Portefeuille de Quentin

Salut Ă  tous,
après pas mal de temps à scruter le forum et de nombreux mois passés à suivre les marchés, je peux enfin me lancer avec un CTO sur un horizon long-terme (problème d’imposition avec le daron).

Concernant les actions, je cherche principalement des actions de qualité, avec un fort historique de croissance des bénéfices, à un prix correct.
Ma liste contient actuellement 10 actions, sur lesquelles j’entrerai progressivement au fil des apports.
Les apports seront d’ailleurs assez irréguliers, étant encore étudiant mes revenus viennent principalement des jobs étudiants effectués l’été (20 piges).

J’ai également un PEA, ou je suis investi en ETF (60% World, 20% Marchés Emergents et 20% Europe) à hauteur de 6000€ et une petite ligne Teleperformance (court-terme) vient garnir le tout (PRU de 162€).
Quelques cryptos aussi pour 450$ environ (en moins-value) sur les principales capitalisations.

J’essaierai de faire un reporting trimestriel, au gré des résultats de chaque entreprise ainsi que des mouvements effectués.

Pour l’instant le portif est incomplet (5 positions investies sur les 10 prévues, la dernière action étant Shenzhen Mindray, pas encore visible sur Moning) mais je vous ferai part de mes nouvelles positions dès que j’en aurai l’occasion.

:point_down:Si vous avez des questions/remarques, les commentaires sont faits pour ça ! :point_down:

3 « J'aime »

Salut, vu le faible rendement de ton portefeuille, j’imagine que tu te donnes un horizon de placement assez long… De belles valeurs, certaines que je ne connais pas… mais c’est normal car elle ne versent pas de dividendes… donc ne m’intéressent pas… sauf Edwards qui j’ai connu quand je m’intéressais à Medtronic qui équipe aussi les hôpitaux en matériel et machines…
Bien CN, j’ai fait le choix de Union Pacific et TD est dans ma watchlist… :+1:

1 « J'aime »

exact, je suis en phase de capitalisation donc aucun intérêt pour moi de toucher de « gros » dividendes.