Portefeuille de Matth

J’ai connu les 2Be3, mais là tes jargons de marketing, no conozco.
J’ai fais une Ă©cole d’ingĂ© moi, pas de commerce. :sweat_smile:

Plus sĂ©rieusement tu penses Ă  quelle sociĂ©tĂ©, ou exemple concret d’application ?
Ce serait comme une sorte de AirBnb, mais pour les sociétés ou des autoentrepreneurs ?

Ahah désolé !
B2C = Marché du particulier
B2B = Marché professionel

En résumé, un particulier ou professionnel loue un box pour y mettre des affaires.
Tout est automatisĂ© donc frais de gestion trĂšs faible pour l’entreprise et rendement proche ou similaire aux REIT « classiques ».

Exemples: Public Storage, CubeSmart, Global Self Storage Inc

1 « J'aime »

Haaaaa ba oui, les box de stockage c’est le top ! :+1:
Je ne sais plus dans quel sujet il y a peu, j’écrivais que les mecs sont rentables dĂšs 30% d’occupation, tellement cela coĂ»te rien en entretien 

Tu as EXR aussi qui vaut le détour. :wink:
Mais PSA c’est le top, surtout depuis qu’ils ont un pied en Europe avec des billes dans Shurgard. :wink:

1 « J'aime »

Excellent et merci.
Je suis d’accord sur les entreprots logistiques, surtout avec le e-Commerce + pandĂ©mie. Ça explose !

Je connais un mec à Dubaï, il a quelques hangars et il vient tous de les louer à Amazon

4 « J'aime »

Et toi ils sont oĂč tes hangars du coup ? :yum:

En plus Argan, et cela doit jouer dans les +20% du mois dernier, se lance maintenant dans les Data Center, façon DLR. Ils ont dĂ©jĂ  rĂ©amĂ©nager un ancien entrepĂŽt dans cet optique, et j’imagine que ce n’est que le 1er d’une longue liste. Ce qui rajoute une corde de plus Ă  leur arc, j’adore ! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

VoilĂ  le genre de news, qui fait que je m’éclate Ă  choisir mes actions minutieusement, et Ă  les suivre quotidiennement. Surtout quand 2 se mettent Ă  bosser ensemble.
Sachant qu’à Paris c’est Gecina qui est proprio du bĂątiment de Vuitton, Eiffage qui a retapĂ© derniĂšrement la Samaritaine, qui appartient Ă  LVMH, et lĂ  donc, Covivio qui sera le proprio du siĂšge de LVMH Italia 
 :slight_smile:
Le kiffe je vous dis ! :wink:

4 « J'aime »

Yes j’ai lu ça hier en faisant des recherches Actubif :stuck_out_tongue: Bravo à Covivio.

1 « J'aime »

C’est le top tes actubif ! :+1: :wink:
Je sais que je me rĂ©pĂšte, mais il parait que c’est en prenant de l’ñge que l’on radote de plus en plus 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Petite article, qui date du dĂ©but du mois, mais depuis, j’en dors de moins en moins, donc mon psy Ă©tant en vacance, je ressent le besoin d’en parler avec vous 

https://www.zonebourse.com/cours/action/DEUTSCHE-WOHNEN-SE-487040/actualite/Berlin-feu-vert-pour-un-referendum-visant-a-exproprier-les-societes-immobilieres-35764837/

Ce n’est qu’au stade de potentiel rĂ©fĂ©rendum pour le moment, mais si le truc passe, ça serait vraiment le feu pour Vonovia, surtout aprĂšs le coĂ»t de la fusion avec DW 

Il s’agissait jusque lĂ  d’une de mes valeurs prĂ©fĂ©rĂ©es en Europe, mais lĂ  je pense sĂ©rieusement Ă  solder ma ligne. :disappointed_relieved:
Jusqu’à prĂ©sent l’amour que j’avais, ne comptait pas les quasiment 40% d’imposition, car je ne rĂ©cupĂšre pas tout des 26,5% de prĂ©lĂšvement Ă  la source Allemand, et le 32 euros de frais de courtage, minimum, pour l’Allemagne avec Boursorama, mais lĂ  c’est vraiment le truc en plus qui est super flippant, et plein de floue.

Dans le mĂȘme temps, il y a 2 jours, Covivio a investit dans 552 appartements 
 Ă  Berlin 
 mais dans des quartiers/logements de haut standing, donc de quoi garder une position gĂ©ographique sur Berlin (oĂč j’ai passĂ© mes plus beaux Nouvel An 
 :star_struck: :partying_face:), tout en evitant cette potentiel mesure qui je pense toucherait plus des logements « lambda », qui est plus la cam de Vonovia, et qui ne concernerait en plus que les sociĂ©tĂ©s avec plus de 3000 logements dans la ville 

Bref, je suis encore en hĂ©sitation, mais si l’action continu de grimper encore un peu avant le vote, je pense en profiter pour partir dignement, et basculer ça sur autre chose. :wink:

6 « J'aime »

Info via Lecho.be

Le mariage du siùcle dans l’immo allemand est compromis

Le premier groupe immobilier allemand Vonovia a annoncĂ© l’échec probable de sa nouvelle tentative de rachat de son rival Deutsche Wohnen, faute d’avoir reçu suffisamment de titres des actionnaires de la cible.

L’offre publique d’achat amicale de Vonovia sur Deutsche Wohnen « n’a probablement pas reçu l’approbation nĂ©cessaire des actionnaires de Deutsche Wohnen d’ici la fin de la pĂ©riode d’acceptation » qui Ă©tait fixĂ©e au 21 juillet, selon un communiquĂ©.

Le taux d’acceptation actuellement de 47,62% s’avĂšre infĂ©rieur au minimum fixĂ© Ă  50 % pour rĂ©ussir l’opĂ©ration, troisiĂšme tentative de la part de Vonovia.

L’action Vonovia recule de plus de 2% à Francfort alors que celle de Deutsche Wohnen reste stable

2 « J'aime »

Merci de l’info @jeff.x ! :wink:
Cela ne fait que renforcer une peu plus, mon idĂ©e de lĂącher l’affaire avec Vonovia
 :roll_eyes:

Bon les amis, je vais enfin vous rĂ©vĂ©ler le secret qui m’a permis de me payer une Lada toutes options, et ma villa en banlieue de Dunkerque, grĂące Ă  mes revenus boursiers. :wink:

Pour tout connaitre, vous trouverez le lien vers ma nouvelle formation en description de 

Non plus sĂ©rieusement, ça y est, j’ai cĂ©dĂ© Ă  la pression populaire sur Moning, j’ai lancĂ© les dĂ©marches pour ouvrir un PEA 
Boursorama me proposait 80e offert pour une ouverture avec un premier versement de 300e 
 soit + de 25% de PL, sans mĂȘme avoir achetĂ© une seule action 
 :sunglasses:
Pour le moment, l’idĂ©e c’est surtout de prendre date, et de basculer tout Total dessus, et renforcer pour atteindre le montant nĂ©cessaire pour pouvoir racheter une action Ă  chaque versement de dividende. :wink:
Hormis Total, et les fonciĂšres non Ă©ligibles, mes autres valeurs n’ont pas un rendement de dividende spĂ©cialement Ă©levĂ©s pour tout basculer sur le PEA directement.
On va voir par la suite comment j’organise ça. :wink:

Rdv ce week-end pour le point mensuel. :wink:

12 « J'aime »

J’ai mis « J’aime » pour la dĂ©marche PEA.
J’ai enlevĂ© le « J’aime » quand j’ai compris que tu as menti sur la Lada toute options :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Popopo bravo @matt.S95UWR ! Quel le bif soit avec toi.

Star Wars Reaction GIF

5 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Pour le premier « Moning Day Event Â» au ZĂ©nith de Bercy, j’essayerai de m’en louer une, pour que la supercherie perdure ! :sunglasses: :wink:

Jennifer Lopez Reaction GIF by NBC World Of Dance

J’en reprends 2 tous les trimestres ou 8 par an :innocent: Je ne peux que souscrire au plan !

PS : Vonovia passe dans le PEA

2 « J'aime »

La LADA, ça vend du rĂȘve quand mĂȘme ! :grin:

1 « J'aime »

Vivement que Trade ouvre le pea :grin:
Je savais mĂȘme pas qu’il Ă©tait possible de « transvaser » d’un CTO Ă  un PEA

J’y ai pensĂ©, mais j’aurais quand mĂȘme les 26.5% de prĂ©lĂšvements Ă  la source Allemand perdu, puis la fusion avec DW annulĂ©, et cette histoire de rĂ©fĂ©rendum pour exproprier 
 franchement j’attends une porte de sortie et je pense pas replonger ensuite 
 avec regret, mais je serais plus tranquille je pense.

Non c’est impossible, dans les 2 sens. Moi je vais ĂȘtre obliger de vendre et racheter derriĂšre. :wink:

1 « J'aime »

J’imagine que cette attirance me provient de mon arriùre grand pùre Polonais 
 :thinking: