Portefeuille de Matth

Je suis malgrĂ© tout plus confiant que toi sur l’avenir LT de Vonovia
Dans le cadre du PEA je n’ai aucun prĂ©lĂšvement

Vous connaissez d’autres boites immo Ă©ligible au PEA ? :slight_smile:

Nexity :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Si les dividendes Ă©trangers sont prĂ©levĂ©s Ă  la source, vu que eux ne peuvent pas savoir oĂč le dividende part. Et comme c’est un PEA, aucun crĂ©dit d’impĂŽt derriĂšre. :wink:

2 « J'aime »

Nexity ça passe car promoteur, mais ils vont se lancer dans de la gestion aussi de bien, donc à voir si ils vont pas se retrouver évincé, comme Altarea.
Tu as kauffman aussi car uniquement promoteur, mais c’est un peu les montagnes Russes eux.
AprĂšs Vonovia c’est incomprĂ©hensible, que ce soit dispo car c’est une des plus grosses fonciĂšres en Europe
 et c’est pas une histoire d’ĂȘtre Ă  l’étranger puisque mes fonciĂšres Belges ne sont pas Ă©ligibles non plus 
 :thinking:

1 « J'aime »

J’ai bien envie d’acheter du Vonovia, aprĂšs on est quand mĂȘme assez limitĂ© au niveau du choix :joy:

1 « J'aime »

Hello,

Il me semble qu’il y a aussi CBO de dispo.
Ils risquent de passer sous statut REIT à moyen terme donc si tu as déjà des actions, elles resteront sur le PEA.
Il y a peut ĂȘtre une carte Ă  jouer si c’est ce que tu cherches :slight_smile:
A+

2 « J'aime »

PlutĂŽt Ă  mettre dans le PEA-PME non ?

3 « J'aime »

En effet $CBOT a l’air top ! Ça sera mon prochain achat sur mon PEA !
Bon la croissance n’est pas vraiment au rendez-vous mais le dividende y est

1 « J'aime »

Bonjour

pour info

Source l écho.be

Nouvelle tentative de fusion pour Vonovia et Deutsche Wohnen

Vonovia, premier groupe immobilier allemand, et son rival Deutsche Wohnen ont annoncĂ© dimanche soir vouloir se donner une nouvelle chance de fusionner aprĂšs l’échec, la semaine derniĂšre, de l’offre de Vonovia qui n’a pas convaincu suffisamment d’actionnaires.

Vonovia compte faire une offre amicale amĂ©liorĂ©e Ă  son concurrent, sous rĂ©serve du feu vert du rĂ©gulateur financier allemand Bafin, selon un communiquĂ© du groupe de DĂŒsseldorf.

Les deux entreprises entendent crĂ©er le premier groupe immobilier europĂ©en disposant d’un parc plus de 500.000 logements.

Vonovia prĂ©voit de proposer 53 euros par action de la cible, contre 52 euros lors de l’OPA prĂ©cĂ©dente, valorisant ainsi son concurrent Ă  plus de 19 milliards d’euros.

2 « J'aime »

Retire-moi un doute @matt.S95UWR, en passant certaines actions du CTO vers le PEA, tes actions sont au nominatif ?

Enfin, est-ce que c’est pertinent selon vous d’avoir toutes ses actions françaises sur le PEA ? :slight_smile:

L’avantage de prendre ses actions françaises dans un pea, c’est pour la fiscalitĂ© !

On a pas de taxes sur les dividendes (Ă  verifier) , les plus values :

1 « J'aime »

Non le nominatif, peu importe le support, c’est Ă  toi d’en faire la demande, pour chaque achat, ou renforcement sur une valeur que tu as dĂ©jĂ . Le nominatif vaut surtout le coup pour quelques valeurs comme Air Liquide, L’orĂ©al, et il me semble quelques autres oĂč tu as accĂšs Ă  un club des actionnaires avec des sorties sympa.

AprĂšs oui c’est plus sympa d’avoir tes actions FR sur PEA vu que tu payes la CSG seulement Ă  la sortie. Donc pendant des annĂ©es tu touches plein pot tes dividendes et tes PV, pour faire monter le capital encore plus vite.

AprĂšs moi je traĂźnais de la patte Ă  en ouvrir un, mes fonciĂšres n’étant pas Ă©ligibles, la CSG augmente de plus en plus, 
 mais j’ai quand mĂȘme fini par craquer avec ce beau bonus 
 :wink:
Ha si j’ai moins de frais aussi. Hier j’ai vendu tout Total sur le CTO, 0,6% de frais. J’ai rachetĂ© derriĂšre pour la mĂȘme quantitĂ© sur le PEA, 0,5% 
 j’ai baissĂ© le PRU de 5cts
 :muscle: :sunglasses: :sweat_smile:

4 « J'aime »

Moi tu sais bien
 si tu baisses le PRU
yas praise GIF

1 « J'aime »

L’orĂ©al est pas mal Ă  ce niveau lĂ , au bout de 2 ans de dĂ©tention des actions au nomatif, tu reçois 10 % en plus des dividendes chaque annĂ©e

Est il possible/intĂ©ressant d’ĂȘtre au nominatif sur trade republic (CTO) ? N’ayant que ca sous la main pour le moment. (Vivement l’ouverture « promise » du PEA)

1 « J'aime »

Si c’est dans l’attente d’un PEA non, Ă©tant donnĂ© que le nominatif ne porte ses fruits qu’au bout de 2 ans minimum cher Air Liquide ou L’orĂ©al.
AprÚs si TR nous fait une De Giro 
 tu peux déjà passer au nominatif sur ton CTO 
 :sweat_smile:

Par contre je ne sais pas si TR facture, ou non, ce genre de demande. Ça dĂ©pend du courtier.

"Bonjour Romain,

Merci pour votre message concernant les actions au nominatif.

Vous avez la possibilité de vous inscrire au registre des actionnaires si vous le souhaitez. Cependant, ceci est applicable uniquement aux actions nominatives allemandes.

Je ne peux m’avancer si cette option sera Ă©tendue Ă  aux actions françaises .

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je reste Ă  votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée!"

J’ai ma rĂ©ponse. Dommage

"Dans certains cas, cette inscription est automatique et gratuite- cela dĂ©pend de l’entreprise Ă  laquelle l’action est associĂ©e. Sinon, nous nous chargeons de cette procĂ©dure. Nous facturons 2 EUR par entrĂ©e. Notez que d’autres frais tiers peuvent s’appliquer, conformĂ©ment Ă  la liste des prix et des services en vigueur.

Vous pouvez sĂ©lectionner l’option d’inscription automatique au registre directement dans l’application : Profil(4Ăšme icĂŽne) > ParamĂštres (en haut Ă  droite) > Section Services > Autres services > Statut d’inscription.

Veuillez noter que lorsqu’un compte de titres est transfĂ©rĂ© Ă  une autre banque, les actions sont gĂ©nĂ©ralement supprimĂ©es du registre des actions."

ComplĂ©ment d’information si ca intĂ©resse

Ouai 
 aprĂšs je ne sais pas si le fil de suivi de mon portefeuille, est le meilleur endroit pour en parler si cela intĂ©resse quelqu’un, 
 je ne suis mĂȘme pas sur Trade Republic 

4 « J'aime »