Portefeuille de Quentin

1300€ environ sur 11500€ d’investissement, donc 11%.
Je me suis également fait la remarque de ne pas investir massivement sur Catana, car les small cap pourraient rester trÚs longtemps sous évaluées, et je ne pense pas avoir la patience de Buffett.
Si j’arrive à vendre un peu de tep, je renforcerai Catana mais seulement à hauteur de 200-300€, puis je laisserai cette ligne grandir avec le temps.

2 « J'aime »

Si je peux me permettre, tu devrais faire attention aux fragments d’actions :slight_smile:

Ok :ok_hand:
D’autant plus qu’en journalier, hebdomadaire et mensuel c’est baissier donc pas de prĂ©cipitation sur CATANA haha!

Pour TEP, va quand mĂȘme falloir ĂȘtre sacrĂ©ment patient
^^

Oui, autant Catana je me fais pas de souci car uniquement sur le plan technique que ça pĂȘche, pas le fondamental !

histoire Ă  suivre pour tep !

1 « J'aime »

Sur IBKR sur des larges il y a trĂšs peu de chance que ce soit des CFD quand mĂȘme.
Puis courtier rĂ©putĂ© + action avec beaucoup de liquiditĂ© fait qu’au final tu as peu de risques.
Peut ĂȘtre que j’ai ratĂ© quelque chose dans l’article ?

Je voulais juste t’envoyer l’article ou cas ou ! Mais si pour toi c’est OK avec IBKR alors parfait

1 « J'aime »

merci Ă  toi :wink:

1 « J'aime »

:arrow_right: Vente aujourd’hui de ma ligne BABA :
Toujours confiant sur le potentiel du titre, mais je suis en phase de construction de portefeuille et j’ai besoin de cash.

J’estime ĂȘtre assez pondĂ©rĂ© en « value » avec mon PEA, et prĂ©fĂšre libĂ©rer un peu de cash pour renforcer MNST$ (+1💰) et attendre un point d’entrĂ©e sur Visa, qui j’espĂšre se manifestera avant la publication d’ici peu

Si le cash abonde (ce qui m’étonnerait :rofl:), et que la situation sur BABA s’amĂ©liore un peu, je pourrai revenir dessus :white_check_mark:

Bien que la valo « fondamentale » me paraisse toujours Ă©levĂ©e, graphiquement on est plutĂŽt bien

3 « J'aime »