Portefeuille de Quentin

Dommage de partir au mauvais moment !
Tu vas remettre sur quoi ?

Je compte fermer le CTO pour rebasculer sur PEA, principalement World

A un moment donnĂ©, une action de croissance qui chute dans une pĂ©riode historiquement forte pour l’IT et la cyber, bon

1 « J'aime »

Bon, ça m’a cassĂ© les burn** d’attendre.

:arrow_right: Ordre à cours limite à 61,3 posé sur Moncler (+2)

2 « J'aime »

Y a un moment faut se bouger et prendre.

Il est plus facile d’accompagner :wink: que de rester sur le quai.
Et pis 5 euros, ce sera quoi dans 10 ou 20 ans ?

Mais bon
 de la doudoune alors que l’étĂ© semble enfin arrivĂ©.

Oui je suis taquin aujourd’hui, tu as le droit de m’insulter :kissing_heart:

4 « J'aime »

C’est clair que lĂ  t’es sur un tout petit ordre, 5€ x2 ça changera rien, te prends pas la tĂȘte pour si peu !
Au pire, si elle descend tu rachĂštes

1 « J'aime »

5€ pour une valeur cĂŽtĂ©e 60, c’est quasiment 10% c’est pas rien.
Certes, on parle de 2 actions et de seulement 10€ mais en matiùre de stock-picking, les % ont de l’importance en fonction des montants investis.

1 « J'aime »

Pas sur la durée, pas sur la durée 

Et notre ami est tres long terme et forte croissance.

Je ne te tiendrais pas le meme discours selon situation, personne, et horizon.

1 « J'aime »

Circonstances j’aurais du ajouter d’ailleurs.

La il vient poser une marcotte ou la premiùre pierre d’un edifice.
Il a maintenant tout loisir de terrasser autour ou de monter les murs.

Mais a un moment faut y aller, et il me semble utopique de croire que l’on entrera ou achùtera au plus bas.

10% tu as raison c’est pas rien, mais si on crois en la boite, en rechageant ca devient vite -5 ou -3 % :slightly_smiling_face: et c’est bien plus facile a faire sur une petite entrĂ©e qu’une conviction trop forte et accentuĂ©e par le montant car « on croit au point bas Â».

1 « J'aime »

C’est ça. On va dire que je voulais surtout rentrer une ligne avec un bon point d’entrĂ©e puisque je n’ai pas de cash.
Mais oui 2 actions achetĂ©es Ă  61 suivi d’un renfort de 8 actions Ă  un prix infĂ©rieur, j’aurai sĂ»rement un pru intĂ©ressant.

1 « J'aime »

J’aime pas insulter, je prĂ©fĂšre les emojis :face_with_symbols_over_mouth:, mais je crois qu’avec toi je vais finir par employer les mots :smiling_imp::smiling_imp:

2 « J'aime »

J’ai repassĂ© un nouvel ordre Ă  cours limitĂ© vu que l’ancien a expirĂ© :

:arrow_right: 2 actions Moncler @61,08€

C’est que le dĂ©but de la ligne.
Avec ce qu’il s’est passĂ© et hier et ce qu’il risque d’arriver, un volatilitĂ© accentuĂ©e est probable.
Si on retourne sur les 56 je vendrai sûrement un peu de Catana et/ou de Teleperformance pour renforcer cette Moncler.

1 « J'aime »

Traitre. ( :joy:)

2 « J'aime »

LĂąche ! :joy::joy:

2 « J'aime »

:arrow_right: Vente de 1 action AMZN
Pas trop de de conviction, je l’achùte surtout pour la croissance du FCF par action.
Je reviendrai peut ĂȘtre dessus avec une plus grosse somme.

:arrow_right: ouverture d’une ligne Celsius Holdings (+2). Le prix commence Ă  devenir correct. Si le prix continue de baisser je me ferai des virements car le business a vraiment une visibilitĂ© exceptionnelle et la croissance attendue est trĂšs forte.

Affaire Ă  suivre !

3 « J'aime »

A force que tu en parles, j’ai pas mal suivi Celcius ces derniers jours Ă©galement

La baisse du jour la ramÚne à sa valo du 28 février.

J’ai dĂ©gainĂ© x1 Ă  66.5 :rocket:

2 « J'aime »

ça te fait un beau pru !

Renforcement ce jour dans le secteur des boissons Ă©nergisantes (Super U, chien mouillĂ©, c’est bon j’ai compris :disappointed:
:rofl:)

:arrow_right: 1,1 action Monster (pour combler les 0,9 que j’avais)
pru → 54,7$

:arrow_right: 4 actions Celsius Holdings
la pĂ©pite de Nasdaq souffre d’une rĂ©duction des estimations (en tout cas de ce que je vois sur TV).
pru → 65,71$

3 « J'aime »

Tu t’emmerdes pas à choisir tu prends les deux et ça c’est malin :v:
Bullish sur le secteur de la boisson le guy :grin:

1 « J'aime »

Oui honnĂȘtement y a des secteurs oĂč faire un choix permet de se concentrer sur un seul dossier (visa, moodys, autozone, unp) mais lĂ  avoir les deux en est intĂ©ressant puisqu’elles n’en sont pas au mĂȘme stade de dĂ©veloppement et la stratĂ©gie marketing n’est pas la mĂȘme

1 « J'aime »

Pour faire le point de cette semaine :

J’ai renforcĂ© Monster, j’ai dorĂ©navant 16 actions pour un pru de 53,69$ (je m’en veux d’avoir achetĂ© aussi haut
j’ai ouvert une ligne sur les 60 en pensant que ça descendrait jamais en-dessous
)

J’ai ouvert une ligne sur Celsius, avec 10 titres pour un pru de 63,8$.
TrĂšs content de ma ligne et du prix moyen.

TrĂšs bullish sur les deux.
Je connais bien Monster, aucun souci lĂ -dessus.
Maintenant il va falloir que je me penche sérieusement sur Celsius.

4 « J'aime »