Portefeuille de Quentin

Prends la MV et passe Ă  autre chose.

Non il vaut mieux qu’il garde ça position je ne suis pas actionnaire de teleperf mais bon on une action comme ça ne mĂ©rite pas d’ĂȘtre en dessous de 120€

Je ne suis pas d’accord.
Il y a un aspect psychologique propre Ă  chacun.
J’étais actionnaire de TEP et j’ai actĂ© ma MV Ă  -35% en septembre 2023 car je ne me retrouvais plus dans le dossier, trop d’inquiĂ©tudes, d’incertitudes

J’ai prĂ©fĂ©rĂ© perdre de l’argent sur le moment MAIS j’ai redistribuĂ© le capital restant sur des dossiers plus « sĂ»rs » Ă  mon goĂ»t et qui me permettent de mieux dormir la nuit. Et cet argent m’a permis de « rattraper » mes pertes sur TEP.

Vous pouvez avoir raison avec vos calculs et vos logiciels, en pointant que l’action est sous Ă©valuĂ©e mais si le marchĂ© a dĂ©cidĂ© de bazarder cette action, alors vous perdrez de l’argent Ă  vous entĂȘter.
Ou alors vous ĂȘtes capables sur du trĂšs long terme de voir votre ligne rouge vive avec l’incertitude d’une remontada
 chose que moi je ne pense pas pouvoir faire.

2 « J'aime »

On passe la barre des +1 000€ de PV sur mon compte crypto Binance.
Ca aide Ă  faire passer la soufflante que je me prends avec TEP.

J’essaye de regarder rĂ©guliĂšrement les charts (1x par jours) pour timer et voir quand je pourrai sortir, car d’une semaine Ă  l’autre le marchĂ© risque de corriger.
Mes altcoins n’ayant que peu progressĂ© (hormis Solana), je vendrai principalement BTC et ETH (voire Solana du coup).

2 « J'aime »

Content pour toi de voir que la performance d’un de tes actifs vient compenser une contreperformance (temporaire je l’espùre) d’un autre de tes actifs :handshake:

Comme quoi, la diversification d’actifs dans un patrimoine global a complùtement du sens !

Tu ne comptes pas renforcer CATANA d’ailleurs ? (<5€ là)

1 « J'aime »

Quentin tu laisses tes cryptos sur binance ou tu as une clef ?

Catana j’aimerais renforcer dùs que j’ai du cash, donc d’ici 2-3 semaines je pense !

1 « J'aime »

j’étais chez Meta Mask pendant plus d’1 an sauf que j’ai perdu toute confiance lorsque j’ai voulu retirer mes cryptos et que j’ai galĂ©rĂ©. DĂ©jĂ  que pour transfĂ©rer de l’ETH vers Binance ils me demandaient 4$, puis lorsque je voulais transfĂ©rer du BTC depuis la beacon Chain, il me fallait Ă©galement du BNB, sauf que c’était une galĂšre car j’arrivais pas Ă  convertir mes cryptos en d’autres cryptos sur Meta Mask.
Donc je suis sorti de ce bordel.

Quand une plateforme fait tout pour que tu ne retires pas ton argent, ça sent pas bon (expérience personnelle).
Donc ça m’a fait pĂ©ter un cable et j’ai retirĂ© tout mon biff de meta mark et supprimĂ© l’appli.

Et en soit c’est pareil pour Binance : il m’est impossible de sortir l’argent de Binance sur la version portable !!! raison pour laquelle je me mĂ©fie de plus en plus des cryptos.

1 « J'aime »

Comment ça il t’est impossible de retirer l’argent ?

Tu vas pas finir par ĂȘtre surexposĂ© ?:stuck_out_tongue_winking_eye:
Ça reprĂ©sente quel poids dans ton portif ? Et/ou sur ton patrimoine net ?

J’en suis Ă  5/6% de mon portif et j’ai envie de renforcer Ă©galement ^^

Cryptos terminĂ© pour moi, j’étais dans le bull run de 2017 et l’appĂąt du gain m’a tout fait perdre (1500€, 1 BTC Ă  l’époque !).

Tous les jours je regrette, aujourd’hui avec du recul j’aurai certainement tout vendu, profitĂ© de l’ATH et investi tout en bourse (60K€
)

Je ne peut que te recommander de te mĂ©fier doublement que ce que tu fais dĂ©jĂ  et surtout attention Ă  l’appĂąt du gain !

1 « J'aime »

sur la version PC je n’ai pas accĂšs Ă  la fonction retirer. Je suis obligĂ© de passer par la version appli sur tĂ©lĂ©phone.

2100$ vs 11000$ environ d’actions, soit 2100/13000 = 16%. J’y avais jamais rĂ©flĂ©chi mais en effet ça commence Ă  peser.

1 « J'aime »

un vrai régal les transferts sur Binance

non bah Ă©coute lĂ  j’arrive Ă  transfĂ©rer mais pendant un moment l’option n’était carrĂ©ment pas affichĂ© sur mon compte, je suis peut-etre aveugle mais bon quand je dois aller sur YouTube pour regarder des tutos « comment retirer sa thune Â» et qu’il manque des Ă©lĂ©ments sur mon interface je me dis « bon Â»â€Š

Ok ça me surprenait mais bon c’est pas tellement Ă©tonnant, c’est vrai que c’est pas ce qui a de plus facile pour retirer
 Pas forcĂ©ment instinctif
 Surtout quand les virements SEPA n’étaient plus autorisĂ©s, le processus n’était pas forcĂ©ment Ă©vident pour rĂ©cupĂ©rer son argent :sweat_smile:

1 « J'aime »

Nouvelle ligne dans mon portefeuille !
:arrow_right: Je passe à l’achat sur Monster avec 2 actions !
La valo est plutĂŽt Ă©levĂ©e en ce moment donc pas de renforcement massif, j’ouvre une ligne surtout pour le suivi et « ĂȘtre dans le train ».

En bref : cash net, pricing power et distribution assurée par Coca !

Les raisons de mon achat sont détaillés dans une analyse un peu plus haut dans le fil de mon portefeuille !

Et enfin je me permets de partager cette vidéo qui détaille le business de redbull (proche de celui de Monster)

2 « J'aime »

:arrow_right: Nouveau renforcement de ma ligne Catana avec 27 actions

2 « J'aime »

:arrow_right: Nouveau renforcement de 22 actions. J’aurais pu acheter en une seule mois mais j’avais peur de manquer de sous pour finir le mois ahah.

2 « J'aime »

Actualise ton premier post stp le lien de ton portefeuille est HS.

Ça te fait combien d’actions Catana ? Avec quel PRU ?

Bien vu pour le post je vais corriger.
270 actions PRU 5€19 !
Environ 10% de MV

1 « J'aime »