1300⏠environ sur 11500⏠dâinvestissement, donc 11%.
Je me suis également fait la remarque de ne pas investir massivement sur Catana, car les small cap pourraient rester trÚs longtemps sous évaluées, et je ne pense pas avoir la patience de Buffett.
Si jâarrive Ă vendre un peu de tep, je renforcerai Catana mais seulement Ă hauteur de 200-300âŹ, puis je laisserai cette ligne grandir avec le temps.
Si je peux me permettre, tu devrais faire attention aux fragments dâactions
Ok
Dâautant plus quâen journalier, hebdomadaire et mensuel câest baissier donc pas de prĂ©cipitation sur CATANA haha!
Pour TEP, va quand mĂȘme falloir ĂȘtre sacrĂ©ment patientâŠ^^
Oui, autant Catana je me fais pas de souci car uniquement sur le plan technique que ça pĂȘche, pas le fondamental !
histoire Ă suivre pour tep !
Sur IBKR sur des larges il y a trĂšs peu de chance que ce soit des CFD quand mĂȘme.
Puis courtier rĂ©putĂ© + action avec beaucoup de liquiditĂ© fait quâau final tu as peu de risques.
Peut ĂȘtre que jâai ratĂ© quelque chose dans lâarticle ?
Je voulais juste tâenvoyer lâarticle ou cas ou ! Mais si pour toi câest OK avec IBKR alors parfait
merci Ă toi
Vente aujourdâhui de ma ligne BABA :
Toujours confiant sur le potentiel du titre, mais je suis en phase de construction de portefeuille et jâai besoin de cash.
Jâestime ĂȘtre assez pondĂ©rĂ© en « value » avec mon PEA, et prĂ©fĂšre libĂ©rer un peu de cash pour renforcer MNST$ (+1đ°) et attendre un point dâentrĂ©e sur Visa, qui jâespĂšre se manifestera avant la publication dâici peuâŠ
Si le cash abonde (ce qui mâĂ©tonnerait ), et que la situation sur BABA sâamĂ©liore un peu, je pourrai revenir dessus
Bien que la valo « fondamentale » me paraisse toujours Ă©levĂ©e, graphiquement on est plutĂŽt bienâŠ
Nouvelle position sur Visa (+1
) !
Je la rentre assez tardivement, bien que je nâai jamais eu de doute concernant lâentreprise, je nâai jamais rĂ©ellement su Ă quelle croissance mâattendre.
Un facteur qui est important Ă connaitre avant de rentrer sur une boite.
Element que jâai finalement trouvĂ© dans la derniĂšre prĂ©sentation trimestrielle.
Nouvelle action qui vient renforcer lâaspect plus Qualitatif que Value du portefeuille, amorcĂ© par TĂ©lĂ©performance lâan dernier.
Bien vu, je compte Ă©galement faire de mĂȘme et renforcer ma position Visa avant les rĂ©sultats trimestriel la semaine prochaine
Vente de ma
ligne sur Canadian National
Ouverture dâune position partielle (0,36)
sur MSCI.
Je risque de renforcer pour avoir au moins une action.
TrÚs belle action, je sais pas encore si je la garderai à long terme mais au moins à court terme il y a un coup à jouer et ça fait du bien de pouvoir tenter des trades sur autre chose que des daubes en ce moment.
Idem pour Canadian National, paradoxalement câest une de mes entreprises prĂ©fĂ©rĂ©es mais Ă©galement celle dans laquelle jâai le moins de convictions.
Ne tâinquiĂšte pas ma grande je te rachĂšterai quand tu te feras exploser Ă cause de guidance un peu trop faible
Manquer de cash implique certains choix !
Tiens, je voyais justement que MSCI faisait un petit plongeon⊠Résultats un peu short ?
Pourtant les rĂ©sultats sont trĂšs bons, mais tu sais comment ça se passe quand tu déçois les analystesâŠ
Donc oui trĂšs bon point dâentrĂ©e, que ce soit pour du LT comme du CT et fondamentalement trĂšs solide !!
Oui, je regardais ça du coup⊠Quand la valo est Ă©levĂ©e, tout Ă©cart se paie « cash »⊠MĂȘme avec des rĂ©sultats de bonne facture.
En tout cas, je nâai rien vu qui remette en cause la thĂšse dâinvestissement Ă LT.
et encore je trouvais la valo correcte vis-à -vis du business quand elle était autour des 510
Ă©levĂ©e dans lâabsolu mais pas en relatif !
Les entreprises ferroviaires montent moins rapidement, mais elles restent intĂ©ressantes. (Jâai une petite position sur Canadian Pacific Railway, qui remontent petit-Ă -petit). Je suis sĂ»r que tu y reviendras plus vite que prĂ©vu.
câest beau aussi CP, avec lâacquisition de KC (volĂ© Ă CN dâailleurs ).
Ce qui me dĂ©rangeait chez CP câest la dette, les marges de cash flow et surtout la valorisation Ă©levĂ©e qui anticipait lâacquisition.
par contre la croissance des revenus va ĂȘtre sympa.
jâen suis persuadĂ© ^^
Point Mensuel dâAvril-Mai
Salut Ă tous,
pas mal de mouvement ces derniĂšres semaines sur mon portefeuille. La valorisation de mon CTO se rapproche rapidement de celle de mon PEA, pourtant ouverte que lâan dernier dĂ©but juin, contre plus de 2 ans et demi dâanciennetĂ© pour mon PEA.
TrÚs satisfait des performance de mon CTO, surtout que la volatilité est faible.
Comme je suis Ă©tudiant et mes revenus limitĂ©s, câest parfois assez compliquĂ© de trouver du cash pour renforcer ou ouvrir de nouvelles lignes, ce qui explique les ventes de certaines lignes :
- BABA
- EW
- CNR
Bien que jâai toujours confiance dans ces lignes, le cout dâopportunitĂ© Ă©tait parfois important pour pouvoir renforcer des actions plus solides (Visa, Amazon).
Je ne tiens pas compte de MSCI qui Ă©tait plus une ligne « trading » pour jouer la remontĂ© post rĂ©sultats, mais qui pourrait mâintĂ©resser si jâai suffisamment de cash pour ouvrir une vraie ligne, et pas 0,32 actionâŠ
EW je pourrai revenir dessus, câest vrai quâavec le temps un de mes critĂšres favoris et le cash conversion, et depuis plusieurs annĂ©es la gĂ©nĂ©ration de cash est compliquĂ©e, entre les capex et le BFRâŠ
Sortie avec 38% de PV, je me sentais incapable de renforcer sur ces niveaux de valo.
BABA je la vends peut-etre au pire moment, dâici quelques mois jâimagine que la situation ira mieux. ForcĂ©ment déçu si BABA remonte fortement dans les prochains mois, mais si la vente a permis dâinvestir sur des lignes LT solides comme Visa ou Monster et Ă bon prix, alors ce ne sera certainement pas un problĂšme.
CNR une action qui nâa jamais eu la prĂ©tention dâavoir une grosse pondĂ©ration dans mon pf, une lĂ©gĂšre plus value dâune quinzaine de %. LĂ encore je risque de revenir sur le dossier, mais pour lâinstant je chasse les bonnes opportunitĂ©s avec le peu de cash Ă ma disposition.
En watchlist jâai toujours une 30aine de dossiers qui mâintĂ©resseraient si le cours se prenait une sĂ©vĂšre correction, mais en fait seules quelques unes mâintĂ©ressent rĂ©ellement pour du LT.
Copart, qui est la prochaine valeur à rentrer, mais pour le coup je préfÚre ne pas me précipiter pour soigner mon PRU, je trouve la valo trop élevée et attends un repli au moins sous les 50$ avec une cible à 45-46$.
Constellation Software / Topicus : Topicus je trouve le dossier correctement Ă©valuĂ©e, mais je sais que si je rentre avec une action jâaurai envie de vendre dĂšs quâune autre action de mon pf ou en watchlist se casse la gueule donc jâattends de pouvoir en acheter 4 ou 5.
Et puis câest Ă peu prĂšs tout. Jâaimerais bien ouvrir une ligne court terme sur Evolution AB sur PEA. Le luxe jâattends une baisse, peut-etre quâelle ne viendra jamais mais je me sens incapable dâinvestir Ă ces niveaux lĂ .
Je rĂ©flĂ©chis Ă©galement Ă Pool Corp. TrĂšs belle action, mais avec la baisse des rĂ©sultats je trouve la valo un peu Ă©levĂ©e. TrĂšs belle action plutot cyclique mais je pense pas quâelle puisse faire mieux que Autozone Ă long-terme, et si elle la bat, ce sera au prix dâune volatilitĂ© bien supĂ©rieure.
Comme vous lâavez constatĂ©, jâaide Ă©galement ClĂ©ment dans la rĂ©daction de commentaires dâactions, qui sâĂ©lĂšvent actuellement Ă plus de 170 (gros travail de ClĂ©ment), dont 30 Ă©crits par mes soins. Je vais continuer Ă en rĂ©diger rĂ©guliĂšrement pour apporter un maximum de valeur.
Enfin, projet un peu plus personnel, je vais lancer un portefeuille virtuel de 5 titres je pense, avec un suivi rĂ©gulier avec une stratĂ©gie momentum. Le but sera ici de battre les indices, chaque trimestre, donc dans une stratĂ©gie dâinvestissement court terme.
Si vous suivez Tommy Douziech, ce sera exactement le meme principe, en essayent de faire aussi bien que lui, voire mieux
Jâattendrai donc surement le 1er juillet, pour que ça tombe sur des trimestres piles.
VoilĂ tout, merci dâavoir lu jusquâau bout, Ă bientĂŽt !
Quentin.
Ah pas mal le portefeuille virtuel ! Je vais suivre ça de prÚs.
Du coup câest pas forcĂ©ment des actions que tu comptes intĂ©grer Ă tes PFâs actuels ?
Tâas une sacrĂ©e position sur Catana ! Et ton PRU nâest pas degueu en plus.
Jâai quelques vidĂ©os de retard Ă regarder sur ta chaĂźne. Faut que je rattrape ça !