Jâai connu les 2Be3, mais lĂ tes jargons de marketing, no conozco.
Jâai fais une Ă©cole dâingĂ© moi, pas de commerce. 
Plus sĂ©rieusement tu penses Ă quelle sociĂ©tĂ©, ou exemple concret dâapplication ?
Ce serait comme une sorte de AirBnb, mais pour les sociétés ou des autoentrepreneurs ?
cyro
83
Ahah désolé !
B2C = Marché du particulier
B2B = Marché professionel
En résumé, un particulier ou professionnel loue un box pour y mettre des affaires.
Tout est automatisĂ© donc frais de gestion trĂšs faible pour lâentreprise et rendement proche ou similaire aux REIT « classiques ».
Exemples: Public Storage, CubeSmart, Global Self Storage IncâŠ
1 « J'aime »
Excellent et merci.
Je suis dâaccord sur les entreprots logistiques, surtout avec le e-Commerce + pandĂ©mie. Ăa explose !
Je connais un mec Ă DubaĂŻ, il a quelques hangars et il vient tous de les louer Ă AmazonâŠ
4 « J'aime »
Et toi ils sont oĂč tes hangars du coup ? 
En plus Argan, et cela doit jouer dans les +20% du mois dernier, se lance maintenant dans les Data Center, façon DLR. Ils ont dĂ©jĂ rĂ©amĂ©nager un ancien entrepĂŽt dans cet optique, et jâimagine que ce nâest que le 1er dâune longue liste. Ce qui rajoute une corde de plus Ă leur arc, jâadore ! 
4 « J'aime »
VoilĂ le genre de news, qui fait que je mâĂ©clate Ă choisir mes actions minutieusement, et Ă les suivre quotidiennement. Surtout quand 2 se mettent Ă bosser ensemble.
Sachant quâĂ Paris câest Gecina qui est proprio du bĂątiment de Vuitton, Eiffage qui a retapĂ© derniĂšrement la Samaritaine, qui appartient Ă LVMH, et lĂ donc, Covivio qui sera le proprio du siĂšge de LVMH Italia ⊠
Le kiffe je vous dis ! 
4 « J'aime »
Yes jâai lu ça hier en faisant des recherches Actubif
Bravo Ă Covivio.
1 « J'aime »
Petite article, qui date du dĂ©but du mois, mais depuis, jâen dors de moins en moins, donc mon psy Ă©tant en vacance, je ressent le besoin dâen parler avec vous ⊠
https://www.zonebourse.com/cours/action/DEUTSCHE-WOHNEN-SE-487040/actualite/Berlin-feu-vert-pour-un-referendum-visant-a-exproprier-les-societes-immobilieres-35764837/
Ce nâest quâau stade de potentiel rĂ©fĂ©rendum pour le moment, mais si le truc passe, ça serait vraiment le feu pour Vonovia, surtout aprĂšs le coĂ»t de la fusion avec DW âŠ
Il sâagissait jusque lĂ dâune de mes valeurs prĂ©fĂ©rĂ©es en Europe, mais lĂ je pense sĂ©rieusement Ă solder ma ligne. 
JusquâĂ prĂ©sent lâamour que jâavais, ne comptait pas les quasiment 40% dâimposition, car je ne rĂ©cupĂšre pas tout des 26,5% de prĂ©lĂšvement Ă la source Allemand, et le 32 euros de frais de courtage, minimum, pour lâAllemagne avec Boursorama, mais lĂ câest vraiment le truc en plus qui est super flippant, et plein de floue.
Dans le mĂȘme temps, il y a 2 jours, Covivio a investit dans 552 appartements ⊠à Berlin ⊠mais dans des quartiers/logements de haut standing, donc de quoi garder une position gĂ©ographique sur Berlin (oĂč jâai passĂ© mes plus beaux Nouvel An âŠ
), tout en evitant cette potentiel mesure qui je pense toucherait plus des logements « lambda », qui est plus la cam de Vonovia, et qui ne concernerait en plus que les sociĂ©tĂ©s avec plus de 3000 logements dans la ville âŠ
Bref, je suis encore en hĂ©sitation, mais si lâaction continu de grimper encore un peu avant le vote, je pense en profiter pour partir dignement, et basculer ça sur autre chose. 
6 « J'aime »
jeff.x
92
Info via Lecho.be
Le mariage du siĂšcle dans lâimmo allemand est compromis
Le premier groupe immobilier allemand Vonovia a annoncĂ© lâĂ©chec probable de sa nouvelle tentative de rachat de son rival Deutsche Wohnen, faute dâavoir reçu suffisamment de titres des actionnaires de la cible.
Lâoffre publique dâachat amicale de Vonovia sur Deutsche Wohnen « nâa probablement pas reçu lâapprobation nĂ©cessaire des actionnaires de Deutsche Wohnen dâici la fin de la pĂ©riode dâacceptation » qui Ă©tait fixĂ©e au 21 juillet, selon un communiquĂ©.
Le taux dâacceptation actuellement de 47,62% sâavĂšre infĂ©rieur au minimum fixĂ© Ă 50 % pour rĂ©ussir lâopĂ©ration, troisiĂšme tentative de la part de Vonovia.
Lâaction Vonovia recule de plus de 2% Ă Francfort alors que celle de Deutsche Wohnen reste stable
2 « J'aime »
Merci de lâinfo @jeff.x ! 
Cela ne fait que renforcer une peu plus, mon idĂ©e de lĂącher lâaffaire avec Vonovia⊠
Bon les amis, je vais enfin vous rĂ©vĂ©ler le secret qui mâa permis de me payer une Lada toutes options, et ma villa en banlieue de Dunkerque, grĂące Ă mes revenus boursiers. 
Pour tout connaitre, vous trouverez le lien vers ma nouvelle formation en description de âŠ
Non plus sĂ©rieusement, ça y est, jâai cĂ©dĂ© Ă la pression populaire sur Moning, jâai lancĂ© les dĂ©marches pour ouvrir un PEA ⊠
Boursorama me proposait 80e offert pour une ouverture avec un premier versement de 300e ⊠soit + de 25% de PL, sans mĂȘme avoir achetĂ© une seule action ⊠
Pour le moment, lâidĂ©e câest surtout de prendre date, et de basculer tout Total dessus, et renforcer pour atteindre le montant nĂ©cessaire pour pouvoir racheter une action Ă chaque versement de dividende. 
Hormis Total, et les fonciĂšres non Ă©ligibles, mes autres valeurs nâont pas un rendement de dividende spĂ©cialement Ă©levĂ©s pour tout basculer sur le PEA directement.
On va voir par la suite comment jâorganise ça. 
Rdv ce week-end pour le point mensuel. 
12 « J'aime »
cyro
95
Jâai mis « Jâaime » pour la dĂ©marche PEA.
Jâai enlevĂ© le « Jâaime » quand jâai compris que tu as menti sur la Lada toute options 
2 « J'aime »
Popopo bravo @matt.S95UWR ! Quel le bif soit avec toi.

5 « J'aime »

Jâen reprends 2 tous les trimestres ou 8 par an
Je ne peux que souscrire au plan !
PS : Vonovia passe dans le PEA
2 « J'aime »
m.j
99
La LADA, ça vend du rĂȘve quand mĂȘme ! 
1 « J'aime »
Vivement que Trade ouvre le pea 
Je savais mĂȘme pas quâil Ă©tait possible de « transvaser » dâun CTO Ă un PEA
Jây ai pensĂ©, mais jâaurais quand mĂȘme les 26.5% de prĂ©lĂšvements Ă la source Allemand perdu, puis la fusion avec DW annulĂ©, et cette histoire de rĂ©fĂ©rendum pour exproprier ⊠franchement jâattends une porte de sortie et je pense pas replonger ensuite ⊠avec regret, mais je serais plus tranquille je pense.
Non câest impossible, dans les 2 sens. Moi je vais ĂȘtre obliger de vendre et racheter derriĂšre. 
1 « J'aime »
Jâimagine que cette attirance me provient de mon arriĂšre grand pĂšre Polonais ⊠