falloir que j’en reprenne au moins 3 sur le PEA, histoire d’en avoir au moins deux gratuites. Je me contenterai de la cinquantaine d’€ (si le cours se maintient comme en ce moment) sur le CTO.

Sur leur site, ils parlent d’attributions d’actions rompues pour ceux qui n’auraient pas atteint la fameuse dizaine. La fraction serait reversĂ©e en numĂ©raire.

J’ai bien compris ou il tard et je fatigue?

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je comprends aussi. C’est toujours bon à prendre ce 2eme dividende :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Non, c’est bien ça ! Puisque la distribution d’actions gratuite entraĂźne une dilution des actionnaires, ceux ne pouvant pas recevoir ces actions car n’en possĂ©dant pas un multiple de 10, bĂ©nĂ©ficient d’un versement proportionnel en numĂ©raire.

Ainsi, l’actionnaire qui a 25 actions aura deux actions gratuites + l’équivalent d’1/2 action en €.

3 « J'aime »

Je pense acheter les 10 actions d’un coup vers octobre sur mon PEA (bourse direct). J’espùre que le prix sera dans une petite pente :crossed_fingers: