Prends la MV et passe Ă autre chose.
Non il vaut mieux quâil garde ça position je ne suis pas actionnaire de teleperf mais bon on une action comme ça ne mĂ©rite pas dâĂȘtre en dessous de 120âŹ
Je ne suis pas dâaccord.
Il y a un aspect psychologique propre Ă chacun.
JâĂ©tais actionnaire de TEP et jâai actĂ© ma MV Ă -35% en septembre 2023 car je ne me retrouvais plus dans le dossier, trop dâinquiĂ©tudes, dâincertitudesâŠ
Jâai prĂ©fĂ©rĂ© perdre de lâargent sur le moment MAIS jâai redistribuĂ© le capital restant sur des dossiers plus « sĂ»rs » Ă mon goĂ»t et qui me permettent de mieux dormir la nuit. Et cet argent mâa permis de « rattraper » mes pertes sur TEP.
Vous pouvez avoir raison avec vos calculs et vos logiciels, en pointant que lâaction est sous Ă©valuĂ©e mais si le marchĂ© a dĂ©cidĂ© de bazarder cette action, alors vous perdrez de lâargent Ă vous entĂȘter.
Ou alors vous ĂȘtes capables sur du trĂšs long terme de voir votre ligne rouge vive avec lâincertitude dâune remontada⊠chose que moi je ne pense pas pouvoir faire.
On passe la barre des +1 000⏠de PV sur mon compte crypto Binance.
Ca aide Ă faire passer la soufflante que je me prends avec TEP.
Jâessaye de regarder rĂ©guliĂšrement les charts (1x par jours) pour timer et voir quand je pourrai sortir, car dâune semaine Ă lâautre le marchĂ© risque de corriger.
Mes altcoins nâayant que peu progressĂ© (hormis Solana), je vendrai principalement BTC et ETH (voire Solana du coup).
Content pour toi de voir que la performance dâun de tes actifs vient compenser une contreperformance (temporaire je lâespĂšre) dâun autre de tes actifs
Comme quoi, la diversification dâactifs dans un patrimoine global a complĂštement du sens !
Tu ne comptes pas renforcer CATANA dâailleurs ? (<5⏠lĂ )
Quentin tu laisses tes cryptos sur binance ou tu as une clef ?
Catana jâaimerais renforcer dĂšs que jâai du cash, donc dâici 2-3 semaines je pense !
jâĂ©tais chez Meta Mask pendant plus dâ1 an sauf que jâai perdu toute confiance lorsque jâai voulu retirer mes cryptos et que jâai galĂ©rĂ©. DĂ©jĂ que pour transfĂ©rer de lâETH vers Binance ils me demandaient 4$, puis lorsque je voulais transfĂ©rer du BTC depuis la beacon Chain, il me fallait Ă©galement du BNB, sauf que câĂ©tait une galĂšre car jâarrivais pas Ă convertir mes cryptos en dâautres cryptos sur Meta Mask.
Donc je suis sorti de ce bordel.
Quand une plateforme fait tout pour que tu ne retires pas ton argent, ça sent pas bon (expérience personnelle).
Donc ça mâa fait pĂ©ter un cable et jâai retirĂ© tout mon biff de meta mark et supprimĂ© lâappli.
Et en soit câest pareil pour Binance : il mâest impossible de sortir lâargent de Binance sur la version portable !!! raison pour laquelle je me mĂ©fie de plus en plus des cryptos.
Comment ça il tâest impossible de retirer lâargent ?
Tu vas pas finir par ĂȘtre surexposĂ© ?
Ăa reprĂ©sente quel poids dans ton portif ? Et/ou sur ton patrimoine net ?
Jâen suis Ă 5/6% de mon portif et jâai envie de renforcer Ă©galement ^^
Cryptos terminĂ© pour moi, jâĂ©tais dans le bull run de 2017 et lâappĂąt du gain mâa tout fait perdre (1500âŹ, 1 BTC Ă lâĂ©poque !).
Tous les jours je regrette, aujourdâhui avec du recul jâaurai certainement tout vendu, profitĂ© de lâATH et investi tout en bourse (60KâŹâŠ)
Je ne peut que te recommander de te mĂ©fier doublement que ce que tu fais dĂ©jĂ et surtout attention Ă lâappĂąt du gain !
sur la version PC je nâai pas accĂšs Ă la fonction retirer. Je suis obligĂ© de passer par la version appli sur tĂ©lĂ©phone.
2100$ vs 11000$ environ dâactions, soit 2100/13000 = 16%. Jây avais jamais rĂ©flĂ©chi mais en effet ça commence Ă peser.
un vrai régal les transferts sur Binance
non bah Ă©coute lĂ jâarrive Ă transfĂ©rer mais pendant un moment lâoption nâĂ©tait carrĂ©ment pas affichĂ© sur mon compte, je suis peut-etre aveugle mais bon quand je dois aller sur YouTube pour regarder des tutos « comment retirer sa thune » et quâil manque des Ă©lĂ©ments sur mon interface je me dis « bon »âŠ
Ok ça me surprenait mais bon câest pas tellement Ă©tonnant, câest vrai que câest pas ce qui a de plus facile pour retirer⊠Pas forcĂ©ment instinctif⊠Surtout quand les virements SEPA nâĂ©taient plus autorisĂ©s, le processus nâĂ©tait pas forcĂ©ment Ă©vident pour rĂ©cupĂ©rer son argent
Nouvelle ligne dans mon portefeuille !
Je passe Ă lâachat sur Monster avec 2 actions !
La valo est plutĂŽt Ă©levĂ©e en ce moment donc pas de renforcement massif, jâouvre une ligne surtout pour le suivi et « ĂȘtre dans le train ».
En bref : cash net, pricing power et distribution assurée par Coca !
Les raisons de mon achat sont détaillés dans une analyse un peu plus haut dans le fil de mon portefeuille !
Et enfin je me permets de partager cette vidéo qui détaille le business de redbull (proche de celui de Monster)
Nouveau renforcement de ma ligne Catana avec 27 actions
Nouveau renforcement de 22 actions. Jâaurais pu acheter en une seule mois mais jâavais peur de manquer de sous pour finir le mois ahah.
Actualise ton premier post stp le lien de ton portefeuille est HS.
Ăa te fait combien dâactions Catana ? Avec quel PRU ?
Bien vu pour le post je vais corriger.
270 actions PRU 5âŹ19 !
Environ 10% de MV