Elle semble plus calme sur les 60 là ⊠(Celcius)
exercice ludique que jâai rĂ©alisĂ© tout Ă lâheure : regarder la performance dâune entreprise par pĂ©riode de 10 ans : 1994-2004, 2004-2014 et enfin 2014-2024.
jâai fait le test avec OâReilly une entreprise dont je parle rĂ©guliĂšrement ici avec AutoZone.
RĂ©sultat des tests : câest bluffant.
La performance totale sur chaque période est comprise dans un mouchoir de poche, toujours entre +550% et +615%.
Câest juste exceptionnel. A ma connaissance câest la seule entreprise au monde Ă avoir ce niveau de performance ajustĂ©e Ă la volatilitĂ© et au risque.
pour Autozone, câest lĂ©gĂšrement moins flatteur : entre +275% et et + 495%, mais tout aussi remarquable.
Au final câest plus ludique quâautre chose, cet exercice ne montre rien, mais câest Ă©videmment de bon augure. Et terriblement kiffant de dĂ©tenir ce genre business.
Bref jâavais juste envie dâen parler.
Tu veux le faire sur SANOFI ? TELEPERFORMANCE ? CATANA ? DASSAULT SYSTEMES ?
Je tâexploite ? Oui
Nan câest intĂ©ressant !!! Waw.
ça risque dâĂȘtre explosĂ© au sol hahaha
lĂ la stabilitĂ© du modĂšle dâaffaires permet ce genre de calcul, mais sur des boites plus volatiles les rĂ©sultats seront dĂ©gueus.
joli signe de régularité.
a faire sur une schneider ou lvmh.
mais toi qui est sur de la croissance, tu devrais, si câest un nouveau point de repĂšre que tu analyserais, chercher plutot du 200 en 1994-2004 ; 300 en 2004-2014 ; 500 en 2014-2024
sur Schneider câest pas trĂšs beau : +2, +140 et +240. Câest Ă©videmment liĂ© au multiples crises boursiĂšres et la variation des multiples de valo.
unique au monde tu veux dire !
quoique, Amphenol dans mon portefeuille est quasiment au meme niveau, parfois lĂ©gĂšrement au dessus parfois lâinverse.
comme quoi la lecture des chiffres est toujours soumises au point de rĂ©fĂ©rence que lâon se donne.
+2 +140 +240, a lâinverse de toi moi je kiff car tu es en train de me dire que la boite accĂ©lĂšre et devient de plus en plus rentable
câest surtout le point dâentrĂ©e en effet.
en tout cas avec les datas centers et lâIA oui ton bouzin va bien accĂ©lĂ©rer dans les prochaines annĂ©es !
pointe dâhumour et second degrĂ©âŠ
toi tu veux de la croissance et tu me propose via ce calcul des trucs réguliers
moi je veux des truc rĂ©gulier et on parle dâune boite qui augmente ta rĂ©fĂ©rence.
y a pas un bug entre nous deux ?
Câest du solide ça
Hello,
Jâenvisage aussi de rentrer sur moncler, la taxation dividendes italiens câest 27%?
Autour des 25% oui, donc du point de vue dividende je pense que câest plus rentable de lâacheter sur CTO avec le crĂ©dit dâimpĂŽt.
Maintenant sur CTO tu vas payer 30% de PV, sur le PEA non.
Ătant donnĂ© que câest une action de croissance, le dividende on sâen fout un peu.
Vois ça comme tu veux, les bases sont posées.
EN parlant de chiffre, un peu de data science:
LâIA de maniĂšre trĂšs globale
Les financiĂšres:
Canadiennes TSX:
Le gars fait des scripts en python et extrapole avec les données existantes, pour reproduire dans le futur
Merci des precisions, tu preches un convaincu sur ca, mes actions europeennes sont sur pea, je nâai dâailleurs que pea et un petit pea pme. Fortuneo mâa ouvert un cto avec le pea mais je ne lâutilise pas pour le moment, mon exposition aux US se limitant a lâetf world
Maintenant je veux voir la covariance avec les données financiÚres de chaque année N-1 des périodes
Et une régression polynomiale bien sûr
Merci de déposer ça sur mon bureau avant 15h
Câest pas le moment je vais aux rattrapages la semaine pro
Jâai aucun doute sur la valo actuelle de la boĂźte, y a un trĂšs joli upside potentiel lĂ
Interview intéressante du CEO de Celsius.
Points clefs :
- Il est engagé auprÚs de ses salariés
- il a redressĂ© la boite Ă lâaide de Carl DeSantis (investisseur qui a changĂ© le management*), aprĂšs avoir Ă©tĂ© delistĂ© du Nasdaq et avoir perdu le contrat (maintenant retrouvĂ©) avec costco qui reprĂ©sentait 60% des revenus.
Niveau alignement avec les actionnaires on peut pas faire mieux, et en plus de ça il est jeune. - il pense que Celsius ramĂšne une clientĂšle nouvelle, donc la base de clients est plus large (quâun monster ou un redbull).
- il y a du Celsius dans 95% des magasins aux US.