Je suis malgrĂ© tout plus confiant que toi sur lâavenir LT de Vonovia
Dans le cadre du PEA je nâai aucun prĂ©lĂšvement
Vous connaissez dâautres boites immo Ă©ligible au PEA ?
Nexity
Si les dividendes Ă©trangers sont prĂ©levĂ©s Ă la source, vu que eux ne peuvent pas savoir oĂč le dividende part. Et comme câest un PEA, aucun crĂ©dit dâimpĂŽt derriĂšre.
Nexity ça passe car promoteur, mais ils vont se lancer dans de la gestion aussi de bien, donc à voir si ils vont pas se retrouver évincé, comme Altarea.
Tu as kauffman aussi car uniquement promoteur, mais câest un peu les montagnes Russes eux.
AprĂšs Vonovia câest incomprĂ©hensible, que ce soit dispo car câest une des plus grosses fonciĂšres en Europe⊠et câest pas une histoire dâĂȘtre Ă lâĂ©tranger puisque mes fonciĂšres Belges ne sont pas Ă©ligibles non plus âŠ
Jâai bien envie dâacheter du Vonovia, aprĂšs on est quand mĂȘme assez limitĂ© au niveau du choix
Hello,
Il me semble quâil y a aussi CBO de dispo.
Ils risquent de passer sous statut REIT à moyen terme donc si tu as déjà des actions, elles resteront sur le PEA.
Il y a peut ĂȘtre une carte Ă jouer si câest ce que tu cherches
A+
PlutĂŽt Ă mettre dans le PEA-PME non ?
En effet $CBOT a lâair top ! Ăa sera mon prochain achat sur mon PEA !
Bon la croissance nâest pas vraiment au rendez-vous mais le dividende y est
Bonjour
pour infoâŠ
Source l écho.be
Nouvelle tentative de fusion pour Vonovia et Deutsche Wohnen
Vonovia, premier groupe immobilier allemand, et son rival Deutsche Wohnen ont annoncĂ© dimanche soir vouloir se donner une nouvelle chance de fusionner aprĂšs lâĂ©chec, la semaine derniĂšre, de lâoffre de Vonovia qui nâa pas convaincu suffisamment dâactionnaires.
Vonovia compte faire une offre amicale amĂ©liorĂ©e Ă son concurrent, sous rĂ©serve du feu vert du rĂ©gulateur financier allemand Bafin, selon un communiquĂ© du groupe de DĂŒsseldorf.
Les deux entreprises entendent crĂ©er le premier groupe immobilier europĂ©en disposant dâun parc plus de 500.000 logements.
Vonovia prĂ©voit de proposer 53 euros par action de la cible, contre 52 euros lors de lâOPA prĂ©cĂ©dente, valorisant ainsi son concurrent Ă plus de 19 milliards dâeuros.
Retire-moi un doute @matt.S95UWR, en passant certaines actions du CTO vers le PEA, tes actions sont au nominatif ?
Enfin, est-ce que câest pertinent selon vous dâavoir toutes ses actions françaises sur le PEA ?
Lâavantage de prendre ses actions françaises dans un pea, câest pour la fiscalitĂ© !
On a pas de taxes sur les dividendes (Ă verifier) , les plus values :
Non le nominatif, peu importe le support, câest Ă toi dâen faire la demande, pour chaque achat, ou renforcement sur une valeur que tu as dĂ©jĂ . Le nominatif vaut surtout le coup pour quelques valeurs comme Air Liquide, LâorĂ©al, et il me semble quelques autres oĂč tu as accĂšs Ă un club des actionnaires avec des sorties sympa.
AprĂšs oui câest plus sympa dâavoir tes actions FR sur PEA vu que tu payes la CSG seulement Ă la sortie. Donc pendant des annĂ©es tu touches plein pot tes dividendes et tes PV, pour faire monter le capital encore plus vite.
AprĂšs moi je traĂźnais de la patte Ă en ouvrir un, mes fonciĂšres nâĂ©tant pas Ă©ligibles, la CSG augmente de plus en plus, ⊠mais jâai quand mĂȘme fini par craquer avec ce beau bonus âŠ
Ha si jâai moins de frais aussi. Hier jâai vendu tout Total sur le CTO, 0,6% de frais. Jâai rachetĂ© derriĂšre pour la mĂȘme quantitĂ© sur le PEA, 0,5% ⊠jâai baissĂ© le PRU de 5ctsâŠ
Moi tu sais bien⊠si tu baisses le PRU
LâorĂ©al est pas mal Ă ce niveau lĂ , au bout de 2 ans de dĂ©tention des actions au nomatif, tu reçois 10 % en plus des dividendes chaque annĂ©e
Est il possible/intĂ©ressant dâĂȘtre au nominatif sur trade republic (CTO) ? Nâayant que ca sous la main pour le moment. (Vivement lâouverture « promise » du PEA)
Si câest dans lâattente dâun PEA non, Ă©tant donnĂ© que le nominatif ne porte ses fruits quâau bout de 2 ans minimum cher Air Liquide ou LâorĂ©al.
AprĂšs si TR nous fait une De Giro ⊠tu peux dĂ©jĂ passer au nominatif sur ton CTO âŠ
Par contre je ne sais pas si TR facture, ou non, ce genre de demande. Ăa dĂ©pend du courtier.
"Bonjour Romain,
Merci pour votre message concernant les actions au nominatif.
Vous avez la possibilité de vous inscrire au registre des actionnaires si vous le souhaitez. Cependant, ceci est applicable uniquement aux actions nominatives allemandes.
Je ne peux mâavancer si cette option sera Ă©tendue Ă aux actions françaises .
Je vous remercie pour votre compréhension.
Je reste Ă votre disposition en cas de besoin.
Bonne journée!"
Jâai ma rĂ©ponse. Dommage
"Dans certains cas, cette inscription est automatique et gratuite- cela dĂ©pend de lâentreprise Ă laquelle lâaction est associĂ©e. Sinon, nous nous chargeons de cette procĂ©dure. Nous facturons 2 EUR par entrĂ©e. Notez que dâautres frais tiers peuvent sâappliquer, conformĂ©ment Ă la liste des prix et des services en vigueur.
Vous pouvez sĂ©lectionner lâoption dâinscription automatique au registre directement dans lâapplication : Profil(4Ăšme icĂŽne) > ParamĂštres (en haut Ă droite) > Section Services > Autres services > Statut dâinscription.
Veuillez noter que lorsquâun compte de titres est transfĂ©rĂ© Ă une autre banque, les actions sont gĂ©nĂ©ralement supprimĂ©es du registre des actions."
ComplĂ©ment dâinformation si ca intĂ©resse
Ouai ⊠aprĂšs je ne sais pas si le fil de suivi de mon portefeuille, est le meilleur endroit pour en parler si cela intĂ©resse quelquâun, ⊠je ne suis mĂȘme pas sur Trade Republic âŠ